Jante d'origine HONDA
- Gege33
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Re: Jante d'origine
Ok, le départ c'est le côté du premier trou quand tu regardes apres celui de la valve.
CB450K0 CB550F1 (en cours)
-
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Re: Jante d'origine HONDA
Bonsoir,
J'ai terminé ma roue de 500.
Pour le voile j'obtiens entre 10 et 15/100 (niveau soudure).
Pour le saut , je n'arrive pas à descendre en dessous de 4/10 liés au niveau soudure mais
bizarrement aussi au trou de valve.
Je considère que ça ira.
Pour la question de Gegé33
"Ok, le départ c'est le côté du premier trou quand tu regardes après celui de la valve"
J'ai pas tout saisi mais je te mets 2 photos.
A) recto, je commence de ce coté avec les rayons têtes ext
B) verso je continue avec les mêmes rayons car avec les autres tu ne peux plus les placer ensuite
Je termine donc avec les rayons têtes int. Là en général ont peut pas se tromper car les moyeux portent souvent
l'empreinte de frottement du rayon sur l'ext.
Si tu regardes bien, c'est toujours un pas de 2 trous au niveau moyeu pour un pas de 4 trous au niveau jante.
La petite flèche en bas est censée donner la position de la valve. A cet endroit, les rayons ne doivent jamais se croiser
sinon tu ne pourras pas mettre la valve.
Photo A recto

Photo B verso

Voilà
A+ Kiss
J'ai terminé ma roue de 500.
Pour le voile j'obtiens entre 10 et 15/100 (niveau soudure).
Pour le saut , je n'arrive pas à descendre en dessous de 4/10 liés au niveau soudure mais
bizarrement aussi au trou de valve.
Je considère que ça ira.
Pour la question de Gegé33
"Ok, le départ c'est le côté du premier trou quand tu regardes après celui de la valve"
J'ai pas tout saisi mais je te mets 2 photos.
A) recto, je commence de ce coté avec les rayons têtes ext
B) verso je continue avec les mêmes rayons car avec les autres tu ne peux plus les placer ensuite
Je termine donc avec les rayons têtes int. Là en général ont peut pas se tromper car les moyeux portent souvent
l'empreinte de frottement du rayon sur l'ext.
Si tu regardes bien, c'est toujours un pas de 2 trous au niveau moyeu pour un pas de 4 trous au niveau jante.
La petite flèche en bas est censée donner la position de la valve. A cet endroit, les rayons ne doivent jamais se croiser
sinon tu ne pourras pas mettre la valve.
Photo A recto

Photo B verso

Voilà
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Jante d'origine HONDA
Les jantes de japonaises sont toujours en perçage A, comme ceci :


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Jante d'origine HONDA
Mes repères A et B n'ont pour vocation que de différentier le coté du moyeu.
Mais l'identification "japon" et " europe" est intéressante.
De toute façon, je me suis toujours demandé pourquoi ne peut on pas inverser le sens des rayons?
De toute façon un coté tire à gauche et un coté tire à droite. Si j'inverse un coté tire à gauche et l'autre à droite, non?
Les moyeux des Japonaises sont conçus pour recevoir des rayons inter ou exter des 2 cotés, non?
Je respecte ce montage afin de cacher les usures engendrées par le frottement des rayons sur le moyeu.
A+ Kiss
Mais l'identification "japon" et " europe" est intéressante.
De toute façon, je me suis toujours demandé pourquoi ne peut on pas inverser le sens des rayons?
De toute façon un coté tire à gauche et un coté tire à droite. Si j'inverse un coté tire à gauche et l'autre à droite, non?
Les moyeux des Japonaises sont conçus pour recevoir des rayons inter ou exter des 2 cotés, non?
Je respecte ce montage afin de cacher les usures engendrées par le frottement des rayons sur le moyeu.
A+ Kiss
- Georges Delamare
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Jante d'origine HONDA
je me demande quelle est la différence de comportement des roues en fonction du perçage A ou B en effet!
J'ai trouvé ça je m'y penche
https://books.google.fr/books?id=iQxsme ... &q&f=false
et ça sur les rayons de roue intéressant
http://www.mrrabbit.net/docs/spokeheads/main.html
J'ai trouvé ça je m'y penche
https://books.google.fr/books?id=iQxsme ... &q&f=false
et ça sur les rayons de roue intéressant
http://www.mrrabbit.net/docs/spokeheads/main.html
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- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Jante d'origine HONDA
Salut Georges,
C'est bien ton truc mais c'est tout en breton, je parle du grand. J'arrive à un peu "déchifrationner"
mais faut que je prenne le dico pour les termes techniques.
De toute façon ce qui est intéressant de trouver ce sont les valeurs et tolérances pour le voile et le saut de jante
pas l'élastique.
A+ Kiss
C'est bien ton truc mais c'est tout en breton, je parle du grand. J'arrive à un peu "déchifrationner"
mais faut que je prenne le dico pour les termes techniques.
De toute façon ce qui est intéressant de trouver ce sont les valeurs et tolérances pour le voile et le saut de jante
pas l'élastique.
A+ Kiss
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Jante d'origine HONDA
T'inquiète j'ai tout compris mais ça ne me servira à rie car je suis trop nul pour faire ça



- K1ka
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Re: Jante d'origine HONDA
Kiss, fais des copier-coller dans "google traduction" ça va aller tout seul.
Le dico c'est pour grand mamam...
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K1ka
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CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
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