Restauration de ma 750 F2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 11:19

MatthieuL a écrit :Une chaîne Youtube bien détaillé si ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=yONjImhq2iI&t=1246s

Matthieu

Mouuuii, ça fait longtemps déjà que ce gars là a publié ces vidéos et il dit quand même pas mal de bêtises ... :roll: :roll:
Déjà ne remontes jamais ton bloc cylindre comme il le fait, idéal pour casser des segments surtout s'ils sont neufs ...
Et j'avoue ne pas comprendre l'utilité des marques blanches sur le bas des chemises ???????? :?: :?:

Sans vantardise, tu auras de bien meilleurs conseils sur ce forum :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 16 Fév 2020, 11:29

Aurelia B20 a écrit :
MatthieuL a écrit :Une chaîne Youtube bien détaillé si ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=yONjImhq2iI&t=1246s

Matthieu

Mouuuii, ça fait longtemps déjà que ce gars là a publié ces vidéos et il dit quand même pas mal de bêtises ... :roll: :roll:
Déjà ne remontes jamais ton bloc cylindre comme il le fait, idéal pour casser des segments surtout s'ils sont neufs ...
Et j'avoue ne pas comprendre l'utilité des marques blanches sur le bas des chemises ???????? :?: :?:

Sans vantardise, tu auras de bien meilleurs conseils sur ce forum :lol: :mrgreen:

Et c'est pour cela que je suis la :D ;) ;)

Je vais mesurer tout ça a mon retour de vacances et nous verrons pour la suite. Je pense quand même que je vais prendre le temps de démonter le bas moteur pour contrôler même visuellement.

Matthieu

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Fév 2020, 14:20

Aurelia B20 a écrit :Et j'avoue ne pas comprendre l'utilité des marques blanches sur le bas des chemises ???????? :?: :?:

Je ne comprend pas tout ce qu'il dit mais je pense qu'il fait les marquages pour s'assurer que le bas des chemises ne touchent pas les masselottes du vilo .
D'ailleurs il repose le bloc cylindre sans joint et les pistons sans segments , puis il fait deux trois demi rotations du vilo
Peut-être pour s'assurer que le bloc cylindre n'a pas été trop rectifié et les chemises trop descendues .
:roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 15:08

J'ai regardé un peu vite, si les pistons sont nus sans segments c'est déjà mieux ! 8-)

Dans d'autres vidéos de lui, j'avais remarqué pas mal de trucs bizarres, certains vraiment "anti-mécanique" ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Fév 2020, 15:20

Quelque chose m'interpelle sur cette image .
Sur les goujons corrodés je ne vois pas les joints entre cylindre et culasse .
Soit tu les a enlevé , soit ils n'y étaient pas ?
Image
En parlant du salon à Lyon
J'ai un ami qui a peint cette magnifique aquarelle . Surtout qu'il est amateur
Elle a été remise en main propre au roi Ago .
Pas peu fier le copain :P
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 15:32

Une autre chose m'interpelle : tu dis que le joint de culasse est venu facilement, en 1 seul morceau ?
Normalement un joint collé depuis 40 ans est bien collé et se déchire au démontage, enfin tous ceux que j'ai démontés étaient comme ça ... :shock:

Sympa l'aquarelle d'Ago, doué ton pote amateur ! :mrgreen:
Patrick

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 16 Fév 2020, 18:25

cacajou a écrit :Quelque chose m'interpelle sur cette image .
Sur les goujons corrodés je ne vois pas les joints entre cylindre et culasse .
Soit tu les a enlevé , soit ils n'y étaient pas ?
Image
En parlant du salon à Lyon
J'ai un ami qui a peint cette magnifique aquarelle . Surtout qu'il est amateur
Elle a été remise en main propre au roi Ago .
Pas peu fier le copain :P
Image

Il faut que je vérifie cela en effet je vais regarder ça.

Aurelia B20 a écrit :Une autre chose m'interpelle : tu dis que le joint de culasse est venu facilement, en 1 seul morceau ?
Normalement un joint collé depuis 40 ans est bien collé et se déchire au démontage, enfin tous ceux que j'ai démontés étaient comme ça ... :shock:

Sympa l'aquarelle d'Ago, doué ton pote amateur ! :mrgreen:

Je dit facilement, car seul la partie central est resté collé entre cylindre et culasse on le vois d'ailleur bien sur les photos.

Changer les pistons vu que c'est démonté serait superflu ?

Matthieu

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 18:52

MatthieuL a écrit :Changer les pistons vu que c'est démonté serait superflu ?

Si la métrologie est bonne, et il est probable qu'elle le soit, inutile de les changer à mon avis, les rayures sur la jupe sont très superficielles à ce qu'on peut voir sur les photos !
Patrick

Soupape

Messagepar Soupape » 16 Fév 2020, 19:48

Les marques sur les paliersd’act ne Sont pas rares. C’est souvent de grands coup de gaz à froid. Remonte cela sans soucis. Juste un tout petit coup de papier à l’eau.
Moi je remplacerai les segments et un petit honage sur les alésages. Et bien sur remplacement des joints .pas oublier les joints de queue de soupape et un léger rodage des soupapes pour bien nettoyer les sièges

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 16 Fév 2020, 20:54

Soupape a écrit :Les marques sur les paliersd’act ne Sont pas rares. C’est souvent de grands coup de gaz à froid. Remonte cela sans soucis. Juste un tout petit coup de papier à l’eau.
Moi je remplacerai les segments et un petit honage sur les alésages. Et bien sur remplacement des joints .pas oublier les joints de queue de soupape et un léger rodage des soupapes pour bien nettoyer les sièges

A la base mon idée était juste de reprendre l'étanchéité complète du haut moteur avec la cullasse bien-sûr.

On va continuer l'investigation quand même du bas moteur ça sera l'occasion d'apprendre.

Matthieu

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »