Restauration de ma 750 F2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
alain2933

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar alain2933 » 12 Fév 2020, 17:17

Punaise l'état :shock: ah si elles étaient toutes comme ça !

Soupape

Messagepar Soupape » 12 Fév 2020, 19:03

J’ai eu la première qui as roulé dans le rhone en 77. Une noire superbe. Elle marchait l’enfer. Elle sont agréable à rouler bien chaude. Ce type de rampe de carbu n’est pas la meilleure. La course à la poignée est longue de plus. Je me rappelé des remontées du Paul Ricard a fond. En groupe d’une petite dizaine de frapadingues. C’etait Le bon temps. A 12000 kms elle consommait beaucoup d’huile ...guide soupapes hs

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 12 Fév 2020, 19:32

cacajou a écrit :Elle est quand même très propre .
Tu ne devrais peut-être pas trop te précipiter sur ces soupapes huileuses
Fais la tourner pour voir si elle fume exagérément
Il est possible que j'ai un compteur , faut voir le modèle

Un amis ma dit " tu sait les jap il faisait du solide a cette époque " alors oui je serais tenté de le laisser comme ca mais je n'ais aucune idée du temps qu'elle à passée arrêté j'aimerais pas regretter un dommage sérieux dans le moteur pour quelques heures de mécanique évité.

Pour les compteur j'ai fini part en trouver deux dans un état qui n'est pas celui de la moto et attention le coup de restauration, j'ai un devis à 180 euros part compteur.

Matthieu

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 12 Fév 2020, 19:46

La restauration... J'ai commencé la moto part démonter tout le système de frein, le liquide avait totalement séché (encore un indice d'une longue pause) laissant place à de la pâte,de la corrosion et j'en passe. J'ai commandé en Allemagne tout les kits de restauration, changé les piston qui étaient bien marqué et remis tout ca en ordre.

Voici les photos une fois terminé (désolé les photos sont un peu flou mais le portable est cuit)

Matthieu

Image
Image
Image
Image

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 12 Fév 2020, 21:47

S'en suivra le remontage sur la moto, j'ai pris soin de remplacer les soufflets caoutchouc des coulisses d'étrier, le capuchon de purge et le plastique de la lumière d'inspection des plaquettes.

Les vis nettoyés, graissage et remontage.

Matthieu

Image

Image

Image

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 12 Fév 2020, 21:50

La prochaine étape pour le circuit de freinages, retrouver les flexibles, j'ai normalement trouver un fabricant pouvant me refaire des flexibles caoutchouc, pour cela j'ai acheté les petit passant pour le garde boue avant mais impossible de trouver ceux pour le flexible arrières.

Matthieu

Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Fév 2020, 06:00

:o c'est dingue on dirait qu'elle n'a jamais pris la route cette moto :?: aucun impact de gravillons de mouches bien collées sur les caoutchoucs etc... même stockée à l'abri, l'inutilisation ça devrait laisser quelques marques. La roue on dirait qu'elle est neuve :shock: :shock:
c'est le climat suisse..... très bon le climat suisse
les miennes, qui roulent pourtant, et bien même dans un garage je dois surveiller la corrosion :evil: :evil:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 13 Fév 2020, 06:42

PHILBOIS a écrit ::o c'est dingue on dirait qu'elle n'a jamais pris la route cette moto :?: aucun impact de gravillons de mouches bien collées sur les caoutchoucs etc... même stockée à l'abri, l'inutilisation ça devrait laisser quelques marques. La roue on dirait qu'elle est neuve :shock: :shock:
c'est le climat suisse..... très bon le climat suisse
les miennes, qui roulent pourtant, et bien même dans un garage je dois surveiller la corrosion :evil: :evil:

C'est sur qu'elle est bien conservé, c'est pour cela qu'il est dommage de ne pas avoir les compteurs d'origine.

Matthieu

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Fév 2020, 06:55

Comme le disait Patrick, et à voir les sorties d'échappement qui ne sont même pas encore bleuis, elle doit avoir un très très faible kilométrage
les pneus c'est la monte d'origine :?:
si c'est le cas à l'arrière on croirait voir encore les picots et il y a aucune trace d'usure sur la bande de roulement principale; Les repose-pieds, les poignées tout va dans le même sens. J'ai acheté des machines que je revendais après 7 ou 8000 kms, elles étaient dans cet état là :shock:
ça vois-tu ça ressemble à un acheteur qui se serait fait des frayeurs juste après l'achat et qui ne s'en est plus jamais resservi après.
reste le mystère de l'état de conservation p'tet qui la bichonnait, comme pour oublier ses regrets :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Fév 2020, 08:29

Très belle réfection du circuit de freinage, tu bosses bien, c'est propre et net ! :mrgreen:
Tu as remonté au liquide silicone ?

En tout cas je ne suis pas inquiet pour la suite, on voit que la mécanique n'a pas trop de secrets pour toi ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »