JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Billy

Re: JapanIse

Messagepar Billy » 18 Oct 2015, 19:06

Ise a écrit :Leffe où es-tu ? :D

Ben dans la Nef de l'abbaye

Bon soit je crois que le HS est largement dépassé, bonne nuit et bonne semaine @+
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 19 Oct 2015, 17:09

Aha trop contente, Japanese a fait sa première balade :D

Le champ de taupes me tentait peu, alors casque, et en route. Je ne savais pas trop où, j'ai atterri chez une copine, son fiston a essayé ma moto et l'a adorée.
Bon je suis habituée à la vitesse Amigo alors j'ai roulé surtout à 40 km/h. Parfois 50 en poussant, et sur le retour en ligne droite juste pour vous 60 8-)
Pour les vitesses je me suis arrêtée à la quatrième
C'est plein de virages alors j'en ai pris certains en me penchant un peu, et la plupart au ralenti
J'ai fait attention à couper les gaz pour les changements de vitesse car Domi m'avait dit que je prenais un mauvais réflexe en gardant l'accélérateur.

Bilan : je me demande si la roue arrière n'est pas un peu voilée, car je trouve l'arrière "fuyant".
Sinon elle est super sympa, elle ne cale pas, elle obéit pile poil comme je veux sans surprise. Sans mauvaise surprise je veux dire ! Je sens que je peux avoir confiance :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Messagepar Billy » 19 Oct 2015, 17:51

Ise a écrit :Bilan : je me demande si la roue arrière n'est pas un peu voilée, car je trouve l'arrière "fuyant".

Vérifie avant la pression du pneu et regarder si il y a pas de rayon desserré par rapport aux autres....ah oui aussi si ta roue est bien serrée
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Oct 2015, 18:15

Sur la route ??? :shock:

T'as passé ton permis dan la nuit ??????????? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 19 Oct 2015, 18:30

Patrick :D

Ben non évidemment, c'est comme ça le plus drôle, quand tu prends des risques :lol:
Je vais voir plein de petits Aurélia dans mes rêves cette nuit "foooooormation" qu'ils me diront :twisted:

Hm chuis embêtée car je voudrais qu'on la fasse ensemble avec mon mari, mais faut que je lui trouve le casque, le blouson et les bottes avant. Et même à la campagne la vie est bien remplie, pas le temps :roll:

Billy :D

OK je vérifierai mais Domi m'a super bien gonflé les pneus, et j'imagine qu'il a bien serré la roue après remontage. Quant aux rayons je les ai tous grattés et aucun ne m'a semblé faiblard... A suivre donc, a priori pas tout de suite because reprise boulot :roll:

semama

Messagepar semama » 21 Oct 2015, 09:16

Je vois que tu progresses!!
Déjà des virages, je rêve !! je croyais que cette petite moto n'était adaptée que pour les lignes droites . A moins que ce ne soit la motarde...

Bravo Ise, continue, mais attention, un imbécile qui te rentre dedans même bourré comme un coing, et tu es en tort faute de permis!!
Et ton assurance ne couvre pas, tu risques en plus de perdre ton permis auto...

Il est pas si difficile ce passage
(https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F45)
Contenu de la formation

Depuis le 1er janvier 2011, la durée de la formation pratique est de 7 heures au lieu de 3 précédemment, mais si vous avez suivi la formation de 3 heures, vous en conservez le bénéfice.

La formation est dispensée dans un établissement ou une association agréés par le préfet et elle peut être dispensée sur une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues.

Elle comprend :

un module théorique de 2 heures destiné à vous faire appréhender les accidents les plus fréquents, la conduite sous la pluie ou de nuit, la nécessité d'être équipé de vêtements protecteurs...

un module hors circulation de 2 heures pour vous permettre de découvrir le véhicule et ses caractéristiques,

un module en circulation de 3 heures, en et hors agglomération, pour vous permettre notamment d'adapter votre vitesse aux conditions de circulation et aux autres usagers de la route.

À l'issue de cette formation, vous recevez une attestation délivrée par l'établissement d'enseignement qui conserve, dans ses archives, pendant 5 ans, la liste des bénéficiaires de l'attestation.
Pas très long non plus !!

Allez !! yapuka!

Ise

Messagepar Ise » 21 Oct 2015, 16:54

:D

Sem a dit : "attention, un imbécile qui te rentre dedans même bourré comme un coing, et tu es en tort faute de permis!!
Et ton assurance ne couvre pas, tu risques en plus de perdre ton permis auto... "

Aurélia a dit : "Sur la route ??? :shock: "

Oh il faut que je vous rassure : j'ai roulé en plein jour, le jour les gens ne sont pas saouls.
Et sur des même pas routes, des chemins de chèvres qu'il dit le copain de l'ex DDE à qui je demandais de reboucher les trous sur mon trajet quotidien :roll: Pour vous dire, j'ai croisé 2 camions, 4 voitures, et me suis fait doubler par une seule voiture !
J'ai un ami qui m'a dit que quand on commence la moto vieux on n'a jamais d'accident ;)
Je blague comme ça mais vous me connaissez, je ne prends que des risques mesurés 8-)
Et je n'ai pas prémédité de me passer de permis, je vais m'en occuper promis :)

Merci Sem pour le récap' je sais à quoi m'attendre du coup :D

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Oct 2015, 17:52

Ce n'est pas moi qui vais jouer les donneurs de leçons.
1968 . Vendredi 23 heures . Papa et maman sont au lit ,
Je file discrètement vers le box ou dort ma première BMW .
Je la fais descendre en roue libre jusqu'en bas de la résidence .
Petit coup de jarret sur le kick et le flat "plat plat toum"
Direction Alésia ou des dizaines de potes attendent en souillant le trottoir de leurs pisseuses Anglaises.
0 heures 30 , les mégaphones et les odeurs de ricin emplissent les souterrains de Paris direction la vallée de chevreuse.
Je sais , c'était pas sérieux , mais P..... ce que c'était bon . :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Oct 2015, 18:14

Je ne devrais pas non plus donner de leçons, j'ai fait pareil avec la Peugeot 204 de ma mère, on allait se tirer la bourre la nuit sur le tracé de la course de côte du Mont Verdun, près de Lyon, avec mon cousin en Austin Mini ... tous les 2 sans permis, bien évidemment ! :oops: :oops: Ça a duré des mois, on a arrêté quand mon cousin s'est planté à cause d'un pneu éclaté en plein virage, la Mini détruite ... :? Grosse trouille :?

Mon père avait des doutes, à tel point qu'il m'a trainé à l'auto-école du coin le jour de mes 18 ans pour que je passe mon permis bagnole. Devant mon père, on me demande si j'ai déjà conduit : non, bien entendu. RV pris avec le moniteur pour la 1° leçon, l'auto-école avait des 204 aussi je n'étais pas dépaysé ! Au bout d'un quart d'heure, le moniteur me dit de faire demi-tour : "vous avez la conduite d'un gars qui aurait 20 ans de permis, on rentre et je vous présente à l'examen la semaine prochaine" ... Mon père ne m'a pas cru quand je lui ai expliqué que j'étais exceptionnellement doué :mrgreen:

C'est vrai que c'était une autre époque, et c'est vrai que c'était sacrément bon ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Oct 2015, 18:47

C'etait pas en 68 pour moi, mais 30 ans plus tard :lol:

j'ai piqué pendant 3 ans la 125 GN suzuki de mon père pour aller dans les petites routes derrière la maison, au milieu des vignes. Un jour il s'est étonné de voir que le réservoir était quasiment vide alors qu'il avait fait le plein 1 semaine avant à sa dernière utilisation :mrgreen: il n'était pas dupe le bougre, et m'a fait confiance sur ce point, car il savait que je n'empruntais que de la vicinale. C'est d'ailleurs lui qui a fait faire des centaines de km entre deux passages de permis de conduire auto à ma frangine, qui à l'époque n'était pas très douée un volant entre les mains 8-)

Ceci étant, j'avais vacciné mes chers parents à 17 ans, en démarrant ma 125 Magnat Debon, qui , bien sur, pour ne pas s'encrasser, devait faire au moins 50 bornes le week end dans ces fameuses petites routes :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »