Le PS50 "Toulouse"
- philard
Re: Le PS50 "Toulouse"
Je te contacte en MP dès demain ou lundi...envoye moi ton N°
gsm...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Billy
Ok merci, voila par MP mon N° de GSM
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- philard
J'ai un blème avec le remontage de la boîte...
C'est en fait par rapport à la part list et au manuel d'atelier...
C'est à propos des rondelles de sécurité comme il les appelle. Les rondelles en bout d'axe. Sur la part list, il n'y en a qu'une de répertoriée. Pour le manuel il en faut une de chaque côté. et pas placée au même endroit que la part list...
Ce moteur n'a jamais été démonté avant c'est sûr et certain. j'ai récupéré toutes les rondelles et suivant le manuel il m'en manque, et suivant la part list le compte est bon... Jusque là, ça irait mais où je ne m'y retrouve pas c'est que sur une photo du manuel il en mette une sous l'axe principal que j'ai racheté, là où il n'y en a pas sur la part list...vous me suivez?
Dans le manuel, ils disent bien ne pas oublier de placer les deux rondelles de sécurité... or, je n'en ai qu'une d'origine...J'en perd mon latin. Le bon sens (le mien) voudrait que je remonte comme je l'ai ouvert et suivant les positions de rondelles de la part list...qu'en pensez-vous?
Billy, tu as de la doc sur les modèles ps K1? sur la boîte en particulier?
Merci
Phil
rondelle de sécurité ou plutôt rondelle de butée (washer thrust) pour moi, donc ça a son importance ds l'ordre de remontage de la boîte.

C'est à propos des rondelles de sécurité comme il les appelle. Les rondelles en bout d'axe. Sur la part list, il n'y en a qu'une de répertoriée. Pour le manuel il en faut une de chaque côté. et pas placée au même endroit que la part list...

Ce moteur n'a jamais été démonté avant c'est sûr et certain. j'ai récupéré toutes les rondelles et suivant le manuel il m'en manque, et suivant la part list le compte est bon... Jusque là, ça irait mais où je ne m'y retrouve pas c'est que sur une photo du manuel il en mette une sous l'axe principal que j'ai racheté, là où il n'y en a pas sur la part list...vous me suivez?

Billy, tu as de la doc sur les modèles ps K1? sur la boîte en particulier?
Merci
Phil
rondelle de sécurité ou plutôt rondelle de butée (washer thrust) pour moi, donc ça a son importance ds l'ordre de remontage de la boîte.
Modifié en dernier par philard le 13 Oct 2015, 14:35, modifié 1 fois.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Billy
oui le part list N°3 du PS50K1 en date du 1er octobre 1971
je vais premier au bain puis miam miam et ensuite je t'envoi cela
je vais premier au bain puis miam miam et ensuite je t'envoi cela
- philard
Merki billy, te presses pas pour miam miam, c'est pas bon pour la digestion... 

- philard
Les moteurs d'Amigo sont dans un grand sac et dans le coffre...
à la banque...
de pièces... 

- Billy

voila je vais commencer a scanner le part list, envoie moi ton adresse mail en MP pour t'envoyer cela par PDF
- Billy
voila c'est envoyé 

- philard
Merci Billy...je viens d'aller voir...sur la part list du K, il y a bien deux rondelles sur l'axe principal, sur la part list du M il n'y en a qu'une...le manuel d'atelier est pourtant bien celui du M, i y aurait donc "encore" une erreur sur la part list du M, ce n'est pas la première que je vois... 
Mais la boîte n'est pas tout à fait la même et pas les mêmes réf... donc...que faire? remonter comme je l'ai démonté...c'est p-ê pour cela que les dents se cassent la gueule... je vais remonter et on verra dans 50 ans...si ça tient et si j'avais raison!

Mais la boîte n'est pas tout à fait la même et pas les mêmes réf... donc...que faire? remonter comme je l'ai démonté...c'est p-ê pour cela que les dents se cassent la gueule... je vais remonter et on verra dans 50 ans...si ça tient et si j'avais raison!

- Billy
c'est quel part list du M que tu possède ?
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »