Oui, moi ce n'est pas nouveau
Restauration CB450 K0 Black bomber
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Et cacajou qui s'y mets aussi !!
Oui, moi ce n'est pas nouveau
Oui, moi ce n'est pas nouveau
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Ce Moteur
C'est vraiment une magnifique pièce de fonderie

C'est vraiment une magnifique pièce de fonderie
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Il n'est pas encore tout à fait fini mais j'ai pas résister de mettre les photos sinon vous allez croire que je brantole...
Dans le cadre ça doit être sympa aussi, c'est pour ça que je viens de commander mes jantes, des radaelli chez macadam2roues et les rayons en Thaïlande sur ebay.
je vais polir les moyeux et si j'arrive à avoir mes fourreaux et mon BO de peints je vais pouvoir envisager de mettre le bébé dans sa niche
Dans le cadre ça doit être sympa aussi, c'est pour ça que je viens de commander mes jantes, des radaelli chez macadam2roues et les rayons en Thaïlande sur ebay.
je vais polir les moyeux et si j'arrive à avoir mes fourreaux et mon BO de peints je vais pouvoir envisager de mettre le bébé dans sa niche
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Pour les pneus j'ai envie de partir sur du Mitas, le H04 à l'avant car il a un look un peu ligné et à l’arrière je serais bien resté sur la même marque, bon rapport qualité/prix de se que j'ai pu voir bien ça ne valent pas du dunlop on est d'accord.
Des objections?

Des objections?
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- alain2933
- Messages : 4601
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Gege33 a écrit : vous allez croire que je brantole...![]()
Sur le Bassin on dit aussi "couniller"
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Allez un peu de news, zoom sur la réparation de ma fourche qui était sacrément attaquée.

Avant démontage, l'un des deux tube était vide

Le tube attaqué au niveau du spy, le deuxième également mais moins profondément.

Le tube sur la rectif

Il a été enlevé 0.6mm sur le tube pour qu'il n'y ait plus de défaut.
Le résultat après rechromage puis rectif à la cote.

Reprise des manchons qui porte le spy, celui la a était brasé car la corrosion la carrément percé, de l'eau a du stagné au dessus du spy

Nickelage

Puis polissage

Une petite réparation sur les fourreaux, le pion de centrage du garde boue a tendance a les fêler, donc rebouchage puis perçage du fourreau puis confection de nouveaux pions mieux ajustés sur le GB.



Les bouchons des tubes repris également

Les tubes remontés, avec spy neufs et de la bonne huile bien entendu, la détente a l'air de se faire correctement par contre on sent qu'il y a beaucoup d'air dans l'huile, y a t'il une méthode pour les purger ou faut il laisser comme ça?

Une photo du moteur pour la route
++


Avant démontage, l'un des deux tube était vide

Le tube attaqué au niveau du spy, le deuxième également mais moins profondément.

Le tube sur la rectif

Il a été enlevé 0.6mm sur le tube pour qu'il n'y ait plus de défaut.
Le résultat après rechromage puis rectif à la cote.

Reprise des manchons qui porte le spy, celui la a était brasé car la corrosion la carrément percé, de l'eau a du stagné au dessus du spy

Nickelage

Puis polissage

Une petite réparation sur les fourreaux, le pion de centrage du garde boue a tendance a les fêler, donc rebouchage puis perçage du fourreau puis confection de nouveaux pions mieux ajustés sur le GB.



Les bouchons des tubes repris également

Les tubes remontés, avec spy neufs et de la bonne huile bien entendu, la détente a l'air de se faire correctement par contre on sent qu'il y a beaucoup d'air dans l'huile, y a t'il une méthode pour les purger ou faut il laisser comme ça?

Une photo du moteur pour la route
++

Modifié en dernier par Gege33 le 12 Oct 2015, 18:49, modifié 1 fois.
CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
un très très agréable tuto!
Bravo
Bravo
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Superbe travail, y'a rien à dire, en plus tu as l'air d'avoir accès à du matériel de pro !
Les fourreaux de fourche sont peints ?
Les fourreaux de fourche sont peints ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Gege33
- Messages : 362
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
- LOCALISATION : Gironde
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Georges Delamare a écrit :un très très agréable tuto!
Bravo
Merci, c'est pas,évident de faire un bon récit et d'avoir les photos car souvent dans le feu de l'action on y pense pas et l'hébergeur d'image n'est pas des plus pratique pour exposer tout ca! Aurelia est très fort pour nous faire vivre ses restaurations.
Aurelia B20 a écrit :Superbe travail, y'a rien à dire, en plus tu as l'air d'avoir accès à du matériel de pro !![]()
Les fourreaux de fourche sont peints ?
Oui ils sont peints avec la peinture du moteur. Bientot le moteur dans le cadre, on y croit
CB450K0 CB550F1 (en cours)
-
kiss93
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CB450 K0 Black bomber
Bonjour,
Joli travail,j'ai la même en pièces détachées. Quand j'aurai un peu de temps, je m'y mettrai peut être.
Par contre, je vois que tu as fait re-chromer tes tubes de fourche. Pourrais tu me dire quel type de chrome
a été utilisé entre les différentes variantes existantes. Chrome de décoration, chrome dur etc.
Si j'ai bien compris:
- Tu as enlevé 0.6 mm à la rectif sur le tube
- Puis fait chromer avec au mini 0.6 mm de chrome pour retrouver la cote d'origine?
- ensuite re-passage à la rectif sur du chrome ? Quelle épaisseur en moins?
Ca veut dire aussi qu'il a fallut reprendre les gorges des circlips?
Ca m'intéresserait de savoir pour faire la même chose sur ma fourche.
Merci de ta réponse
Cdt Kiss
Joli travail,j'ai la même en pièces détachées. Quand j'aurai un peu de temps, je m'y mettrai peut être.
Par contre, je vois que tu as fait re-chromer tes tubes de fourche. Pourrais tu me dire quel type de chrome
a été utilisé entre les différentes variantes existantes. Chrome de décoration, chrome dur etc.
Si j'ai bien compris:
- Tu as enlevé 0.6 mm à la rectif sur le tube
- Puis fait chromer avec au mini 0.6 mm de chrome pour retrouver la cote d'origine?
- ensuite re-passage à la rectif sur du chrome ? Quelle épaisseur en moins?
Ca veut dire aussi qu'il a fallut reprendre les gorges des circlips?
Ca m'intéresserait de savoir pour faire la même chose sur ma fourche.
Merci de ta réponse
Cdt Kiss
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

