J'ai emmené Mamie voir la mer.

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

J'ai emmené Mamie voir la mer.

Messagepar Dominique » 10 Jan 2020, 17:01

Depuis le temps que ça la démangeait; cet après-midi enfin conditions idéales : pas de pluie, pas de vent, routes sèches, 10°C, rayon de soleil.
Après une vingtaine de Km sur une belle ligne droite l'aiguille est même venu chatouiller le 70 ! :shock:
C'est curieux, il faut d'abord qu'elle accroche le 60 mais après ça monte lentement mais très régulièrement.
à 55 compteur le radar pédagogique dit aussi 55, ensuite je ne sais pas, un de ces jours il faudra que j'emporte un GPS
Je me souviens que mon CF50 tapait assez facilement le 75 mais à l'époque j'étais un peu mieux profilé et portait moins de lest. :roll:
Bref elle semblait content et moi aussi :D

Image

Scribouille

Re: J'ai emmené Mamie voir la mer.

Messagepar Scribouille » 10 Jan 2020, 17:49

Jolie photo, :) merci

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2020, 17:55

Magnifique mob dans un décor de rêve ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 10 Jan 2020, 22:22

super Dominique, merci de nous faire partager un (simple) plaisir d'une (belle) balade sur ta belle Honda
en plus moi j'aime particulièrement les petites cylindrées (bon ça va quand même jusqu'à 500cc quand même ;) ;) ;) )

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 10 Jan 2020, 22:24

et la mob est belle avec un très beau décor ;) ;) ;)
quand même difficile à croire que c'est un 10 janvier :shock: :shock: :shock:

Dominique

Messagepar Dominique » 10 Jan 2020, 23:14

Tiger.09 a écrit :quand même difficile à croire que c'est un 10 janvier :shock: :shock: :shock:

Sur Oléron il n'y a que deux saisons : l'été et l'hiver et déjà en ce moment croyez moi, quand le soleil est là il chauffe fort; ce qui fait que s'il n'y a pas de vent on n'a pas du tout le "ressenti" du thermomètre. Je disais en préambule "pas de pluie" parce que jusqu'ici on a eu ce qu'il faut et les jours totalement secs n'ont pas été nombreux, il peut faire grand soleil et soudain se mettre à tomber des hallebardes et re-soleil, ce qui n'est pas l'idéal pour sortir en deux roues :?

Dominique

Messagepar Dominique » 11 Jan 2020, 09:36

Et si seulement ces foutus avions ne salopaient pas sans arrêt le ciel en nous fabriquant une couverture nuageuse qui vaut bien "l'effet de serre" en empêchant les échanges thermiques, ce dont personne ne parle pour ne pas ternir l'image de l'aérien "appelé à un fort développement" :evil:

Image
Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Jan 2020, 10:25

Pas faux... mais les constructeurs commencent déjà à penser à l’avenir et sont conscients que certains segments de vols (court et moyen courrier) ont un futur incertain, et ça réfléchit sec dans les services R&D

Ceci étant ne jouons pas les vierges effarouchées :
- qui n’a jamais cédé à la tentation d’un vol low cost pour un week-end ?
- 2019 est la première année où la consommation mondiale représentée par les moyens numériques (internet, réseaux sociaux, PC, etc) est plus élevée que celle de tous les vols du monde entier. Prêt à te passer du forum? ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 11 Jan 2020, 17:23

je ne me lasserai jamais de voir un tel bijou.......Tiens çà me donne une idée je vais aller voir la m :mrgreen: :mrgreen: ienne
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 11 Jan 2020, 18:01

Mathieu Viollet a écrit :- qui n’a jamais cédé à la tentation d’un vol low cost pour un week-end ?

En tout cas le phénomène est en effet très clairement visible à l'occasion des week-end et des grandes migrations.
Un site permet de se faire une idée de ce qui circule en temps réel, et encore on n'y voit pas tout, seulement les avions équipés d'un certain type de balise
https://www.flightradar24.com/47.25,1.17/7

- 2019 est la première année où la consommation mondiale représentée par les moyens numériques (internet, réseaux sociaux, PC, etc) est plus élevée que celle de tous les vols du monde entier. Prêt à te passer du forum? ;)

On peut consommer sans nécessairement polluer et l'énergie thermique des serveurs peut très bien être récupérée... si on veut.... :roll:

PS : les deux photos ont été prises ce matin vers 9:00, à midi le ciel était quasiment "blanc" et on y distinguait de nouvelles trainées en superposition.
J'en ai toute une collection prises à différents endroits et périodes, c'est toujours le même genre d'image, on y voit un ciel bleu se faire recouvrir de trainées. Une référence : après les attentats sur les tours du WTC la circulation aérienne avait été totalement interdite sur tout le territoire des USA pendant une semaine, il a été constaté qu'il y avait des dizaines d'années que le ciel n'avait jamais été aussi limpide. On a fini par s'habituer c'est ça le problème et puisque personne ne se plaint on laisse courir et on ne parle pas non plus de Roissy qui pollue autant que 7 ou 8 Périphériques :?

Retourner vers « Rdv au comptoir »