PORTE NAWAK comme disent les d'jeuns

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

PORTE NAWAK comme disent les d'jeuns

Messagepar PHILBOIS » 09 Jan 2020, 11:13

j'aime (((on aime))) les motos donc on peut loucher sur les anciennes à 4 roues
ALORS LA ATTENTION ça devient grave, ok, certains préférent maintenant faire des placements dans les anciennes voitures plutôt que la pierre et la terre, et ça se (ce...j'ai un doute) ressent :twisted: :twisted: de la DS (normale de base hein pas décapotable)à 45000 une deudeuche à 13000
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Do-Clo

Re: PORTE NAWAK comme disent les d'jeuns

Messagepar Do-Clo » 09 Jan 2020, 23:40

Oui, certains spéculent sur les autos de collection, c'est certain.
Dans le genre hors de prix, une Porsche 904 des années 60, qui appartenait à un ami, eut une longue carrière européenne, et de nombreux accidents. Refaite de fond en comble, elle a été vendue à des enchères à Londres plus de 800 000 € en 2010.
La même voiture aujourd'hui vaut 1.800.000 € (enchères récentes) !
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Leenane

Messagepar Leenane » 10 Jan 2020, 06:51

:lol: :lol: :lol: je vais ressortir mon cyclorameur des années 50 !!!! .... on ne sait jamais .... :P :D :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2020, 07:10

La Porsche 904, voiture de course légendaire produite à seulement 106 exemplaires, a logiquement une forte cote, rare et très recherchée, souvent avec des palmarès et pilotées par des grands noms !

Il est certain que depuis quelques années une nouvelle clientèle est apparue, cherchant un bon placement plus que le plaisir d'utiliser une belle auto, notamment sur les Porsche dont la cote s'est envolée de façon tout à fait artificielle depuis 10 ans. Mal leur en a pris parce qu'aujourd'hui le phénomène s'essouffle et les prix retombent, les invendus lors de belles ventes aux enchères sont légion 8-) On appelle ça un "assainissement du marché" d'après les termes des grandes maisons de ventes aux enchères, j'appellerai plutôt ça un juste retour des choses ! :mrgreen:

Pour les DS et les 2CV, la cote est bien montée pour des exemplaires exceptionnels, par exemple les premières 2CV d'avant 1955-1960 ou des DS en parfait état car elles coûtent très cher à restaurer. Là c'est la loi de l'offre et de la demande qui joue, en ce moment il y a plus d'acheteurs que de vendeurs (notamment des Hollandais très friands de Citroën), logiquement les prix montent ...

A l'inverse, les autos d'avant-guerre populaires ne valent plus rien, alors qu'elles ont souvent été restaurées à prix d'or par leurs propriétaires dans un passé pas si lointain. La raison est simple : les propriétaires de ce genre d'autos vieillissent et cherchent à vendre, et les jeunes collectionneurs ne s'intéressent pas à ces autos, donc les prix dégringolent :(

Enfin de nouveaux éléments entrent en jeu : l'avenir incertain de ces vieilles mécaniques face aux écolos de tout poil, les carburants fossiles qui vont devenir rares, les interdictions en tout genre qui risquent de transformer nos chers objets mécaniques en sculptures de salon ... :cry:
On ne parle plus que de ça dans les salons comme Epoqu'auto ou Rétromobile, et le phénomène va s'amplifier ...

Conclusion : profitons de nos vieilles Honda tant qu'on en a la possibilité, pas sûr que ça dure ... :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Jan 2020, 09:04

Patrick je partage à 100% ton analyse.
"Chez nous" on commence à voir de belles 4pattes qui traînent assez longtemps voire restent sur le carreau à moins de 9000€. Pour elles il y a en plus l'offre très (trop) élargie par les imports. A ce propos, il y a fort à parier que les gros importateurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, un peu comme la surpêche !...
Le problème le plus ennuyeux pour nous, c'est en effet le devenir de nos moteurs face à la loi et le danger semble s'accélérer :mrgreen:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 10 Jan 2020, 09:23

Les gens s'imaginent qu'ils ont la voiture d'ecxeption pour laquelle tout le monde va se battre.Oui, il y en aura toujours pour acheter, parcequ'on leur a dit qu'il fallait le faire, pensant être plus fort que l'admistration fiscale, ou les banques, mais quand on a dit çà on n'a pas tout dit.
;) je me demande si ce n'est pas une mode aussi l'affaire du siècle, le placement idéal.... bla bla bla bla on est pas à CUBA.
la pierre ça dure dans le temps la terre encore plus .
Quoi que vous puissiez faire, à moins de garder votre voiture dans le salon, et qui ne roulera plus jamais, donc qui perdra de sa valeur, La ferraille ça rouille
Quand vous calculez l'argent qu'il faut mettre dans une de ces vieilles dames pour la maintenir en forme, et encore plus si vous voulez la revendre, je ne suis pas sûr que le placement uniquement dans cette optique là , et qui fait grimper les prix , soit judicieux. en attendant ça nous retombe dessus :evil: :evil:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

philard

Messagepar philard » 10 Jan 2020, 09:46

100% daccord avec toi Aurélia. Et pour la 904 ce sont malheureusement les prix, faut dire aussi que c'est une sacrée bête et la voir et l'entendre tourner est un régal.

Pour en revenir à l'écologie...j'ai mis en vente ma MX5 de 2005 au printemps dernier et tous les coups de fil étaient dans la même direction quelle est la norme Euro de votre modèle... Bien honnêtement je n'en savais rien jusqu'au premier coup de téléphone. Je suis donc allé voir sur le certificat de conformité et j'ai vu euro3...Paaaaas bien pour la revente d'un véhicule pas encore ancêtre! Je vis en Belgique et le pays est divisé en 3 régions bien distinctes...En wallonie aucun intéressé pour Euro3, mais en Flandre ou à Bruxelles (où elle est partie) aucun problème avec euro3 jusqu'à au moins...2025. De plus la taxe de miese en circulation "eco-malus" n'est pas la même pour les trois régions et la plus intéressante est BXL... Donc ici en Belgique tout comme chez vous, on est en plein dedans et les acheteurs commencent sérieusement à se tater d'où la chute des prix et les méventes de véhicules de collection.

La mimix manquait à Marose surtout le cabrio en fait...alors nous nous sommes achété une Volvo C70 (un vrai cabrio 4 places pour les petits enfants revenant de l'école)... Moteur diesel 2.0L 150 cv avec 154gr de Co2 donc "peu" polluant et normes Euro5...tranquille pour qlqs temps!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 10 Jan 2020, 19:18

J’ai eu la chance par hasard en 2017 d’assister à une ˋˋ course ˋˋ de voitures anciennes en Italie, dans la majestueuse ville de Sienne, et les propriétaires de ces véhicules d’exception sont loin d’être des spéculateurs dénués de toutes passions pour leurs bolides.
Des centaines de voitures anciennes ont paradées devant mes yeux émerveillés de voir en si peu de temps des millions d’euros rutilants et vombrissants au milieu d’effluves d’huile et d’essence. Il y avait des conducteurs de tout âge et cela me laisse à penser que ces personnes ne sont pas prêtes d’abandonner ces périples qui n’ont pas leur équivalence en France.

Image

Image

Image

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

cbx

Messagepar cbx » 11 Jan 2020, 09:25

NUAGE71 a écrit :J’ai eu la chance par hasard en 2017 d’assister à une ˋˋ course ˋˋ de voitures anciennes en Italie, dans la majestueuse ville de Sienne, et les propriétaires de ces véhicules d’exception sont loin d’être des spéculateurs dénués de toutes passions pour leurs bolides.

Les anglois et les ritaliens ont une véritable passion pour les voitures/motos, c'est gravé dans leurs chromosomes et la spéculation n'est pas le but.
Il suffit de voir le nombre de "constructeurs" qui se lancent dans des productions restreintes mais passionnées.
Sinon comment expliquer que des marques comme Laverda faisaient auparavant du matériel agricole et que Morbidelli - qui fut champion du monde 125 en battant les usines jap's - fabriquait du carrelage. Sans parler d'un nb incalculable de préparateurs/sorciers comme Abarth, Gordini, Bugatti, Cooper, Bimota, Vallelunga
Mes dernières vacances à Rome : un dimanche vers 14h, dans un restaurant pas pour touristes, tous les serveurs ont subitement disparu laissant les clients entre deux plats. Au bout de 5 minutes je pars voir ce qui se passe dans les cuisines : tout le personnel regardait sur une mini télévision les derniers tours du GP moto au Mugello.
Essaye ça en France :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Jan 2020, 14:10

Noris a raison, mais les Italiens sont aussi les champions des fausses bagnoles de collection et des magouilles en tout genre pour faire prendre des vessies pour des lanternes ...

Ces manifestations avec des autos anciennes ont du balayer devant leur porte, certains se servant de ces manifestations pour "authentifier" des répliques ou des bidouilles. Je m'explique : ces manifestations, dont dont la plus importante est les "Mille Miglia", sont censées n'accepter que des voitures authentiques dont l'origine est connue et reconnue. Au fil des années, ils se sont fait abuser ou ont fermé les yeux sur des voitures plus que louches qui se sont servi ensuite de cette participation pour les vendre avec un pedigree ... :roll: :roll:

Cela dit, il est vrai que les Italiens ont l'automobile dans le sang et qu'ils sont très démonstratifs ! Dans les années 1990 et 2000, j'ai organisé avec 2 copains une dizaine d'éditions du célèbre rallye Megève-Simplon : 1 semaine dans les Alpes françaises, suisses, autrichiennes et italiennes pour 70 voitures d'avant-guerre. Nous avions la crème de la crème, Delage, Delahaye, Bugatti, Hispano-Suiza, Bentley, etc.

Lorsque nous passions dans des petits villages de Suisse Alémanique, les rares passants détournaient les yeux pour ne pas voir ce véritable musée roulant ... :shock:

Arrivés en Italie, c'était du délire : la nouvelle de notre passage se répandait comme une trainée de poudre dans les villages et la foule nous acclamait sous les hourrah et les "La Macchina, que Bella Macchina" ! :mrgreen: :mrgreen:

Différence de culture incroyable à quelques dizaines de kilomètres près ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »