La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: La vie quotidienne

Messagepar alain2933 » 15 Oct 2019, 08:01

Ise a écrit ::o :o :o Si je prends tout ça je n'ai de place pour rien d'autre :oops:

CQFD ! et le reste, le véritablement indispensable elle le met où ? :lol:

C'est là que ce dit Dominique prend tout son sens :
Avant tout il faut se faire une philosophie et partir du principe que c'est ce qu'on a pas emporté dont au aura besoin et inversement qu'on n'utilisera pas tout ce qu'on emmène, mais que si par malheur on se déleste de quelque chose qui semble inutile il y a des chances pour qu'on en ait besoin.

Quant au bidon d'huile préconisé par Bidouille, ça me rappelle mon pote Domi qui, pour son 400 kawa qui en bouffait tant et plus, avait toujours son bidon d'huile dans une sacoche cavalière. Le dit bidon évidemment étanche comme un bidon d'huile, imbibait consciencieusement ses affaires.
Le Domi était dans un état au bout de 3/4 jours !.. :roll:

cbx

Messagepar cbx » 15 Oct 2019, 08:15

Ise a écrit : je verrai ce qui peut entrer dans le minuscule boîtier prévu derrière mes caches latéraux ;)

Tous les outils d'origine - parfaitement adaptés à la motobylette en question - bien rangés dans la pochette d'origine.
Malins les Jap's ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 15 Oct 2019, 08:32

cbx a écrit :Bonsoir;

La trousse à outils d'origine contient de quoi se dépanner au bord de la route avec ses diverses clés plates, tournevis, pince, clé à bougies parfaitement adaptés à la machine.
Plus qu'à ajouter les excellentes listes de François ( ça sent le vécu :lol: ) et Papybadaboum.
J'ajouterais une cale de 0,35 pour les rupteurs et un ou deux serre-câble, c'est pas gros et si un câble casse....
Je suppose qu'il y a sur cette 125 un emplacement prévu pour un ou deux fusibles de dépannage ?

Sal's
Encore un qui lit de travers, pourtant il est en retraite et il a keçakafaire .
J'ai dit un jeu de cale :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pffffff ce vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 15 Oct 2019, 08:52

Bidouille a écrit :Sal's
Encore un qui lit de travers, pourtant il est en retraite et il a keçakafaire .
J'ai dit un jeu de cale :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pffffff ce vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

Dis donc le fonctionnaire, à cette heure tu devrais pas bosser au lieu de lire les forums ? :(

Bidouille

Messagepar Bidouille » 15 Oct 2019, 09:00

cbx a écrit :
Dis donc le fonctionnaire, à cette heure tu devrais pas bosser au lieu de lire les forums ? :(

Réponse facile parce que tu ne sais plus lire et ne sais plus quoi dire :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 16 Oct 2019, 17:11

Seuls ceux qui viendront aux 1000vaches verront ce que contient ma trousse de secours ;)

Et j'ai trouvé toute seule de quoi est constituée la trousse d'origine : c'était sur la parts-list :oops: :roll: :D

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Oct 2019, 17:59

C'est en faisant comme ça que j'ai reconstitué la mienne à base d'une trousse ancienne incomplète et d'une plus moderne pour Dax
https://www.little-trail.com/selle-trousse-a-outils/628-pochette-trousse-a-outils-complete-origine-honda-dax-st50-st70.html
J'avais fait une proposition de coup de main avec ce qui me restait de mon assemblage
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=27&t=2616&p=55379&hilit=trousse#p55379
Après tout dépend si c'est pour faire de l’authentique ou du purement fonctionnel.....

cbx

Messagepar cbx » 17 Oct 2019, 14:27

Ise a écrit :Et j'ai trouvé toute seule de quoi est constituée la trousse d'origine : c'était sur la parts-list :oops: :roll: :D

Image

Avec cet ensemble tu solutionnes pas mal de pb en utilisant la place minimale.

Tonton

Messagepar Tonton » 17 Oct 2019, 14:42

Oui , mais le tournevis multiple , faut prendre de la bonne qualité sinon c'est zéro voir dangereux pour tes mains et tes vis ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 17 Oct 2019, 14:52

En l’occurrence le plastique du modèle Honda est de bonne qualité, sinon on trouve aussi des tas de modèle astucieux avec des embouts interchangeables contenus dans un boitier qui fait office de poignée, mais qui compact signifie "court" donc à voir si ce n'est pas le plus souvent trop court justement... :?

Retourner vers « Rdv au comptoir »