La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Bidouille

Re: La vie quotidienne

Messagepar Bidouille » 14 Oct 2019, 08:57

Sal's
Simple à faire
Il te faut
clé de 8-10-12-13-14-17-19
une petite clé à molette
clé à bougie , jeu de cale , tournevis cruci
1 bougie neuve
1 bombe anti crevaison
1 litre d'huile
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Robert

Messagepar Robert » 14 Oct 2019, 18:20

+ un jeu d'ampoules + du liquide anti-gel (Mirabelle poire .....)

François 31

Messagepar François 31 » 14 Oct 2019, 19:57

Bidouille a écrit :Sal's
Simple à faire
Il te faut
clé de 8-10-12-13-14-17-19
une petite clé à molette
clé à bougie , jeu de cale , tournevis cruci
1 bougie neuve
1 bombe anti crevaison
1 litre d'huile
A+

Bonjour
Rajoutes
un bout de fil de fer,
un bout de fil électrique
du scotch d'électricien
1 pince
Ca doit rentrer dans la trousse "Sophie Pat'enlair"
bises et a+
François
In VTwin veritas

Papy Gadin

Messagepar Papy Gadin » 14 Oct 2019, 20:31

+ un fusible , un cani et une petite lampe de poche ( ou une frontale ) et ça doit le faire.

Papy Gadin

cbx

Messagepar cbx » 14 Oct 2019, 21:15

Bonsoir;

La trousse à outils d'origine contient de quoi se dépanner au bord de la route avec ses diverses clés plates, tournevis, pince, clé à bougies parfaitement adaptés à la machine.
Plus qu'à ajouter les excellentes listes de François ( ça sent le vécu :lol: ) et Papybadaboum.
J'ajouterais une cale de 0,35 pour les rupteurs et un ou deux serre-câble, c'est pas gros et si un câble casse....
Je suppose qu'il y a sur cette 125 un emplacement prévu pour un ou deux fusibles de dépannage ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Oct 2019, 21:23

Quand je roulais dans une vielle auto. j'emportais aussi un rouleau de chatterton, une longueur de fil de fer zingué, une longueur de fil électrique 1,5 mm C'est pas pour la place que ça prend et ça peut rafistoler du cassé.

François 31

Messagepar François 31 » 15 Oct 2019, 06:33

[quote="cbx"]Bonsoir;

Plus qu'à ajouter les excellentes listes de François ( ça sent le vécu :lol: ) et Papybadaboum.

Bah oui, c'est le charme de nos petites vieilles; adorables, mais pleines de manies de vieux et parfois acariâtres...
Ma 400N m'a a peu près tout fait subir, du pointeau de carbu coincé en pleine cambrouse à la bielle cassée, en passant par une bougie fondue et des freins qui avaient pour grande qualité d'être beaux...
Même ma Suzuki toute neuve (elle a juste 10 ans la gamine) m'a perdu une vis de comodo ce we... réparé au chatterton.
Ceci dit, mes outils ont plus souvent servi aux copains!!!
A+
François
In VTwin veritas

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Oct 2019, 06:40

Comme on dit : Faut pas partir avec sa bite et son couteau .

Ha !!! pardon , j'avais pas vu que le post venait de Ise :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 15 Oct 2019, 06:47

:o :o :o

Si je prends tout ça je n'ai de place pour rien d'autre :oops:

J'ai trois 125 et aucune n'avait sa trousse à outils d'origine quand je les ai achetées, c'est ça que je voulais reconstituer...

En tout cas mille mercis à tous, j'ai passé une nuit passionnante !

Avant de me coucher je n'avais lu que Bidouille, et déjà je me préparais à lui dire "Mon Cher Jérémie, tu me connais, tu le sais que je vais tout faire pour désobéir, donc je suis déjà en train de calculer que la clé de 19 c'est gros, lourd, et pour démonter une roue et que donc elle restera à la maison... "

En tout cas MERCI pour tous vos conseils, je vais essayer de prendre le maximum pour les 1000vaches et mes autres "grands" voyages 8-)
En effet ils sentent le vécu...
D'ailleurs peut-être allons-nous voir fleurir quelques jolis textes ces jours-ci, heureuse conséquence de vos réminiscences 8-) 8-) 8-)

Et pour le quotidien, quand je n'aurai ni top case ni sacoches, je verrai ce qui peut entrer dans le minuscule boîtier prévu derrière mes caches latéraux ;)

Bizbizbizbizbizbizbizbizbiz !!! :D

Carambolage : Cacajou :roll:
Miaou dirait que si, quelques "petit'bit' " à grignoter pendant que les potes sont à genoux dans la boue à te dépanner, ça requinque :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Oct 2019, 07:49

François 31 a écrit :Ceci dit, mes outils ont plus souvent servi aux copains!!!

Avant tout il faut se faire une philosophie et partir du principe que c'est ce qu'on a pas emporté dont au aura besoin et inversement qu'on n'utilisera pas tout ce qu'on emmène, mais que si par malheur on se déleste de quelque chose qui semble inutile il y a des chances pour qu'on en ait besoin.
Après, les copains... c'est fait pour ça, il faut toujours qu'il y en ait un pour porter la mitrailleuse et un autre les bandes de cartouches.
Je me souviens d'un week-end prolongé dans la Loire, plusieurs couples en voitures,et au petit (dimanche) matin l'une d'elles qui avait vidangé son radiateur pendant la nuit. Un petit garagiste contacté par le patron de l’hôtel dont c'était un client pouvait faire une réparation pour rendre service à condition qu'on lui amène la voiture. Le copain : "Et bien sûr personne n'a une barre de remorquage...." mézigue : "Ben si moi !" (Chat échaudé craignant l'eau froide je ne me déplaçait jamais sans) Ce jour là je me suis promené jusqu'au soir avec une sorte d'auréole :D

Retourner vers « Rdv au comptoir »