BLOIS ET SES ENVIRONS

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

BLOIS ET SES ENVIRONS

Messagepar PHILBOIS » 26 Jan 2020, 12:07

Nous envisageons mon épouse et moi de nous installer à BLOIS. Quelqu'un ou quelqu’une pour nous indiquer les meilleurs endroits pour des retraité(e)s nous sommes sur un appartement et j’attends de connaître l'adresse 8-) 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

majastre

Re: BLOIS ET SES ENVIRONS

Messagepar majastre » 26 Jan 2020, 16:17

du coup on va te renommer Philblois!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Dominique

Messagepar Dominique » 26 Jan 2020, 17:43

majastre a écrit :du coup on va te renommer Philblois!!!!

Parce qu'il déménage à tire d' L ?
Pas trop pressé ni aux ablois j'espère ?
(fines plaisanteries d'hommes de lettres)

Sérieux : une bonne source d'information toute simple c'est de taper "vivre à Blois" dans Google
Plusieurs sites recensent les avis et témoignages sur quasiment toutes les villes, on y recueille de précieux renseignements mais certains finissent par se ressembler : les jeunes regrettent qu'il n'y a pas assez d'animation ou que c'est mort le week-end, les anciens qu'ils en apprécient le charmes des vielles pierres. C'est toujours un peu bateau, il faut ratisser un peu pour s'en dégager une opinion en piochant ça et là. Une bonne idée c'est aussi d'aller carrément y passer une semaine ou deux en "immersion"; rien de tel que de tester.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Jan 2020, 17:52

Dominique a écrit :
majastre a écrit :du coup on va te renommer Philblois!!!!

Parce qu'il déménage à tire d' L ?
Pas trop pressé ni aux ablois j'espère ?
(fines plaisanteries d'hommes de lettres)

Sérieux : une bonne source d'information toute simple c'est de taper "vivre à Blois" dans Google
Plusieurs sites recensent les avis et témoignages sur quasiment toutes les villes, on y recueille de précieux renseignements mais certains finissent par se ressembler : les jeunes regrettent qu'il n'y a pas assez d'animation ou que c'est mort le week-end, les anciens qu'ils en apprécient le charmes des vielles pierres. C'est toujours un peu bateau, il faut ratisser un peu pour s'en dégager une opinion en piochant ça et là. Une bonne idée c'est aussi d'aller carrément y passer une semaine ou deux en "immersion"; rien de tel que de tester.

je ne pars pas à la cloche de BLOIS :D :D
J'ai fait un tour sur google et ils disent de préférence le Nord de Blois, j'ai pris RDV avec l'agence je vais tester mais j'aime bien avoir plusieurs avis

Tonton

Messagepar Tonton » 26 Jan 2020, 19:54

Tu tiens absolument à Blois ? Un peu au sud y'à Montrichard , sublime village ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Jan 2020, 20:21

Tonton a écrit :Tu tiens absolument à Blois ? Un peu au sud y'à Montrichard , sublime village ....

Si tu veux vu nos âges nous préférons ne plus nous éloigner des premiers services et puis ça fait 40 ans que nous taillons haies, arbres, fleurs,entretenons les plates bandes et cette pelouse qui repousse plus vite que je la tond ENFIN NE PLUS RIEN FAIRE....................wait and see, se bouger suffisamment mais ne plus s'inventer du travail qui devient une corvée 8-)

Tonton

Messagepar Tonton » 26 Jan 2020, 21:15

Dac , je comprends ;) !
Toute façon , Blois est une jolie petite ville à taille humaine .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 26 Jan 2020, 23:16

Tonton a écrit :Tu tiens absolument à Blois ? Un peu au sud y'à Montrichard , sublime village ....

C'est bien ce que je disais... les vielles pierres :mrgreen:
PHILBOIS a écrit :"...ça fait 40 ans que nous taillons haies, arbres, fleurs,entretenons les plates bandes et cette pelouse qui repousse plus vite que je la tond ENFIN NE PLUS RIEN FAIRE...

Ha mon pov' mossieur, vous allez bien vous ennuyer, moi à votre place j'irai à la pêche une foué ! (y en a qui la connaissent ?)
Non blague à part, chacun voit midi à sa porte mais quand on a eu un jardin et pas de voisin dessus / dessous se retrouver en appart' ça peut sembler le paradis, mais je n'y crois pas une seconde, alors que les travaux de jardinage on peut bien les faire faire en payant en en chèque emploi service et en déduire une partie des impôts en charges d'aide à la personne. Moi je rechercherais une maison peut-être mieux adaptée à ma situation, avec moins de contrainte, mais un appart' Brrrrrrr :(

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Jan 2020, 03:45

Moi ce que je connais de Blois c'est uniquement la cathédrale Saint Lomer que je m'étais amusé à reproduire en allumettes .
je n'ose plus la présenter , ça fait un peu dîner de cons :D
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 27 Jan 2020, 07:11

;) la maison mieux adaptée avec un jardin beaucoup plus petit et tout çà nous y avons pensé, mais se pose le problème des intempéries, du vent des inondations des tempêtes, de ce côté nous avons donné aussi, une tornade s'étaient abattue près de chez nous, et je ne sais par quel miracle elle avait dévié juste devant notre hameau.
Par contre aux alentours les pauvres gens, arbres arrachés les toitures, on en parle pas si tu veux ça commence à nous aire flipper :evil: et c'est pour çà que l'on veut impérativement un dernier étage. Il paraît que les matériaux employés sont bien plus efficaces, que les bruits sont énormément atténués et d’expérience le bruit venant du dessous est moins gênant que celui venant du dessus :|
:o :shock: cacajou elle est super la maquette, pour faire références au film, je n'ose pas te demander combien tu as utilisé d'allumettes et de tubes de colle :lol: :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »