JapanIse
- Bidouille
Re: JapanIse
Sal's
Belles images.
Faut pas qu'il tombe en panne sèche sinon il serait bien mouillé
A+
Belles images.
Faut pas qu'il tombe en panne sèche sinon il serait bien mouillé
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Ise
Allez fini les fessées chuis comme Brassens chez moi ça finit en caresse
http://www.google.fr/url?url=http://www ... iEMRG-pD3w
Bon sinon l'a ben fallu que je bosse pisque personne ne m'aide à part Sem
Bon alors j'ai trouvé que
- pour mes clignos il me faut des culots de diam 15, avec plot central et 2 baïonnettes alignées, en 6V 15W, soit BA15S
- pour le feu arrière il me faut un culot de diam 15, avec deux plots et 2 baïonnettes non alignées, en 6V 5W, soit BAY15D
- pour mon feu avant il va me falloir un culot de diam 21, avec deux plots, et 3 baïonnettes alignées, pas trouvé
C'est pour ça qu'il faut faire un montage Sem ?
Nan mais Aurélia c'est PAS DU TOUT hors-sujet, faut qu'on s'informe des charmes de toute la France pour choisir les destinations de vacances à moto
Là par exemple je vois que la Gironde elle est pas parfaite pisqu'elle a pas d'araignées... Vive la Bretagne !
Pour que Georges soit content d'aller à Gujan vite un bon truc pour qu'il apprécie les huîtres : tu les sers en accompagnement de... saucisse de Toulouse grillée. Sllllllurp ! Pi tu les prends pas trop grosses sinon tu t'étouffes, pas trop petites sinon c'est que du gluant, moyennes c'est idéal car tu as un pied conséquent qui craque sous la dent comme un gros raisin

http://www.google.fr/url?url=http://www ... iEMRG-pD3w
Bon sinon l'a ben fallu que je bosse pisque personne ne m'aide à part Sem

Bon alors j'ai trouvé que
- pour mes clignos il me faut des culots de diam 15, avec plot central et 2 baïonnettes alignées, en 6V 15W, soit BA15S
- pour le feu arrière il me faut un culot de diam 15, avec deux plots et 2 baïonnettes non alignées, en 6V 5W, soit BAY15D
- pour mon feu avant il va me falloir un culot de diam 21, avec deux plots, et 3 baïonnettes alignées, pas trouvé

Nan mais Aurélia c'est PAS DU TOUT hors-sujet, faut qu'on s'informe des charmes de toute la France pour choisir les destinations de vacances à moto

Là par exemple je vois que la Gironde elle est pas parfaite pisqu'elle a pas d'araignées... Vive la Bretagne !
Pour que Georges soit content d'aller à Gujan vite un bon truc pour qu'il apprécie les huîtres : tu les sers en accompagnement de... saucisse de Toulouse grillée. Sllllllurp ! Pi tu les prends pas trop grosses sinon tu t'étouffes, pas trop petites sinon c'est que du gluant, moyennes c'est idéal car tu as un pied conséquent qui craque sous la dent comme un gros raisin

- alain2933
Aurelia B20 a écrit :Ne friserait on pas le Hors Sujet ???![]()
J'te f'rai dire aussi que pour éviter le hors sujet - comme au bahut - je me suis torturé les méninges pour passer du crabe au p50. Bon ce ne fut pas trop dur puisque bien réel

Pour Ise : je t'ai mis des ampoules dans le carton, mais ce sont des conventionnelles pour les bêtes 125 Honda, alors l'alignement des baïonnettes sur une Japanise je sais pas

- Bidouille
Sal's
Attention avec les leds, les clignotants ( ou clignoteurs pour nos amis Belge )risque de ne plus fonctionné si pas assé de courant consommé .
Si la central cligno est prévu pour 2x10W+2 ( c'est les valeur pour une 125 K5 ( de mémoire ) et que la conso toutes ampoules de cligno réunis est de 6 Watts( au pif que je le dis ) il va manqué 18W pour que la centrale marche ou marche pas ,marche ou marche pas .....
A+
Attention avec les leds, les clignotants ( ou clignoteurs pour nos amis Belge )risque de ne plus fonctionné si pas assé de courant consommé .
Si la central cligno est prévu pour 2x10W+2 ( c'est les valeur pour une 125 K5 ( de mémoire ) et que la conso toutes ampoules de cligno réunis est de 6 Watts( au pif que je le dis ) il va manqué 18W pour que la centrale marche ou marche pas ,marche ou marche pas .....

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- philard
Bidouille a écrit :Sal's
Si la central cligno est prévu pour 2x10W+2 ( c'est les valeur pour une 125 K5 ( de mémoire ) et que la conso toutes ampoules de cligno réunis est de 6 Watts( au pif que je le dis ) il va manqué 18W pour que la centrale marche ou marche pas ,marche ou marche pas .....![]()
![]()
![]()
A+
Intéressant à savoir afin de ne pas glisser comme une anguille dans les cosses électriques....

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Ise

Je connais le nom de ma douleur : électricité

En même temps c'est logique Bidouille merci de le rappeler... C'est peut-être pour ça que Sem parle d'une "toute petite" batterie

Ah Merci Alain

Merci Billy moi je trouve qu'elle sent super bon c't'image
Billy a écrit :url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469263motopecheurm.jpg][/url]
- semama
Apparemment, Ise tu as les mêmes ampoules que ce que j'avais sur la mienne. Et même l'ampoule du phare ressemble bien. Je crois que c'est une BA21S mais je ne l'ai pas trouvé directement en led. c'est pour ça que j'ai du bricoler l'adaptation.
Je confirme, si on change juste les ampoules, les cligno ne clignotent plus.
J'ai également changer la centrale clignotante.
j'ai mis celle-ci.
http://www.ebay.com/itm/6V-LED-Flasher-Relay-Electronic-3-Pin-Moped-Motorcycle-6-Volt-Turn-Signal-Light-/321868217756?hash=item4af0d73d9c&vxp=mtr
Pour la faire fonctionner il faut connecter les 2 fils de l'ancienne centrale, et ajouter une masse. Par contre, tant que le témoin du cligno était présent sans modif, les clignos étaient devenus des warning... En ôtant le témoin, ça clignotait enfin, mais sans témoin.
J'ai changer le temoin du cligno par une led, et j'ai du ajouter un petit montage avec 2 diodes pour que tout rentre dans l'ordre.
Je confirme, si on change juste les ampoules, les cligno ne clignotent plus.
J'ai également changer la centrale clignotante.
j'ai mis celle-ci.
http://www.ebay.com/itm/6V-LED-Flasher-Relay-Electronic-3-Pin-Moped-Motorcycle-6-Volt-Turn-Signal-Light-/321868217756?hash=item4af0d73d9c&vxp=mtr
Pour la faire fonctionner il faut connecter les 2 fils de l'ancienne centrale, et ajouter une masse. Par contre, tant que le témoin du cligno était présent sans modif, les clignos étaient devenus des warning... En ôtant le témoin, ça clignotait enfin, mais sans témoin.
J'ai changer le temoin du cligno par une led, et j'ai du ajouter un petit montage avec 2 diodes pour que tout rentre dans l'ordre.
- Ise
Sem
Je te souris pasque chuis polie mais en fait ce serait plutôt
Tu parles de ça comme d'enfiler ses chaussettes. Tu crois que c'est facile évident comme si c'était fait ? Pour moi c'est un cauchemar
Un montage par-ci un montage par-là et des diodes on sait même pas lesquelles, pffff
Ben t'as gagné que je vais te poser 1000 questions avant d'y arriver
Désolée Mon Sem chuis désagréable dès que j'ai peur de pas y arriver

Je te souris pasque chuis polie mais en fait ce serait plutôt

Tu parles de ça comme d'enfiler ses chaussettes. Tu crois que c'est facile évident comme si c'était fait ? Pour moi c'est un cauchemar

Un montage par-ci un montage par-là et des diodes on sait même pas lesquelles, pffff

Ben t'as gagné que je vais te poser 1000 questions avant d'y arriver

Désolée Mon Sem chuis désagréable dès que j'ai peur de pas y arriver

- semama
on se calme, j'avais jamais fait ce genre de montage moi non plus, mais j'ai eu le conseil de mon beau frère qui est électronicien de métier.
Il m'a fourni le schéma et les explications sur la centrale et sur les diodes.
J'ai acheté les diodes en question sur ses recommandations
celles-ci http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/stps5h100b-tr/diode-schottky-5a-100v-dpak/dp/2344050?ost=2344050&mckv=sinu875hz_dc|pcrid|79210001474|kword|stps5h100b+tr|match|p|plid|&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-SKU-MDC&gclid=CjwKEAjw-vewBRDH1-b52Lig1hkSJACTPfVF4Z-ymp3Xyrl6MysHOdzyJYqAFOdxJkG0dizak2W4IhoCAt7w_wcB.
Par contre, j'ai bien regarder dans le phare et sur le schéma électrique de la RMT avant de mettre en place tout ce tintouin et j'ai trouvé des komodos qui m'ont facilité le boulot. A savoir, il y a des cosses avec masse qui ne demandent qu'à servir. et pour la mienne le fil qui alimente le témoin de cligno arrive dans le phare, idéal pour y ajouter le petit montage de diode.
Pour la centrale, j'ai mis la nouvelle à la place de l'ancienne, et j'ai mis en plus un petit fil que j'ai relié à la masse au premier écrou venu.
Quand tu en seras là, que tu auras tout le matériel, tu me recontactes, on regarderas de plus près.
Il m'a fourni le schéma et les explications sur la centrale et sur les diodes.
J'ai acheté les diodes en question sur ses recommandations
celles-ci http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/stps5h100b-tr/diode-schottky-5a-100v-dpak/dp/2344050?ost=2344050&mckv=sinu875hz_dc|pcrid|79210001474|kword|stps5h100b+tr|match|p|plid|&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-SKU-MDC&gclid=CjwKEAjw-vewBRDH1-b52Lig1hkSJACTPfVF4Z-ymp3Xyrl6MysHOdzyJYqAFOdxJkG0dizak2W4IhoCAt7w_wcB.
Par contre, j'ai bien regarder dans le phare et sur le schéma électrique de la RMT avant de mettre en place tout ce tintouin et j'ai trouvé des komodos qui m'ont facilité le boulot. A savoir, il y a des cosses avec masse qui ne demandent qu'à servir. et pour la mienne le fil qui alimente le témoin de cligno arrive dans le phare, idéal pour y ajouter le petit montage de diode.
Pour la centrale, j'ai mis la nouvelle à la place de l'ancienne, et j'ai mis en plus un petit fil que j'ai relié à la masse au premier écrou venu.
Quand tu en seras là, que tu auras tout le matériel, tu me recontactes, on regarderas de plus près.
- Ise
Merci Sem
Je garde ton adresse au chaud et quand j'aurai épuisé le stock d'ampoules d'Alain je me pencherai sur la question

Je garde ton adresse au chaud et quand j'aurai épuisé le stock d'ampoules d'Alain je me pencherai sur la question

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »