J'ai un projet de restauration à l'identique d'une CB 250 G de 1976, modèle militaire.

Elle est maintenant démontée entièrement (sauf partie cycle avant et électricité restant sur le cadre).

J'ai déposé le moteur sans l'avoir vidangé car le bouchon de vidange est bouffé est presque lisse. Des idées pour le retirer ?

Pour prendre les choses dans l'ordre :
o Réservoir : Le revêtement du réservoir est piqué de rouille. J'ai commencé un dégraissage à la lessive de soude qui a fait partir une partie (le fond) de ce revêtement (style peinture) blanc. Est-ce que quelqu'un voit de quoi il s'agit ? Je ne connaissais pas avant, au début j'ai cru à de l'émail, mais ça part en pellicule comme une sorte de résine ou peinture. J'hésite à poursuivre à l'acide ou à remettre un coup de soude ?
Robinet de réservoir : le robinet n'est pas celui des CB civiles. Il est de forme ovale.
Pour le nettoyage : bain dans du vinaigre blanc ménager ? Ou vous avez d'autres potions ?
Ici intérieur/extérieur :

Ici en éclaté pile/face :

En regardant les sites de pièces, il me semble qu'il est plus proche de celui de la 125 XL (http://www.motorshark.fr/robinet-d-essence-honda-cb-cl-sl-tl-xl-100-125-175-250-350-vpch1-p512.html). C'est normal ? Je cherche à en remplacer les joints, et surtout le filtre que j'ai percé en le retirant...

Photo des pièces que je devrais changer :

Problème sur le tube de réserve, il est fendu ! Que faire ? Le supprimer ? Le remplacer par un tube en plastique ? Le colmater ? Je vous laisse juger :

o Après l'essence, l'air : Je vais essayer de ravoir les filtres à air. Avec le temps, plus je les regarde plus je me dis que je vais devoir les remplacer... En même temps ils doivent avoir leurs 10 000.
Un petit tour d'horizon :

Par contre les caoutchouc de fixation des filtres au support de batterie sont vraiment en mauvais état, on peut avoir ce genre de pièces à l'unité ?

Il y a aussi cette petite rondelle étrange qui est tombée dans le cache : quelqu'un la reconnaît ? ^^

o Carburation : Les carbus partiront en nettoyage aux ultra-sons dès que j'aurai les pièces de rechange. Je pense changer les membranes même si elles sont encore en bon état pour prévoir une panne qui ne saurait tarder. Qu'en pensez-vous ? Pour ce qui est du kit de réparation, j'ai trouvé celui-ci : https://www.servicemotopieces.com/home/1723-carburateur-kit-de-reparation-x1-cb250-g.html. Les diamètres du gicleur etc. sont les bons, mais le joint de cuve est rond. Ma cuve a une forme de maison (^^), je pourrai l'adapter sans problème ? (J'imagine que c'est normal mais je préfère demander comme je ne suis pas sûre)
Une dernière question : j'ai remarqué que les joints de la vis de vidange de la cuve sont morts, c'est le petit joint noir épais qu'on voir en bas à gauche des pièces ou il faut que je cherche ailleurs ?
Un petit tour d'horizon : (+ intérieur cuve + cristaux derrière membrane)

o Moteur : J'ai ouvert le cache-culbuteur, l'intérieur du haut moteur est propre.

Je peux faire tourner avec le kick, les pistons soufflent bien. J'hésite à déculasser, vous en pensez quoi ? Mon projet initial était de tout démonter/nettoyer/changer les joints/régler à nouveau. Mais un mécano honda m'a mis le doute... Sachant que je cherche vraiment une machine fiable à l'arrivée qui puisse en quiller 100 000 km sans me faire faux bond.
J'ai aussi eu un problème avec mon bouchon de vidange, excessivement usé et sur lequel ma clé n'a plus de prise. Que faire ? Le réduire à la scie à métaux ? Je suis preneuse de vos astuces !
Voilà pour l'instant. Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !! Pardon si mes questions sont parfois candides, j'ai encore tout à apprendre...