Ce matin , je me suis occupé du carbu.
Depuis quelques jours , il faisait trempette dans l'acétone.

Après l'avoir sorti de son bocal , je l'ai curé et brosser . Ensuite j'ai vérifié avec un fil " kivabien " que tous les petits conduits étaient dégagés.
Puis , je l'ai remonté avec les pièces neuves du kit de réfection.

Le carbu , est celui d'origine.
C 'est un PC 18 Référence 04A
Gicleur de ralenti : 35
Gicleur principal : 92
Aiguille réglée au 2 ème cran.
Hauteur de cuve : 24 mm


Ensuite , j 'ai réglé la hauteur de cuve en suivant la méthode du " Saxophone Aveyronnais " :D :D
Je souffle dans la durite d'arrivée d'essence , et je pousse le flotteur , avec une cale en bois., jusqu 'à l 'air ne passe plus .
Je règle la languette du flotteur , pour que le niveau soit à 24 mm.


Reste plus qu ' à fermer la cuve , et remonter le carbu sur la TLs.


Ensuite , comme , lors des essais que j'avais fait avant de tout dépiauter , il y avait une grosse fuite à la jonction du collecteur et du pot , j'ai viré l'ancien joint de la connexion.
je l'ai enlevé avec un petit tournevis et une pince



Le cadavre du joint:

Ensuite, j'ai terminé la remise en état du pot et sa pose.
Pose d'un joint neuf , tout beau et tout brillant :

Bien sur , au moment de poser le pot , je me suis aperçu qu 'il ne passait pas avec la roue arrière en place.

Pour éviter de redémonter la chaîne et la roue , j'ai démonté l'amortisseur , c'est plus rapide.

Comme , je tenais à fixer le pot conformément au modèle d'origine , j 'ai fouillé un peu sur le Net , pour trouver le principe de la monte particuliére de la bride d'échappement.
Sur la TLs , la bride est fixé sur une patte , propre à la TLs.Cette patte possède un caoutchouc ou vient se clipser le cache latéral.
Après quelques recherches , je suis arrivé à mes fins.

Ensuite , j'ai préparé la séance de bricoles de demain matin.
J 'ai monté mes joints spy de fourches.

Après un séjour au congélo , ils sont rentrés en place , en les poussant avec un morceau de tuyau pvc.

Pour terminer la matinée de bricoles , je me suis penché sur un problème que j'ai constaté après le montage du carbu.
Le genre de dysfonctionnement qui n'arrive qu ' à Papy.

Après vérification la poignée de gaz , ne se remet pas en position " ralenti " quand je la lâche.
J 'ai vérifié , le boisseau , son ressort , le serrage du carbu , le câble ; Tout était bon.
En examinant la poignée , je me suis aperçu que le caoutchouc fort contre la cocotte de gaz.
J 'ai fait un essai en le retroussant un peu.

Et ça marche nickel.
J 'ai détendu un peu le caoutchouc , vers l' extérieur de la machine , et passé un coup de bombe silicone sur la partie en frottement.Tout fonctionne.

A+
Papy Gadin