Je vous présente Jeannette !

Questions mécaniques les 125 S & SL
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B_RIMLINGER
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar B_RIMLINGER » 26 Nov 2019, 08:54

Ise a écrit :...Ou alors une idée pour plus d'efficacité ?


Peut être un bain d'huile de vidange dans une casserole et chauffe à haute température histoire de ramollir ce caramel?

Bruno

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PHILBOIS
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar PHILBOIS » 26 Nov 2019, 08:58

Image
Ise le gaze ole je me demande si c'est assez fort, bon c'est le carbu de la C321 de Patrick, mais le mien était dans le même état et la petite pièce entourée en rouge qui se trouvait donc dans le mien était carrément "soudée" par la crasse dans son logement, après 3 , 4 jours de trempage et
dans l'essence et le décapant, et une petite aide, elle est venu toute seule :o
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Scribouille
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Scribouille » 26 Nov 2019, 09:02

La petite pièce cerclée de rouge est un pointeau, juste pour dire . Bon d'accord :arrow: :arrow: :arrow:

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alain2933
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar alain2933 » 26 Nov 2019, 09:06

Punaise mais personne bosse ce matin ! :lol: :lol:

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Bidouille
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Bidouille » 26 Nov 2019, 09:08

Sal's
Bin si , ça se voit pas mais je suis à donf .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Ise » 26 Nov 2019, 09:25

:lol:

Le soleil, les petits zoziaux, on fait l'école buissonnière ?!!!

Je vais tenter l'acétone avant de commander ce super dégrippant, merci Cacajou et Alain 8-)

Pas possible de chauffer dans une casserole Bruno puisque le carbu est collé au boisseau lui même attaché à la moto :lol:

4 jours pour décoller ton pointeau PhilAne ? :shock: Le mien n'a pas fait le malin si longtemps :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Papy Gadin
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Papy Gadin » 26 Nov 2019, 09:49

Salut Ise.

L 'acétone est une bonne solution.
Par précaution , il vaut mieux mettre des gants , des lunettes et un masque.

Pour pouvoir tremper ton carbu plus facilement dans l'acétone , tu peux démonter ton câble de gaz au niveau de la poignée , pour manipuler le carbu , plus librement.

Voici mon feed-back de 'opération


Finalement , j'ai choisi d 'attaquer le nettoyage du carbu avec une méthode que je n'avais pas envisagée au début de ma réflexion sur le sujet.
je vais essayé de nettoyer à l'acétone.
Je pense que c'est moins agressif que le citron et le vinaigre pour le "Zamac" du carbu.
Enfin , comme ça je vais le savoir.

Rapide Papy. :lol: .
Aussitôt la méthode choisie , j'attaque.un petit atelier : nettoyage de carbus.

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Le carburateur d'origine de la SL.( Plus de 25 ans d'inactivitée !!!)
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Le bras de maintien du flotteur n 'est pas tordu.Il y a un effet d'optique sur la photo )
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Trempage dans le bain d'acétone.
On dirait les fioles du labo d ' un film de Frankeinsten   :lol:

Image

Y a plus qu'à attendre.

Un petit clin d’œil aux copains amateurs de maquettes navales. :P
Papy aussi fait comme les vieux loups de Mer entre deux voyages ;)  Image  

J 'ai terminé mon nettoyage de carbu.
Avec le bain d'acétone , j'ai obtenu pile poil le résultat recherché..

Tout propre et fonctionnel.
Et aucune attaque du Zamac.
Il est resté lisse.
Contrairement au Zamac nettoyé au citron ou au vinaigre , qui ressort très souvent légèrement rugueux et des fois , pire : poreux.

Image
Image

Le corps du carbu est sorti comme je le voulais , propre mais non étincelant comme celui d'une moto de salon

Image

Pas de gadinerie au remontage.Juste quelques incidents indépendant de ma volonté.

Tous les anciens circlips d'aiguilles que j'ai voulu remonter ont rendu l'âme.
Coup de bol il m'en restait un neuf qui c'est monté sans problème.



A+
Papy Gadin

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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar Tiger.09 » 26 Nov 2019, 09:55

alain2933 a écrit :Punaise mais personne bosse ce matin ! :lol: :lol:

ben si pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ise a écrit :Pas possible de chauffer dans une casserole Bruno puisque le carbu est collé au boisseau lui même attaché à la moto :lol:

essaie d'enlever le câble d'accélérateur de la poignée, c'est quand même mieux d'avoir le carbu sur l'établi (ou dans un bac ;) ) pour débloquer le boisseau :mrgreen:
surtout que tu vas devoir nettoyer tous les conduits du "caramel"

B_RIMLINGER a écrit :Peut être un bain d'huile de vidange dans une casserole et chauffe à haute température histoire de ramollir ce caramel?

attention à l'odeur extrêmement désagréable et très tenace du fuel ou gasoil chaud, voir post d'Alain sur le décrassage des moteurs... par contre c'est efficace

Edit : télescopage avec Papy Gadin pour le démontage du câble d'accel ;) ;)

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cbx
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar cbx » 26 Nov 2019, 10:34

L'emm.. de l'acétone est que ça détruit tous les caoutchoucs, méfiance.

Les guidons Jap's font 22 mm de diam, seuls ceux des Harley et de certaines Triumph font 1 pouce de diamètre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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B_RIMLINGER
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Re: Je vous présente Jeannette !

Messagepar B_RIMLINGER » 26 Nov 2019, 12:03

Ise a écrit ::lol:

... Pas possible de chauffer dans une casserole Bruno puisque le carbu est collé au boisseau lui même attaché à la moto :lol:


Ben faut prendre un récipient plus grand pour mettre la moto entière... :lol:

Bruno :arrow:


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