BRANCHES DE PEDALIER CR321/CF50
- PHILBOIS
BRANCHES DE PEDALIER CR321/CF50
Modifié en dernier par PHILBOIS le 21 Sep 2019, 09:45, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
Re: BRANCHES DE PEDALIER CR321/CF50
Phil ce sont les arbres qui ont des branches, les pédales elles ont des jambes comme les bateaux...
des manivelles plutôt ! C'est spécifique à ce cyclo ou ce sont les mêmes que sur les p50 par exemple ?
- PHILBOIS
alain2933 a écrit :Phil ce sont les arbres qui ont des branches, les pédales elles ont des jambes comme les bateaux...des manivelles plutôt ! C'est spécifique à ce cyclo ou ce sont les mêmes que sur les p50 par exemple ?
- alain2933
J'aime bien ce type de terminologie, c'est imagé et on comprend ! Ise est coutumière du fait parfois... 
- Aurelia B20
Effectivement ces manivelles sont spécifiques, rappel de mes déconvenues sur mon CF50 :
D'abord les pédales : j'avais essayé le côté droit, tout allait plutôt pas mal malgré un diamètre d'axe de pédalier un peu grand. J'ai quand même essayé le côté gauche et là ça ne marche pas du tout, la manivelle tape dans le carter d'allumage :

On comprends pourquoi quand on regarde le déport de l'ancienne manivelle par rapport à la nouvelle, va falloir trouver le bon modèle :

Monté les pédales sur les nouvelles manivelles, impeccable, ce sont des manivelles pour cyclo Zundap qui n'ont qu'une entorse par rapport aux manivelles d'origine, un entraxe légèrement plus faible de 9 mm :

Les clavettes sont trop grosses, il faut les reprendre à la lime pour les ajuster à l'axe de pédalier :

Je vais essayer de retrouver chez qui je les ai achetées, c'était en Hollande mais je ne me souviens plus chez qui !
D'abord les pédales : j'avais essayé le côté droit, tout allait plutôt pas mal malgré un diamètre d'axe de pédalier un peu grand. J'ai quand même essayé le côté gauche et là ça ne marche pas du tout, la manivelle tape dans le carter d'allumage :

On comprends pourquoi quand on regarde le déport de l'ancienne manivelle par rapport à la nouvelle, va falloir trouver le bon modèle :

Monté les pédales sur les nouvelles manivelles, impeccable, ce sont des manivelles pour cyclo Zundap qui n'ont qu'une entorse par rapport aux manivelles d'origine, un entraxe légèrement plus faible de 9 mm :

Les clavettes sont trop grosses, il faut les reprendre à la lime pour les ajuster à l'axe de pédalier :

Je vais essayer de retrouver chez qui je les ai achetées, c'était en Hollande mais je ne me souviens plus chez qui !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
- Dominique
Je viens de ressortir la boite à "riblons" : je crois que j'ai ce qu'il te faut mais curieusement la partie vissante semble porter une vis à l'extrémité peut être est-ce une pédale démontable et non sertie ?
Et ôtez moi un doute les amis : les pédales gauche et droites ne se vissent pas dans le même sens rapport aux efforts qui seraient "dévissant" côté droit (?)
En tout cas une chose est sûre : je recommande à tous les possesseurs de ce modèle d'être très prudent si la machine vient à chuter (avec ou sans pilote) car son poids conséquent tord facilement les manivelles ! c'est pourquoi on en voit tant qui ont les carters rayés par le démarrage qui a suivi la chute
Bref voilà la bête : pas en super état mais si tu la veux c'est cadeau

...pareil le porte bagage : celui que j'ai n'est pas neuf mais au moins on pourrait ne peindre que les partie raccord défraichies ou les polir et les vernir... Ce serait mieux que le tiens qui est "tout peint"

Et ôtez moi un doute les amis : les pédales gauche et droites ne se vissent pas dans le même sens rapport aux efforts qui seraient "dévissant" côté droit (?)
En tout cas une chose est sûre : je recommande à tous les possesseurs de ce modèle d'être très prudent si la machine vient à chuter (avec ou sans pilote) car son poids conséquent tord facilement les manivelles ! c'est pourquoi on en voit tant qui ont les carters rayés par le démarrage qui a suivi la chute

...pareil le porte bagage : celui que j'ai n'est pas neuf mais au moins on pourrait ne peindre que les partie raccord défraichies ou les polir et les vernir... Ce serait mieux que le tiens qui est "tout peint"

- PHILBOIS
Dominique a écrit :Je viens de ressortir la boite à "riblons" : je crois que j'ai ce qu'il te faut mais curieusement la partie vissante semble porter une vis à l'extrémité peut être est-ce une pédale démontable et non sertie ?![]()
...pareil le porte bagage : celui que j'ai n'est pas neuf mais au moins on pourrait ne peindre que les partie raccord défraichies ou les polir et les vernir... Ce serait mieux que le tiens qui est "tout peint"![]()
Retourner vers « Vous recherchez »