J'ai emmené Mamie voir la mer.

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: J'ai emmené Mamie voir la mer.

Messagepar Tiger.09 » 11 Jan 2020, 20:20

tu as raison Dominique, mais moi je me refuse à faire porter le chapeau (casque ;) ) aux passagers... c'est vrai que chacun de nous avons une responsabilité individuelle... mais je suis plus choqué par les allers/retours des marchandises pour de basses questions financières que par les passagers qui partent au soleil en avion...
et moi j'en ai un peu marre de voir que les pouvoirs publics tapent toujours sur le contribuable alors que bien souvent il ne fait que subir les décisions prises antérieurement, voir le diesel gate après des années de subvention !!!!
oui ça m'énerve...
et quand je vois qu'on veut interdire de rouler les quelques centaines (milliers ?????) de km avec nos belles Honda... ça m'énerve surtout quand ça vient de personnes qui roulent en voiture avec chauffeur... chercher l'erreur...

Edité pour corriger quelques énaurmes fôtes :oops: :oops: :oops:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Jan 2020, 03:12

;) entièrement d'accord avec toi,
déjà en 1974 je travaillais dans une filature teinturerie.
Savez-vous que ça revenait moins cher à mon entreprise de faire teindre ses pièces de tissus en chine que de les faire teindre dans sa propre usine??? je ne sais pas comment le calcul était fait mais c'était comme çà. Bon évidemment, notre teinturerie a fermé par la suite ainsi que la filature :twisted: :twisted: en 1970 je me souviens, après nettoyage, pour que les camions brillent, ou pourqu'ils ne rouillent pas, ils étaient nettoyés au gaze ole, et je vois encore cette quantité incroyable de carburant partir dans les canalisations

ILs nous en ont fait faire des bêtises. Et que pouvions nous y faire....... :?:
résultat réchauffement, inondations incendies pauvre Australie avec son milliard d'animaux tués au-delà des pertes humaines et matérielles :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 12 Jan 2020, 17:01

Tiger.09 a écrit :"... voir le diesel gate après des années de subvention !!!! "

Oh l'histoire du Dieselgate est très simple : contrairement aux "nouvelles pratiques" normatives qui aboutissent sous la pression des Lobbys à fixer les limites de toutes sortes comme % de résidus, d'additifs, d'impuretés, niveaux maxi ou mini divers, à ce que peuvent ou veulent bien faire les industriels dans tous les domaines, ce qui fait qu'au bout du compte en ajustant le curseur "les normes sont respectées".... même si elles sont insuffisantes ce qui permet au législateur , souvent européen, de sauver la face, en ce qui concerne les niveaux de pollution des véhicules, on a appliqué le vieux principe du peut toujours mieux faire.
Puisque vous avez réussi à tenir les objectifs avec un budget réduit de 10 % // ou à produire 10 % de plus etc... vous voyez bien que c'était possible, alors pour l'an prochain vous allez faire le même effort et vous pourrez à nouveau faire encore mieux.
Idem la réduction des émissions Euro3, Euro4, Euro5 , Euro6 etc.... face à des technocrates théoriciens les constructeurs s'y sont engagés un peu fanfarons ... avant de s'apercevoir qu'ils n'y arriveraient pas et qu'ils trouvent TOUS la même solution qui leur avait été soufflée par les équipementiers décrite comme "ce qu'il ne fallait pas faire" :roll: Et bien sûr la ruse a fini par être éventée. VW a trinqué en premier pendant que les autres rentaient la tête dans les épaules, et les pouvoir publics dépassés par l'engouement pour le diesel et le manque à gagner s'est mis à taper encore plus fort sur le Diesel. C'est un gigantesque jeu de mensonges et de vérités cachées quand ça arrange. Personne n'ira dire que Paris est moins pollué que dans les années '50 mais au fur et à mesure que les instruments seront capables de détecter des pollutions fines on dira que les chiffres sont en constante augmentation... forcément. Avec une population sensibilisée il suffit de caresser dans le sens du poil et à l'heure du développement du tourisme de masse aérien et super-immeubles de croisière et des rentrées de devises que cela représente on ne va pas aller à rebrousse poil c'est sûr.

Retourner vers « Rdv au comptoir »