tentative restauration 350 cb
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour a tous . auriez vous par hasard les cotes de l entretoise qui est entre le moteur et le cadre en bas coté gauche , chez honda ca ne se fait plus et je pense que l epaisseur doit etre d une certaine cote . merci a vous
l intuition est la vigie de la raison .
- alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb
Oui j'ai la cote de l'entretoise...
Les joints de pompes, j'ai toujours remis les vieux pas trop nazes, sinon en papier ça ira on n'en trouve pas, hormis je crois chez moto pièces service
http://www.servicemotopieces.com

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- alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb
L'entretoise
L = 13 mm
Diamètre extérieur 24 mm
Diamètre intérieur pour une vis de 10 mm
A savoir qu'elle entre en force : tu la positionnes une fois le moteur en place et il faut la rentrer ensuite au marteau, il y a très peu de jeu. Le mieux est de débloquer la vis basse qui est à l'opposé si elle est déjà en place.
Lors de la pose du moteur je commence par les deux côté boîte à outils, puis les deux basses et enfin les trois du haut.
L = 13 mm
Diamètre extérieur 24 mm
Diamètre intérieur pour une vis de 10 mm
A savoir qu'elle entre en force : tu la positionnes une fois le moteur en place et il faut la rentrer ensuite au marteau, il y a très peu de jeu. Le mieux est de débloquer la vis basse qui est à l'opposé si elle est déjà en place.
Lors de la pose du moteur je commence par les deux côté boîte à outils, puis les deux basses et enfin les trois du haut.
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour monsieur alain . bon j ai fait un joint en carton pas trop epais pour remplacer celui de la pompe a huile , je verrais bien .
merci pour les cotes de l entretoise je vais m en servir pour essayer d en faire une ou du moins ce qui va s en rapprocher . pour l instant j ai rien de serrer . merci alain .
merci pour les cotes de l entretoise je vais m en servir pour essayer d en faire une ou du moins ce qui va s en rapprocher . pour l instant j ai rien de serrer . merci alain .
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Re: tentative restauration 350 cb
Ce serait préférable d’utiliser du papier à joints plutôt que du carton ; surtout sur une pompe à huile
- alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb
A ce propos quel est le rôle exact de ce joint derrière la pompe vu que l'ensemble "baigne" finalement dans l'huile ?
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Re: tentative restauration 350 cb
Oui je me suis pose la question aussi, à mon avis il est là pour garder la pression dans le circuit de lubrification.s il y en avait pas le huile partirait partout sauf dans le circuit. Peut être que je trompe. Merci à vous tous pour les conseils.
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Re: tentative restauration 350 cb
Oui le joint est là pour assurer l’étancheité Carter/pompe pour assurer la pression et faux pas que des bouts se déchirent et passe dans le circuit
- Aurelia B20
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Re: tentative restauration 350 cb
Soupape a écrit :Ce serait préférable d’utiliser du papier à joints plutôt que du carton ; surtout sur une pompe à huile
+ 1, un joint carton est trop épais et va modifier le volume de la chambre de la pompe
Il faut un joint pour garder la pression d'huile dans le corps de la pompe

Patrick
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