Je discutais avec un ami qui possède une 250 K4 (sa première bécane) sujet de la carburation. Que pensez-vous de remplacer les carbu par des modèles de 350 ? possible ou non, avantages et inconvénients ?
Voilà Patrick t'a dit ! Elle est alors trop gavée et tourne comme une "patate"... si tant est qu'une patate tourne Si c'est pour la dynamiser un peu, il n'y a qu'une solution : lui mettre un moteur de 350. La 250 n'est qu'une grosse 125 avec ce souffle qui te permet de rouler plus facilement à deux, pas guère plus vite mais suffisante dans la circulation actuelle l'été. Quand on compare les deux, on comprend pourquoi la 250 à peine moins chère s'est moins bien vendue que sa grande soeur. Cela dit pour frimer en bord de mer l'effet est le même ! A ce propos d'ailleurs j'ai souvent remarqué que les jeunes sont très attirés par nos tracassins, ils les trouvent magnifiques, supers etc. Toutefois dès que la conversation s'engage, on se rend vite compte qu'ils ne les voient que sous l'angle de la transformation. Les bougres !
Merci pour les infos, mais si j'ai bien compris le problème réside dans le carburateur droit : le ressort de boisseau est complètement avachi … et la pièce est semble-t-il difficile à trouver sinon introuvable je crois .......
Sal's Ils ressemblent étrangement a ceux de carbu de cb360G ou cb250G J'en ai 2 comme papa Diamètre du ressort 21mm , longueur 125mm diametre du fil 0.7 mm Celui qui n'en veut par MP
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
ça doit être ceux là. Je sais qu'entre la 250 et la 350 il y en a des plus longs, je ne sais jamais lesquels ! Le genre de truc que jamais je n'ai pu fixer et ce n'est pas l'âge ça a toujours été.
Merci à tous les deux. Mais comme indiqué à Loïc je pense que cela ne va, malheureusement, pas convenir: le ressort gauche, le seul en état acceptable, ne mesure que 90 mm. En tous cas merci de vous êtes donné la peine de vous pencher sur mon problème
je dis ça mais ça vaut ce que ça vaut, j'ai l'impression que ce n'est pas le ressort gauche qui est avachi, mais le ressort droit qui a été détendu il y a des différences d'écartement entre les spirales, et il est déformé..... si ça peut aider j'ai déjà réussi à resserrer des spirales sur un ressort détendu, en coinçant la partie détendue avec 2 pinces crocodiles et en tournant dans son sens contraire de toute façon tu risques rien
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Tu as raison Phil le gauche est en état, c'est l'autre qui est étiré... mais vu le peu de différence, quelle influence ça a ou pas, est ce que ça a une influence seulement ? Une fois en place ils sont très comprimés et cette compression doit pouvoir absorber une petite différence de longueur. Ce qui me fait dire cela c'est que c'est un panachage très courant sur ces 2/350 et que, souvent, au démontage on trouve des ressorts différents sur des motos qui pourtant fonctionnent.