Jardinage ;-)))

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Jardinage ;-)))

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2019, 17:44

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler jardinage ! 8-)

Si comme moi le ramassage des feuilles mortes vous gonfle, je vous conseille vivement d'acheter le souffleur / aspirateur / broyeur de feuilles vendu par GIFI, il est d'une efficacité étonnante et il ne coûte que .............. 25 € :shock: :shock:

C'était une promo de la semaine dernière, il en reste peut-être encore dans votre magasin préféré ? https://www.youtube.com/watch?v=5jQ0GxobN10

Il a une fonction souffleur qui décoiffe, il faut même faire gaffe sur une allée en graviers car il les décolle du sol et les envoie loin.
La fonction aspirateur de feuilles mortes est puissante, rapide, pareil avec les graviers, il ne faut mettre la bouche d'aspiration trop près du sol sinon les graviers sont aspirés aussi ...
La fonction broyeur est parfaite, les feuilles sont déchiquetées et prennent donc le minimum de place dans le sac prévu à cet effet, nickel !

Bref, j'ai nettoyé environ 300 m² en 1 H cet après-midi, et les feuilles ramassées tenaient dans une seule poubelle de 80 litres, au lieu de 5 ou 6 poubelles habituellement avec des feuilles non broyées ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

zenzimen

Re: Jardinage ;-)))

Messagepar zenzimen » 27 Sep 2019, 18:42

si ton terrain n est pas tortueux ou long pourquoi pas ! ;) j ai eu le meme d une marque connu mais j en etais pas tres content trop lourd les fils s entremêlés ça ma gonflé en revanche j en ai pris un thermique alors la c est du bonheur mais bon c est pas le meme prix ! ( j ai 1500 m2.........aussi ) et une trentaine d arbres tu imagines ce que je bouffe comme feuilles en ce moment :lol: :lol: :P
brule tes pneus mais pas ton âme......

Dominique

Messagepar Dominique » 27 Sep 2019, 21:16

Je trouve les électriques au moins aussi efficaces que les thermiques qui "en moins" ne font que souffleur.
Et en effet comme aurait dit Jean Yanne "les pavés volent..." et s’aspirent aussi bien ce qui a vite fait de bouffer les pales de la turbine.
J'avais trouvé une utilisation détournée du souffleur c'est pour déneiger une terrasse ou une allée : utilisé avant d'avoir écraser la neige sous les semelles ce qui la transforme en glace collée c'est très efficace, ensuite un minimum de sel termine le travail. Inconvénient : sous la neige on voit encore moins les graviers :?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Sep 2019, 01:17

;) Faut pas ramasser les feuilles j'ai arrêté de le faire depuis que j'ai dérangé 4 hérissons qui commençaient leur hibernage il y a longtemps de çà de plus quand les feuilles commencent le cycle du pourrissement, il y a plein d'asticots dedans, mes poules se régalent avec. ;) mais je ne suis pas persuadé de l’efficacité des ramasseurs broyeurs électriques quand il s'agit de feuilles de marronniers de châtaigniers et ce sont elles les plus envahissantes. c'est la nature :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Sep 2019, 05:40

Moi je n'ai pas d’arbres :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 29 Sep 2019, 07:29

Moi je veux bien un Aurélia pour tout faire : aspirer et découper les feuilles mortes, désherber, tailler les arbres, changer l'eau des poissons, tondre l'herbe... :mrgreen:

A défaut... on va laisser faire la nature... Nous aussi on a des hérissons :D Et puis les feuilles pourrissent et enrichissent la terre, ça croustille sous les pieds quand on y donne des coups de pieds, et ça sent bon le champignon quand c'est humide, mmmmmm :P

Mais cet appareil efficace pour 25€ je le recommanderai aux amis qui ont des jardins de Versailles, ça existe, tu n'es pas tout seul Aurélia :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

majastre

Messagepar majastre » 29 Sep 2019, 07:40

cacajou a écrit :Moi je n'ai pas d’arbres :mrgreen:

menteur et les arbres a came de tes moteurs!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Leenane

Messagepar Leenane » 29 Sep 2019, 08:00

:lol: :lol: :lol: :lol: Pour moi, c'est simple, j'ai un super souffleur et gratuit: LE VENT ! ..... je le laisse faire et je ramasse au printemps pour mettre dans le composteur. Habiter près de l'océan, ça aide parfois ! c'est plutôt les taupes qui dérangent ..... :P

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Sep 2019, 08:07

majastre a écrit :
cacajou a écrit :Moi je n'ai pas d’arbres :mrgreen:

menteur et les arbres a came de tes moteurs!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceux l'à ne font pas de feuilles
A Toulouse ils disent ; Qu'est-ce qui tombe des arbres qui commence par un F et qui fini par un N ?
C'est les feuilles con :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 29 Sep 2019, 08:09

Les hérissons aiment bcp les tas de bois sous lesquels ils se cachent pour hiberner.
Ils aiment aussi bcp la gamelle du chat qu'ils viennent manger jusque dans la cuisine en été. La chat a bien essayé de les bouffer mais une fois en boule, bernique.
Comme ils sont infestés de puces et parasites en tout genre je leur pulvérise en peu d'anti "machins" sur le dos de temps en temps. Ca ne leur plait pas mais c'est pour la bonne cause.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »