cbx a écrit :![]()
![]()
Ca frise le génie
Enfin , quelqu'un qui reconnait mes vraies qualités

Aurelia B20 a écrit :
Pas de bol, peut-être une surépaisseur de peinture / vernis pas suffisamment sèche avant passage au four ?
Quelle peinture et quel vernis as-tu mis finalement ?
Ben en fait , je viens de comprendre d'ou venait mon soucis
Ce soir , Mamy m ' a avoué sont forfait.
Elle a posé ses cagettes de noix sur mon carter.
Quand , elle a vu que les agrafes de ses cagettes avaient rayé mon carter ( il était en train de sécher .dans le cellier., elle a caché la misère avec un coups de bombe de vernis.
Mais elle a mis un vernis qui n'ai pas fait pour passer au four., d 'ou le magnifique rendu tout fripé..
je ne pense pas que sa crème anti-ride va masquer son forfait.

Aurelia B20 a écrit :Quelle peinture et quel vernis as-tu mis finalement ?
Pour réparer , j'ai utilisé mes produits habituels.
Peinture et vernis Sprido en bombe bi-composants
Ce matin , réparation des couillonnades familiales

Je commençais à m 'habituer à ces belles petites vagues. , mais maintenant , c'est calme plat sur le carter.
pour repartir sur de bonne base , j'ai viré toutes les couches , en commençant par le " puchhsddd " vernis de Mamy.

Ensuite , quelques bricoles sur le moteur.

J 'ai terminé le pot.

Et cette après midi , profitant du beau temps , j 'ai été chez mon voisin , qui m'a prêté sa sableuse
Je me suis fait un cadre , tout beau.
contre , toute attente , la cire a bien fait son boulot

Et cerise , sur le gâteau , je n'ai même pas " niaqué " les numéros du cadre. une faiblesse , sans doute




Je compte mettre une bonne couche d' apprêt garnissant , pour avoir un beau rendu de la peinture.
Mais , aujourd'hui , point de travaux de peinture possible.Il fait 5 ° dans la cave.

Il va falloir que je chauffe un peu avant de pouvoir peindre.
Mamy , m'a déjà prévenu , qu 'il n'y aurait aucune dérogation , pour obtenir l'autorisation de peindre dans la salle de séjour.

Elle a argumenté en faisant référence à tous les artistes maudits , qui ont œuvrés dans des ateliers aux températures sibériennes.

Aujourd’hui , je retourne à la cave ( enfin en température , pour bricoler la TLs.)
J 'ai récupéré les quelques pièces indispensables qu 'il me manquaient
.
En fonction du N°de série de la Tls
Je suis partit sur une série 329
N° de la TLs 1015 xxx


Mes pièces d'allumage :

L 'ensemble des pièces provenant de Potes , de Christian De Gall et de Cmsnl.

Et , j'ai enfin terminé mon carter d 'embrayage.
Après moult tentatives ( x 3 ) suite à une série de gadineries personnelles et familiales
Je suis parti d 'ici :

En passant par la :

En m ' égarant par ici ::twisted:

En repassant par la :

Bon , je vous l 'a fait courte ce matin , :lol!: j 'en suis la :
Je vais essayer d 'y rester.:joker: :D

Et enfin , j'arrive à l'un des moments les plus sympas des séances de bricoles:
Le moment ou l'on est prêt à attaquer le remontage.



A+
Papy Gadin