Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Do-Clo
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ces bulles sont certainement dues à une pollution accidentelle, qui n'a touché que certaines zones. Comme des éclaboussures, par exemple, ou un spray trop proche.
Lorsqu'on sait que des gouttelettes de salive sont projetées dans une sphère de 2m de diamètre lorsqu'on éternue sans se cacher !
D.
Lorsqu'on sait que des gouttelettes de salive sont projetées dans une sphère de 2m de diamètre lorsqu'on éternue sans se cacher !
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- Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
On a tous connu des mésaventures de ce genre, c'est se les raconter qui enrichi notre "culture", comme se méfier des étincelles des meulage qui se collent au vitres et au carrelage en faisant fondre la vitrification, les sprays de peinture alu. hte. température qui sont extrêmement électrostatiques et peuvent aller se coller très loin sur les carrosseries, ou encore les détergents : à ce propos la plus belle bourde que j'ai commise :j'avais remplacé le tuyau d'un pistolet à peinture par un autre en PVC armé d'une tresse et je n'arrivais pas à enfiler l’extrémité côté compresseur. J'ai eu l'idée d'y mettre un peu de produit à vaisselle = impeccable ! Oui mais, lors de l'utilisation suivante j'ai eu la surprise de voir buller et friser la peinture ! des minuscules traces de détergents avaient été entrainées avec l'air et je ne vous dis pas le magnifique rendu "martelé" obtenu
c'est là que je me suis demandé si cet effet, lorsqu'il est recherché, n'est pas dû à l'emploi volontaire et contrôlé de composants non miscibles
Fin de la digression


Fin de la digression

- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le chrome mais j'ai le souvenir que toutes les bombes aérosols, notamment le silicone , étaient interdites proche de la zone de peinture .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
cacajou a écrit :"...notamment le silicone...".
Ha oui je l'avais oublié celui là ! même faire une petite retouche sur un éclat d'une peinture entretenue avec un polish qui en contient peut être compromis.
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Le silicone est le pire ennemi de la peinture, mon peintre a eu des travaux de remise en état sur son compresseur d'air, un gros modèle pro. Dans les jours qui sont suivi, toutes ses peintures faisaient des cloques et des irrégularités de surface
Le technicien qui était intervenu sur son compresseur avait utilisé du silicone sur les filetages des raccords et des joints, il a fallu tout nettoyer avec des solvants spéciaux anti-silicone

Le technicien qui était intervenu sur son compresseur avait utilisé du silicone sur les filetages des raccords et des joints, il a fallu tout nettoyer avec des solvants spéciaux anti-silicone

Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Mise au point moteur : le moteur a tourné quasiment 10 minutes sur la table il y a 2 jours, surtout au ralenti avec quelques accélérations.
Démontage des bougies : elles sont sans aucun dépôt noir ou gras, comme neuves, carburation un peu pauvre ou bien il faut faire tourner plus longtemps pour pouvoir juger ?
Mise en route cet après-midi : réglage de la richesse au ralenti, un quart de tour en plus sur chaque carbu, baisse du ralenti à 1100 tours, parfait ! Mais les accélérations sont lentes, le moteur semble s'étouffer un peu avant de monter en régime, et il y a de forts claquements à la sortie du silencieux droit dès que je coupe les gaz : https://youtu.be/CxNGiUATj1k.
On voit bien les flammes qui sortent du silencieux droit : https://youtu.be/iqo0w3Jcuxc
Je pense soit à un défaut d'allumage sur le cylindre droit, l'étincelle ne se fait pas sur 1 tour et le mélange pète dans le pot, soit à la soupape d'échappement qui ferme mal ou qui grippe un peu ?
D'autres avis messieurs les spécialistes ?
Démontage des bougies : elles sont sans aucun dépôt noir ou gras, comme neuves, carburation un peu pauvre ou bien il faut faire tourner plus longtemps pour pouvoir juger ?
Mise en route cet après-midi : réglage de la richesse au ralenti, un quart de tour en plus sur chaque carbu, baisse du ralenti à 1100 tours, parfait ! Mais les accélérations sont lentes, le moteur semble s'étouffer un peu avant de monter en régime, et il y a de forts claquements à la sortie du silencieux droit dès que je coupe les gaz : https://youtu.be/CxNGiUATj1k.
On voit bien les flammes qui sortent du silencieux droit : https://youtu.be/iqo0w3Jcuxc
Je pense soit à un défaut d'allumage sur le cylindre droit, l'étincelle ne se fait pas sur 1 tour et le mélange pète dans le pot, soit à la soupape d'échappement qui ferme mal ou qui grippe un peu ?

D'autres avis messieurs les spécialistes ?

Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Salut,
Très belle restauration
reste visiblement quelque mise au point mais ça va venir.
@+ Olivier
Très belle restauration

@+ Olivier
- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Salut .
Effectivement ça ressemble à un soucis d'allumage .
Moi je commencerais par inverser les bobines
Effectivement ça ressemble à un soucis d'allumage .
Moi je commencerais par inverser les bobines
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Si le réglage de richesse n’a rien changé effectivement allumage. La 360xs avait eu ce genre de symptômes avant que je ne lui monte l’allumage électronique, trouver des rupteurs et condos neufs à un prix moins élevé que celui de la mob relevant de l’exploit...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Salut la meute!
Pour ce qui est des bulles sous le chromage, je dirais l'inverse c'est parce qu'il n'y a pas de couche de cuivre. J'ai eu ça avec la restauration d'une de mes vieilles BM, j'ai fait chromé mes collecteurs et bingo après moins de 10 minutes des cloques partout, je suis aussi retourné chez mon chromeur et m'a dit la même chose, je n'ai pas mis de couche de cuivre... Il a donc déchromé les pots, mis une couche de cuivre et rechromé au dessus...résultat nickel les collecteurs n'ont jamais cloqué et jaunissaient beaucoup moins... Le cuivre a pour capacité d'absorber un minimum de calories entre l'acier brut et le chromage mais surtout de bien répartir la chaleur sur tout le collecteur. Les ceusses qui connaissent bien les BM savent que les anciens enroulaient du cuivre à la sortie de la culasse directement sur le collecteur pour éviter le bleuissement courant sur les bmw car pas doublés).
Pour les claquements du pot, on dirait une prise d'air quelque part ou peut-être la pipe d'admission "poreuse", on dirait un mauvais mélange air essence parce que même en montant en régime, il me semble entendre des petits claquements non?
Restauration magnifique en tous cas et même si elle ne roule pas, tu peux la mettre au salon
(avec l'accord de Madame bien entendu!)

Pour ce qui est des bulles sous le chromage, je dirais l'inverse c'est parce qu'il n'y a pas de couche de cuivre. J'ai eu ça avec la restauration d'une de mes vieilles BM, j'ai fait chromé mes collecteurs et bingo après moins de 10 minutes des cloques partout, je suis aussi retourné chez mon chromeur et m'a dit la même chose, je n'ai pas mis de couche de cuivre... Il a donc déchromé les pots, mis une couche de cuivre et rechromé au dessus...résultat nickel les collecteurs n'ont jamais cloqué et jaunissaient beaucoup moins... Le cuivre a pour capacité d'absorber un minimum de calories entre l'acier brut et le chromage mais surtout de bien répartir la chaleur sur tout le collecteur. Les ceusses qui connaissent bien les BM savent que les anciens enroulaient du cuivre à la sortie de la culasse directement sur le collecteur pour éviter le bleuissement courant sur les bmw car pas doublés).
Pour les claquements du pot, on dirait une prise d'air quelque part ou peut-être la pipe d'admission "poreuse", on dirait un mauvais mélange air essence parce que même en montant en régime, il me semble entendre des petits claquements non?
Restauration magnifique en tous cas et même si elle ne roule pas, tu peux la mettre au salon



« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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