250 K4

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

250 K4

Messagepar Leenane » 12 Nov 2019, 06:54

Je discutais avec un ami qui possède une 250 K4 (sa première bécane) sujet de la carburation.
Que pensez-vous de remplacer les carbu par des modèles de 350 ? possible ou non, avantages et inconvénients ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 250 K4

Messagepar Aurelia B20 » 12 Nov 2019, 08:16

Pas bon, moto inréglable, Alain t'en dira plus ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: 250 K4

Messagepar alain2933 » 12 Nov 2019, 08:59

Voilà Patrick t'a dit ! :lol: Elle est alors trop gavée et tourne comme une "patate"... si tant est qu'une patate tourne :roll:
Si c'est pour la dynamiser un peu, il n'y a qu'une solution : lui mettre un moteur de 350. La 250 n'est qu'une grosse 125 avec ce souffle qui te permet de rouler plus facilement à deux, pas guère plus vite mais suffisante dans la circulation actuelle l'été.
Quand on compare les deux, on comprend pourquoi la 250 à peine moins chère s'est moins bien vendue que sa grande soeur.
Cela dit pour frimer en bord de mer l'effet est le même ! A ce propos d'ailleurs j'ai souvent remarqué que les jeunes sont très attirés par nos tracassins, ils les trouvent magnifiques, supers etc. Toutefois dès que la conversation s'engage, on se rend vite compte qu'ils ne les voient que sous l'angle de la transformation. Les bougres !

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: 250 K4

Messagepar Leenane » 12 Nov 2019, 12:59

Merci pour les infos, mais si j'ai bien compris le problème réside dans le carburateur droit : le ressort de boisseau est complètement avachi … et la pièce est semble-t-il difficile à trouver sinon introuvable je crois ....... :x

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: 250 K4

Messagepar Bidouille » 12 Nov 2019, 13:14

Sal's
Ils ressemblent étrangement a ceux de carbu de cb360G ou cb250G
J'en ai 2 comme papa
Diamètre du ressort 21mm , longueur 125mm diametre du fil 0.7 mm
Celui qui n'en veut par MP
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: 250 K4

Messagepar alain2933 » 12 Nov 2019, 13:46

ça doit être ceux là. Je sais qu'entre la 250 et la 350 il y en a des plus longs, je ne sais jamais lesquels ! :oops: Le genre de truc que jamais je n'ai pu fixer et ce n'est pas l'âge ça a toujours été.

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: 250 K4

Messagepar Leenane » 12 Nov 2019, 15:13

Merci Bidouille, je téléphone à mon ami et je te tiens au courant par MP ....... :D

Avatar de l’utilisateur
Scribouille
Messages : 71
Enregistré le : 12 Nov 2019, 18:01
LOCALISATION : Jamais là

Re: 250 K4

Messagepar Scribouille » 12 Nov 2019, 19:31

Merci à tous les deux. Mais comme indiqué à Loïc je pense que cela ne va, malheureusement, pas convenir: le ressort gauche, le seul en état acceptable, ne mesure que 90 mm.
En tous cas merci de vous êtes donné la peine de vous pencher sur mon problème

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: 250 K4

Messagepar PHILBOIS » 13 Nov 2019, 06:23

je dis ça mais ça vaut ce que ça vaut, j'ai l'impression que ce n'est pas le ressort gauche qui est avachi, mais le ressort droit qui a été détendu il y a des différences d'écartement entre les spirales, et il est déformé..... si ça peut aider :oops: :oops:
Image
j'ai déjà réussi à resserrer des spirales sur un ressort détendu, en coinçant la partie détendue avec 2 pinces crocodiles et en tournant dans son sens contraire de toute façon tu risques rien :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: 250 K4

Messagepar alain2933 » 13 Nov 2019, 06:39

Tu as raison Phil le gauche est en état, c'est l'autre qui est étiré... mais vu le peu de différence, quelle influence ça a ou pas, est ce que ça a une influence seulement ? Une fois en place ils sont très comprimés et cette compression doit pouvoir absorber une petite différence de longueur. Ce qui me fait dire cela c'est que c'est un panachage très courant sur ces 2/350 et que, souvent, au démontage on trouve des ressorts différents sur des motos qui pourtant fonctionnent.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité