tentative restauration 350 cb
-
Re: tentative restauration 350 cb
bonjour a tous . bien je remonte tout doucement mais je viens de m apercevoir qu il me manque une piece plate mais ronde avec 3 billes qui se loge dans le mecanisme de debrayage qui est sur le carter d embrayage . avez vous le diametre des billes et les cotes de cette piece pour en faire une . ou mieux si quelqu un en a une qui erre dans un tiroir . ce que je doute .. je vous mets une photo au cas ou .. merci a tous

l intuition est la vigie de la raison .
- alain2933
Ce plateau à 3 billes manque curieusement sur nombre de mécanismes de commande ! Curieusement parce que sans lui ça ne fonctionne pas du tout et comme il ne s'use pas particulièrement, il doit donc être perdu...
A mon avis le faire refabriquer doit être très compliqué vu la forme des usinages recevant les billes, quant à donner des cotes précises, comment les prendre ?
Il va falloir essayer de trouver une commande : elles sont vendues complètes car sans lui elles perdent tout intérêt pour l'acheteur, j'ai eu ça mais...
A mon avis le faire refabriquer doit être très compliqué vu la forme des usinages recevant les billes, quant à donner des cotes précises, comment les prendre ?
Il va falloir essayer de trouver une commande : elles sont vendues complètes car sans lui elles perdent tout intérêt pour l'acheteur, j'ai eu ça mais...

-
bonjour alain . oui surement perdu . je trouverai surement l ensemble avec le carter et encore . vu comment c est fait c est deux rondelle qu emprisonne trois bille j ai deja des billes manque plus qu a trouver les rondelles . enfin plus facile a dire qu a faire ..
merci alain

-
Salut,
ce sont deux rondelles avec trois trous repousés et soudées ensemble par points.
Un bon tolier avec une soudeuse par point doit pouvoir le fabriquer si il est possible de fournir les côtes.
ce sont deux rondelles avec trois trous repousés et soudées ensemble par points.
Un bon tolier avec une soudeuse par point doit pouvoir le fabriquer si il est possible de fournir les côtes.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
- cbx
Le point délicat est de faire les 3 bossages qui retiennent les billes mais les laissent tourner librement; pas si évident
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
On parle d'une pièce qui vaut 5€ chez cms... si elle était dispo ! En admettant que ça puisse se faire, usiner ce machin coûterait combien ?
C'est peu courant mais quand même on en trouve. Il faut pister le bon coin, ne pas hésiter à demander aux gens qui vendent de la pièce mécanique et regarder aussi les carters de sortie de boîte en vente, parfois ils ont la commande avec.
Xavier va trouver

C'est peu courant mais quand même on en trouve. Il faut pister le bon coin, ne pas hésiter à demander aux gens qui vendent de la pièce mécanique et regarder aussi les carters de sortie de boîte en vente, parfois ils ont la commande avec.
Xavier va trouver

-
Oui Alain je vais pister sur le boncoin.pour l instant ça presse pas..la je m attaque aux carburateurs..ils sont vraiment très sales.si j'ai un soucis je vous appelle à la rescousse...merci à tous.
- jeronimus76
Ca peut se trouver , mais avec frais de port et douane..........
https://www.ebay.fr/itm/1970-HONDA-CL35 ... SwKlxeKieZ
https://www.ebay.fr/itm/1970-HONDA-CL35 ... SwKlxeKieZ
-
Salut Xavier 17
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je cherche aussi cette pièce.
L'idée d'en fabriquer m'a effleuré et je vais approfondir la question.
Concernant la pièce sur E Bay elle vient des états unis donc à rajouter les frais de port et taxes cela va faire cher
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je cherche aussi cette pièce.
L'idée d'en fabriquer m'a effleuré et je vais approfondir la question.
Concernant la pièce sur E Bay elle vient des états unis donc à rajouter les frais de port et taxes cela va faire cher

-
B'lial a écrit :Salut,
Je suis d'accord avec toi, je vais essayer car j'ai la possibilité d'avoir ce matériel.
Par contre quelqu'un pourrait me prêter cette pièce que je puisse prendre les côtes exactes.
Si je réussis je pourrais dépanner les gens du forum
Merci
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »