Robert a écrit :Je suis en train de construire un Clone année 1982. Du n'importe quoi
Dans le temps on aurait appelé ça un vélomoteur, pas vélo à moteur, non celui qui ne peut pas être aussi entrainé par la seule force motrice du conducteur et donc nécessitait la détention de la "licence" ... tout comme le Vélosolex Micron
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Bonjour Patrick, assez récent en effet, il a été construit entre 1985 et 1999 dans cette version. Sparta (fondé en 1917 aux Pays Bas à Apeldoorn) avait abandonné la production des cyclomoteurs et motos en 1982 et en 85 a relancé une production de vélo à moteur auxiliaire. Il en sortait à peu près 20.000 par an. En 1999 un problème de livraison de moteur a arrêté la production et l'usine a racheté un lot de moteur destiné à la Chine, Sachs a engagé une action en justice contre Sparta et a définitivement arrêté la fabrication du Spartamet.
Le mien est de janvier 1990...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
S'il y en a un parmi vous qui a le fameux "vademecum du motocycliste" ( dont Moto Revue avait dû imprimer des wagons entiers qu'ils essayent toujours d'écouler à la fin des années '60 bien que son contenu était déjà bien obsolète) je crois me souvenir qu'on y voyait ce genre de moteur "d'appoint" destiné aux bicyclettes (?)
C'est de la faute a Phil Dépousierage de la Bima GL de 1957 Qui est repartie au quart de tour après son dernier roulage en 2015 La rouille se réinstalle