Pétition contre le controle technique
- cacajou
Re: Pétition contre le controle technique
Bravo Aurelia et Ise
Rien à ajouter . je suis 100 pou 100 d’accord avec vous .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Gege33 a écrit : Il y a des moyens de contrôler un véhicule d'occasion si on ne connaît pas trop la mécanique, hein ise...!
Ben oui : quand ça roule c'est que c'est OK

https://www.youtube.com/watch?v=nhmXhEzEIM0
cacajou a écrit :Bravo Aurelia et Ise
Même pas une petite opposition ? Une toute petite ? Un semblant ? Snif alors

Prochaine fois je me lance dans un argumentaire truffé de bêtes Ises, au moins on rigolera

EDIT : Gégé bientôt tu pourras même plus écrire ça : je viens de conclure une affaire, zallez voir ça

-
A voter "POUR" Heu "CONTRE" De toute façon, ils vont le faire. Mais promis les taxes c'est fini.
Ayez une pensée pour tous ceux qui ont des "café racer", ils vont pas tarder à les remettre en origine ou les brader car avec le contrôle
pour la vente ça va faire tout drôle. Joe prie pour eux.
Ecologie positive qu'ils (qu'elles) disent. Je viens de regarder les nouvelles taxes sur les voitures à essence et diesel. Ce sera le contrôle
positif sauf pour WW.
A+ Kiss
Ayez une pensée pour tous ceux qui ont des "café racer", ils vont pas tarder à les remettre en origine ou les brader car avec le contrôle
pour la vente ça va faire tout drôle. Joe prie pour eux.
Ecologie positive qu'ils (qu'elles) disent. Je viens de regarder les nouvelles taxes sur les voitures à essence et diesel. Ce sera le contrôle
positif sauf pour WW.
A+ Kiss
- cacajou
Le plus important et comment trouver de l'argent à tout prix .
Tient, la réponse est dans la question .
Ils se foutent royalement du nombre de morts sur la route et de ceux qui crèvent du tabagisme .
Voire même souhaiteraient qu'une autre canicule décime encore quelques centaines de vieux .
Ce sera toujours ça de gagner en retraites non payés .
Bon , je vais aller prendre mes pilules .
Tient, la réponse est dans la question .
Ils se foutent royalement du nombre de morts sur la route et de ceux qui crèvent du tabagisme .
Voire même souhaiteraient qu'une autre canicule décime encore quelques centaines de vieux .
Ce sera toujours ça de gagner en retraites non payés .
Bon , je vais aller prendre mes pilules .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
Je ne pétitionne plus, d'abord parce qu'ils s'en foutent et ensuite parce que ça ne change rien ils finissent toujors par trouver untexte européen pour nous baiser. Je vote encore mais sans dout plus pour longtemps tant la médiocrité desgénies qui nous gouvernent depuis 40 ans est grande. Je connais tous les arguments évidemment contre cette position, je me situe plutôtdans la mouvance des zèbres d 'Alexandre Jardin
- Ise
Georges
J'ai regardé de quoi ça parle ce bouquin, et... ça m'a trop plus... je l''ai commandé, merci

J'ai regardé de quoi ça parle ce bouquin, et... ça m'a trop plus... je l''ai commandé, merci

- semama
signée.
Moi aussi j'en ai assez de la surexploitation des dangers de la route.
C'est vrai que plusieurs milliers de morts c'est épouvantable!
Mais rapprochons les 14000 décès liés au chômage chaque année ...
les 20 000 décès liés aux accidents domestiques chaque année...
Quand va t'on mettre les mêmes moyens pour les autres facteurs de mortalité?
Moi aussi j'en ai assez de la surexploitation des dangers de la route.
C'est vrai que plusieurs milliers de morts c'est épouvantable!
Mais rapprochons les 14000 décès liés au chômage chaque année ...
les 20 000 décès liés aux accidents domestiques chaque année...
Quand va t'on mettre les mêmes moyens pour les autres facteurs de mortalité?
- Mathieu Viollet
bien d'accord avec toi.
quand on est à 3000 morts par an en france, 60 millions d'habitants, ça fait 0.005% de morts par an.
on est en moyenne à 30 morts par département par an.
ce qui fait un mort sur la route toutes les 2 semaines, en gros, dans un département.
statistiquement, je vois mal comment on pourrait descendre sous cette barre vue la circulation actuelle
alors oui, c'est toujours dégueulasse quand ça arrive à un proche, ou qu'il y a une catastrophe comme les 48 morts de la semaine dernière. Mais come l'ont relayé les medias, ça faisait 30 ans que ça n'était pas arrivé...
Du coup, on en revient bien au sujet de nous raquer du pognon sur un risque qui n'est plus que statistique...
quand on est à 3000 morts par an en france, 60 millions d'habitants, ça fait 0.005% de morts par an.
on est en moyenne à 30 morts par département par an.
ce qui fait un mort sur la route toutes les 2 semaines, en gros, dans un département.
statistiquement, je vois mal comment on pourrait descendre sous cette barre vue la circulation actuelle

alors oui, c'est toujours dégueulasse quand ça arrive à un proche, ou qu'il y a une catastrophe comme les 48 morts de la semaine dernière. Mais come l'ont relayé les medias, ça faisait 30 ans que ça n'était pas arrivé...
Du coup, on en revient bien au sujet de nous raquer du pognon sur un risque qui n'est plus que statistique...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- K1ka
Attention je vais vous enerver:
Si on trouvait un vaccin contre le cancer qui sauve 2000 à 5000 vies par an en rapportant à l'état (donc à nous tous) 400 à 600 millions d'Euro, vous signez ou non?
Moi, oui!
Vous aurez compris ce sont les chiffres estimés, et toujours controversés, des radars automatiques

J'ajoute, en touchant du bois que je n'ai jamais réussi à me faire choper au radar (en France) alors que je roule toujours au dessus des limites, sauf 50km/h, et que par principe, n'étant pas faux-cul, je ne freine jamais devant les radars.
À vous pour le lynchage.....
Si on trouvait un vaccin contre le cancer qui sauve 2000 à 5000 vies par an en rapportant à l'état (donc à nous tous) 400 à 600 millions d'Euro, vous signez ou non?
Moi, oui!
Vous aurez compris ce sont les chiffres estimés, et toujours controversés, des radars automatiques

J'ajoute, en touchant du bois que je n'ai jamais réussi à me faire choper au radar (en France) alors que je roule toujours au dessus des limites, sauf 50km/h, et que par principe, n'étant pas faux-cul, je ne freine jamais devant les radars.
À vous pour le lynchage.....

K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Ise
Un lynchage ? Où ça ?
Bô non Bernard, pas question, j'en ai vécu des lynchages, ça fait mal. Aucune envie de participer à ce type d'agissements
Ma réponse précédente a pu te sembler "tonique" ?
C'était un exercice de style, pour tenter de me mettre à ton niveau tellement je me suis régalée à te lire
Perso je pars du principe qu'on fait un choix en fonction à la fois de sa personnalité et de son vécu. Je ne remets pas en cause ce choix. Je n'y ai aucun intérêt (contrairement aux hommes politiques) et c'est pas mon boulot (chuis pas avocat).
Après il y a tout ce que chacun peut dire de son choix. Pour ce que j'observe, le naturel de chacun amène à énoncer des arguments qui justifient le choix effectué (Le naturel ? Ou la réaction anticipée de contre-attaque face à ceux qui ont choisi la réponse opposée ?
)
Et moi j'adore lirentendre ces arguments. Parce que j'aime comprendre. Et ayant constaté que je change seconde après seconde, je ne m'interdis pas de faire un choix demain radicalement opposé à celui d'hier.
Revenons au mouton : les contrôles techniques, les radars
Première chose, l'argument "moins de morts" par les politiques ça me fait doucement rigoler. Ils tueraient leur mère pour arriver à leurs fins.
Deuxième chose, j'aime pas la dé-responsabilisation croissante que je crois constater : dans mon département on a coupé tous les platanes. Parce que des gens sont saouls, d'autres roulent trop vite, d'autres décident à ce moment-là d'en finir avec la vie.
Troisième chose, l'argument "la moto coûte moins que la voiture" ne devrait-il pas prendre le dessus par les temps qui courent, si ces gens pensaient vraiment au bien de TOUS ?

Bô non Bernard, pas question, j'en ai vécu des lynchages, ça fait mal. Aucune envie de participer à ce type d'agissements

Ma réponse précédente a pu te sembler "tonique" ?

Perso je pars du principe qu'on fait un choix en fonction à la fois de sa personnalité et de son vécu. Je ne remets pas en cause ce choix. Je n'y ai aucun intérêt (contrairement aux hommes politiques) et c'est pas mon boulot (chuis pas avocat).
Après il y a tout ce que chacun peut dire de son choix. Pour ce que j'observe, le naturel de chacun amène à énoncer des arguments qui justifient le choix effectué (Le naturel ? Ou la réaction anticipée de contre-attaque face à ceux qui ont choisi la réponse opposée ?

Et moi j'adore lirentendre ces arguments. Parce que j'aime comprendre. Et ayant constaté que je change seconde après seconde, je ne m'interdis pas de faire un choix demain radicalement opposé à celui d'hier.
Revenons au mouton : les contrôles techniques, les radars
Première chose, l'argument "moins de morts" par les politiques ça me fait doucement rigoler. Ils tueraient leur mère pour arriver à leurs fins.
Deuxième chose, j'aime pas la dé-responsabilisation croissante que je crois constater : dans mon département on a coupé tous les platanes. Parce que des gens sont saouls, d'autres roulent trop vite, d'autres décident à ce moment-là d'en finir avec la vie.
Troisième chose, l'argument "la moto coûte moins que la voiture" ne devrait-il pas prendre le dessus par les temps qui courent, si ces gens pensaient vraiment au bien de TOUS ?
Retourner vers « Rdv au comptoir »