
Restauration de ma 750 F2
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration de ma 750 F2
Punaise l'état
ah si elles étaient toutes comme ça !

-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Restauration de ma 750 F2
J’ai eu la première qui as roulé dans le rhone en 77. Une noire superbe. Elle marchait l’enfer. Elle sont agréable à rouler bien chaude. Ce type de rampe de carbu n’est pas la meilleure. La course à la poignée est longue de plus. Je me rappelé des remontées du Paul Ricard a fond. En groupe d’une petite dizaine de frapadingues. C’etait Le bon temps. A 12000 kms elle consommait beaucoup d’huile ...guide soupapes hs
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
- LOCALISATION : Frasne
Re: Restauration de ma 750 F2
cacajou a écrit :Elle est quand même très propre .
Tu ne devrais peut-être pas trop te précipiter sur ces soupapes huileuses
Fais la tourner pour voir si elle fume exagérément
Il est possible que j'ai un compteur , faut voir le modèle
Un amis ma dit " tu sait les jap il faisait du solide a cette époque " alors oui je serais tenté de le laisser comme ca mais je n'ais aucune idée du temps qu'elle à passée arrêté j'aimerais pas regretter un dommage sérieux dans le moteur pour quelques heures de mécanique évité.
Pour les compteur j'ai fini part en trouver deux dans un état qui n'est pas celui de la moto et attention le coup de restauration, j'ai un devis à 180 euros part compteur.
Matthieu
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
- LOCALISATION : Frasne
Re: Restauration de ma 750 F2
La restauration... J'ai commencé la moto part démonter tout le système de frein, le liquide avait totalement séché (encore un indice d'une longue pause) laissant place à de la pâte,de la corrosion et j'en passe. J'ai commandé en Allemagne tout les kits de restauration, changé les piston qui étaient bien marqué et remis tout ca en ordre.
Voici les photos une fois terminé (désolé les photos sont un peu flou mais le portable est cuit)
Matthieu




Voici les photos une fois terminé (désolé les photos sont un peu flou mais le portable est cuit)
Matthieu




-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
- LOCALISATION : Frasne
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
- LOCALISATION : Frasne
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restauration de ma 750 F2




c'est le climat suisse..... très bon le climat suisse
les miennes, qui roulent pourtant, et bien même dans un garage je dois surveiller la corrosion


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
- LOCALISATION : Frasne
Re: Restauration de ma 750 F2
PHILBOIS a écrit ::o c'est dingue on dirait qu'elle n'a jamais pris la route cette motoaucun impact de gravillons de mouches bien collées sur les caoutchoucs etc... même stockée à l'abri, l'inutilisation ça devrait laisser quelques marques. La roue on dirait qu'elle est neuve
![]()
![]()
c'est le climat suisse..... très bon le climat suisse
les miennes, qui roulent pourtant, et bien même dans un garage je dois surveiller la corrosion![]()
C'est sur qu'elle est bien conservé, c'est pour cela qu'il est dommage de ne pas avoir les compteurs d'origine.
Matthieu
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Restauration de ma 750 F2
Comme le disait Patrick, et à voir les sorties d'échappement qui ne sont même pas encore bleuis, elle doit avoir un très très faible kilométrage
les pneus c'est la monte d'origine
si c'est le cas à l'arrière on croirait voir encore les picots et il y a aucune trace d'usure sur la bande de roulement principale; Les repose-pieds, les poignées tout va dans le même sens. J'ai acheté des machines que je revendais après 7 ou 8000 kms, elles étaient dans cet état là
ça vois-tu ça ressemble à un acheteur qui se serait fait des frayeurs juste après l'achat et qui ne s'en est plus jamais resservi après.
reste le mystère de l'état de conservation p'tet qui la bichonnait, comme pour oublier ses regrets

les pneus c'est la monte d'origine

si c'est le cas à l'arrière on croirait voir encore les picots et il y a aucune trace d'usure sur la bande de roulement principale; Les repose-pieds, les poignées tout va dans le même sens. J'ai acheté des machines que je revendais après 7 ou 8000 kms, elles étaient dans cet état là

ça vois-tu ça ressemble à un acheteur qui se serait fait des frayeurs juste après l'achat et qui ne s'en est plus jamais resservi après.
reste le mystère de l'état de conservation p'tet qui la bichonnait, comme pour oublier ses regrets


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration de ma 750 F2
Très belle réfection du circuit de freinage, tu bosses bien, c'est propre et net !
Tu as remonté au liquide silicone ?
En tout cas je ne suis pas inquiet pour la suite, on voit que la mécanique n'a pas trop de secrets pour toi

Tu as remonté au liquide silicone ?
En tout cas je ne suis pas inquiet pour la suite, on voit que la mécanique n'a pas trop de secrets pour toi

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités