Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
perso j'en ai deux de clefs dynamo une petite pour les petits couples jq 6MdaN et une jq 20MdaN pour le reste le truc des amortos c'est quand on est sur la route et que l'on se balade pas avec la clef
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
jeronimus76 a écrit :tout cela pour un problème de vitesse au départ............
Hé oui on se prend vite au jeu

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
La roue arrière est terminée, le rayonnage n’a pas été simple à faire
2 jours pour arriver à avoir quelque chose de correct
: un peu moins de 3 dixièmes de voile et 5 dixièmes de saut

Le montage du K 81 m’a aussi donné des sueurs, un côté rentré, chambre à air en place et impossible de mettre en place l’autre face du pneu
Heureusement que le mécano de la concession Honda est sympa, il m’a arrangé cela en rien de temps (avec une machine)
Il m’a d’ailleurs montré une astuce pour mettre la chambre à air : il faut la placer dans le pneu puis mettre la valve dans le trou de la jante et ensuite seulement mettre la première face du pneu dans son logement, puis la seconde. Ça évite de s’arracher la peau des doigts
L’équilibrage est un jeu d’enfant avec la mise en place des poids sur les rayons

Une fois terminé :


2 jours pour arriver à avoir quelque chose de correct


Le montage du K 81 m’a aussi donné des sueurs, un côté rentré, chambre à air en place et impossible de mettre en place l’autre face du pneu


Heureusement que le mécano de la concession Honda est sympa, il m’a arrangé cela en rien de temps (avec une machine)
Il m’a d’ailleurs montré une astuce pour mettre la chambre à air : il faut la placer dans le pneu puis mettre la valve dans le trou de la jante et ensuite seulement mettre la première face du pneu dans son logement, puis la seconde. Ça évite de s’arracher la peau des doigts

L’équilibrage est un jeu d’enfant avec la mise en place des poids sur les rayons

Une fois terminé :

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Joli !!
Faudra pas oublier qu'un pneu neuf se "rode"; pas de prise d'angle trop prononcée pendant les premiers kilomètres
Faudra pas oublier qu'un pneu neuf se "rode"; pas de prise d'angle trop prononcée pendant les premiers kilomètres
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Le saut est très souvent du a la soudure de la jante. Et la , on peut pas faire grand chose. Tout dépend de la qualité de fabrication........
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Beau travail
La photo est peut-être trompeuse , mais je vois le marquage "REAR" avec la flèche en rotation à droite
Alors qu'elle devrait être en rotation à gauche
La photo est peut-être trompeuse , mais je vois le marquage "REAR" avec la flèche en rotation à droite
Alors qu'elle devrait être en rotation à gauche

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
cbx a écrit :Joli !!
Faudra pas oublier qu'un pneu neuf se "rode"; pas de prise d'angle trop prononcée pendant les premiers kilomètres
Oui cbx il faut être prudent lorsqu’un pneu est neuf
La mésaventure m’est arrivée lors d’un changement de pneu avec ma Suzuki 125 GT, un kilomètre après le montage, virage à gauche un peu prononcé et pas vu arrivé hop sur le dos un pote et moi

Mais bon j’avais 17 ans et un tout petit peu moins de plomb dans la tête

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
cacajou a écrit :Beau travail
La photo est peut-être trompeuse , mais je vois le marquage "REAR" avec la flèche en rotation à droite
Alors qu'elle devrait être en rotation à gauche
Tu m’as donné une montée de sueurs froides PATRICK

C’est vrai qu’ont voient pas trop bien sur la photo
Ouf j’ai vérifié, sur ce coup j’ai pas fait de bêtises

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Je ne pense pas me tromper , mais en principe le marquage "front " est pour le montage sur l'avant , c'est à dire la flèche dirigée vers l'avant
Le marquage "REAR" pour un montage à l'arrière indique que la flèche doit être dirigé dans le sens de la propulsion , c'est à dire vers l'avant de la moto .
Le marquage "REAR" pour un montage à l'arrière indique que la flèche doit être dirigé dans le sens de la propulsion , c'est à dire vers l'avant de la moto .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
- Messages : 2135
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Raaaaahhhhh!!!!!! Merdum, tu as raison (comme d’hab.) c’est à refaire







@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité