Le PF50 de Billy

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
philard

Re: Le PF50 de Billy

Messagepar philard » 14 Oct 2015, 15:31

Et ce singe a un sacré succès...pendant que nous prenions la pose 10 secondes pour la photo, une jeune fille est passée et a caressé la tête du singe comme ça en passant en vitesse sans s'arrêter...Je lui souhaite du bonheur pour un an et qui sait? Trouver un amant ou mari dans l'année!

Ah oui sur notre photo et pour ceux qui me connaissent, ne vous étonnez pas, je ne taille plus la barbe au plus près et laisse pousser les cheveux...c'est pour avoir plus chaud aux Millevaches! :mrgreen: Ise te rends-tu compte dans 2 mois comment je serai devenu...un vrai Robinson!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Oct 2015, 17:28

merci pour le moment culturel, tant simiesque que contemporain :lol:

intéressante l'oeuvre d'Arne Quinze ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ise

Messagepar Ise » 14 Oct 2015, 17:37

:D

Billy tu es aussi mignon et gentil en photo que dans tous tes écrits, et tu sais quoi ? Tu ressembles à mon mari :D

Phil :shock: Mais tu es... beau ! MDR j'avions point vu il y a un an !!! Ou alors t'as mis un copain pour poser avec Billy ? Cette barbe et ces cheveux je craaaaque :P Ah je sais ce sont les 365 grammes que t'a fait perdre TaRose :lol: (Arf les 1000vaches :cry: tu prendras des tonnes de photos hein steupl)

Trop sympa vos photos et tes liens Billy on sait tout pas besoin d'y aller du coup :mrgreen:

Les sorties en 50cc fleurissent : Versailles en novembre, Belgique bientôt, et si Robert se décide à donner une date probablement dans le suuuuuuud l'été prochain ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Messagepar Billy » 14 Oct 2015, 18:41

philard a écrit :Faudrait quand même dire ce qu'on fait avec le petit singe hein Billy...

C'est un porte bonheur à qui le caresse de sa main gauche...

Ben si.....pourtant j'ai bien posté le lien en dessous la photo............me dit pas que c'est le peu de vin rosé .......qui............... :)

Encore un très grand merci Phil ;) , demain je déballe ma St Nicolas 8-)

Ise a écrit : Billy tu es aussi mignon et gentil en photo que dans tous tes écrits, et tu sais quoi ? Tu ressembles à mon mari :D .....Trop sympa vos photos et tes liens Billy on sait tout pas besoin d'y aller du coup :mrgreen:

Ha bon.... c'est pas plutôt ton mari qui me resemble :mrgreen: et pourquoi pas venir il y a tellement de belle chose a voir ;) https://www.google.be/maps/@50.4545573,3.9523469,3a,75y,338.12h,108.75t/data=!3m6!1e1!3m4!1s37RUqHJSLp5uDnk7tYS_ig!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1?hl=fr
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Billy

Messagepar Billy » 15 Oct 2015, 07:32

La culture c'est bien .....mais revenons à nos moutons
Bon comme j'était en congé hier (rencontre avec Phil) et que je suis en congé vendredi .....ben forcément j'avais pris aussi ce jeudi
Donc je vais en profiter pour autopsier le premier des deux moutons ;)
Résultat dans la journée :D

Billy

Messagepar Billy » 15 Oct 2015, 15:41

Mes chers confrères. ;)

Suite à l’autopsie du patient PF50E-E H53015 en date du 15 octobre 2015 en lieu de ma cave, je peux prétendre suivant son matricule que le patient est d'origine Belge, né en 1974 ou 1975 et a vécu sur une Amigo ou Novio de couleur orange vu que des traces de couleur a été découvert dans l’épiderme au niveau des supports moteur, cette dernière devra être confirmée par notre confrère docteur philard qui doit avoir connu le patient. :D

Notre patient a été amené complet mais déjà démonté en partie, la culasse se trouvait dans le même sac mortuaire. :mrgreen:
Si cette pièce est bien sienne, celle-ci présente des bouts de queues de soupapes très abimé et si un examen approfondit est exigé, le limage des queues sera nécessaire pour l’extraction.

Avant le nettoyage du patient, je constate que ce corps a subit des maltraitances :cry: côté gauche, à savoir la protection du pignon peut être une casse de chaine dans sa jeunesse et le bord du carter du volant magnétique.

Pour la bobine d’allumage et d’éclairage aucune anomalie même les vis ne présente aucune trace de démontage, les vis platinées sont en bon état :) par contre le volant du patient était bien dopé. ;)

Le nettoyage du patient s’effectue difficilement apparemment celui-ci a vécu dans un milieu hostile.

Première incision s’effectue en dessous de son corps avec une douille de 17, apparemment l'intérieur a déjà été vidé, le peu qui sort des entrailles est un genre de mélasse d’eau et d’huile :evil:

Deuxième incision nous montre un cylindre, piston et axe avec une usure normal (examen visuel)

Troisième incision côté droit, nous montre une matière très visqueuse et boueuse avec de l’eau :shock:

Certain de ses organes sont rouillé étonnant en général ce phénomène est plutôt rencontré sur le cadre et non dans le moteur.

La cloche d’embrayage présente aussi des griffures.

Le Pignon de distribution en sortie du vilebrequin présente une nécrose en stade final.

Le pignon de l’arbre à came présente une usure assez importante, le palier de l’arbre à came (côté pompe) présente des rayures légère à profonde avec un manque de matière de + ou – 0.07mm.

Sur la bague de retenue de la pompe qui sert de palier à l’arbre à cames rayures sur la moitié de sa circonférence.

Conclusion : la pièce qui représente le mieux l’usure de ce moteur est le pignon de distribution en sortie de vilebrequin et vu l’état on peut dire que le moteur a bien vécu, certaine constations détermine que le moteur a été mal entretenu : palier de l’arbre à came griffé surement par l’excès de particule métallique dans l’huile et les bouts de queues de soupapes martelées qui prouve d’avoir roulé avec un jeu excessif

Si certaines pièces peuvent être récupérée certaine ne le sont pas du tout :cry:

Le diaporama photos : https://youtu.be/OZ7sCw6gt24

Dr Billy médecin légistamigo :lol:

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 15 Oct 2015, 15:51

Euh limer les queues comment dire.. :D :D :D

philard

Messagepar philard » 15 Oct 2015, 17:53

Ouffff :shock: en espérant que le deuxième moteur sera en meilleure forme... Le vilo qu'est-ce qu'il dévoile?

J'aime bien cette autopsie, ça me rappelle un peu l'hosto!... merci billy
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 15 Oct 2015, 18:02

Billy félicitations :D

Les joujoux de Phil sont entre de bonnes mains : chirurgien ET écrivain :D

Vi t'as raison l'homme descend su singe, donc pareil les français descendent des Belges c't évident : c'est mon mari qui te ressemble ;)

La Belgique m'attire de plus en plus, un jour promis 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 15 Oct 2015, 18:20

Ise a écrit :
La Belgique m'attire de plus en plus, un jour promis 8-)

Dans la dimension de l'Univers, ce n'est vraiment qu'un tout petit jet de pierre... On t'attend demain matin! :D

Moi je descends samedi au Crestet à côté de Vaison... une semaine de ressource pour Marose après le superbiker comme chaque année, notre semaine d'automne... On va faire découvrir la région à notre nouveau toutou, il fêtera son 1er anniversaire là bas...

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »