Je vois que la classe s'amuse !!! c'est bon signe. Donc pour reprendre, une fois les charnières posée, je me suis attelé au retrait des deux bagues (roulements de la colonne de direction) ...... j'ai cru devenir fou, celle du bas a été facile à retirer, celle du haut, un travail de titan !!!! très mauvais souvenir.
Cela réalisé, direction Gicquiaud à Missillac pour sablage puis carbozingage (métallisation) des pièces.
Pour la finition, j'ai opté pour le traditionnel, 3 couches de peinture noire.
Elle ne risque pas de rouiller de sitôt avec un choupage ! Mon grand père (celui d’Inzinzac qui avait bossé aux forges d’Hennebont) avait fabriqué un portail pour mes parents, j’avais 5 ans. 34 ans après, il est toujours là, posé dans un coin car plus utilisé mais on n’a pas cœur de le jeter ou le vendre, il n’a pas une once de rouille
C'est vrai Mathieu, tu as raison, la Z a été carbozinguée dans les années 90 et pas un point de rouille, même là ou la peinture a sautée (merci les gravillons) . Gicquiaud a bonne réputation dans le domaine.