Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
majastre

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 22 Aoû 2019, 15:08

c'est de la bobine a retour de flamme !!!!!!
comme t'as dit cacajou ecoute et fais ce qu'on te dit
du coup ça marche !!! mais jusq'à quand, il te manque encore 31 pages !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin je note bien la perle de VBC ça peut pas être les bobines elles sont après les rupteurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nous sommes des vieux cons! certes, mais avec un peu d'expérience ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
et dans mavie j'ai fais pas mal de dépannages sur des engins un plus compliqués, et dans des situations d'urgence avec des gens sur le dos pour te dire d'aller plus vite, de leur dire quand on va repartir si ça va durer longtemps, qu'on est des glands ( pour ne pas dire des astiqueurs de glands) etc etc ... et avec tout ça il faut rester serein comme un petit oiseau etc etc etc ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 22 Aoû 2019, 15:09

plus que 30!!!!

majastre

Messagepar majastre » 22 Aoû 2019, 15:10

Cacajou.... efficace ton coup de gueule !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu l'as réveillé il faisait Nono :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Aoû 2019, 15:23

N'exagérons rien , ce n'était pas un coup de gueule , plutôt un retour de souvenirs avec mes mécanos .
Quand il ramait sur une panne , je lui disais : A- tu fais ceci ou cela ?
Réponse : Non .
- Pourquoi ?
- Parce que je suis sur que ce n'est pas ça :D
- Alors fais le quand même avant que je confie la panne à un bon :mrgreen:
Surtout que bien avant je l'avais susurré à Nono de permuter les bobines et il n'a pas écouté .
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Nono84

Messagepar Nono84 » 22 Aoû 2019, 17:37

Euh ... sans vous offenser, vous y allez un peu fort, quand même. D'une part j'étais en train de changer les bobines quand Patrick l'a écrit et d'autre part j'ai toujours écouté vos conseils précieux.
Mais souvent ce n'est pas celui qui dit qui fait et on a tous sa propre chronologie.
;)
Modifié en dernier par Nono84 le 22 Aoû 2019, 19:03, modifié 1 fois.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 22 Aoû 2019, 19:01

Bonsoir,
Juste pour faire avancer le nombre de pages :P
J’ai changer également mes bobines sur une 750 k2 remplacées par des adaptables de chez vbc et je n’ai rencontré aucun problème :!:
Bon il faut peut-être que je précise que j’ai également monté un allumage électronique :idea:
En tout cas Nono j’espère pour toi que tu as résolu ton problème parce qu’avec toutes les recherches que tu as faites tu le mérites bien :D
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Nono84

Messagepar Nono84 » 22 Aoû 2019, 19:04

Oui, elle tourne super bien, et j'ai l'impression même qu'elle tourne bien mieux avec les vieilles bobines d'origine qu'avec les adaptables, quand elles marchaient.
Reste à passer l'épreuve du temps ....

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Aoû 2019, 20:34

Je ne vois pas comment une bobine prévue pour un allumage à rupteur peut bien fonctionner sur de l’électronique et inversement, les résistances internes des enroulements primaires sont de l’ordre de 2 ohms en rupteur et 5 ou 6 en électronique. Un allumage électronique avec des bobines pour rupteur fait chauffer ces dernières, ça ne m’étonnerai pas que l’inverse entraîne une destruction des rupteurs...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 22 Aoû 2019, 21:00

pour le "coup de gueule" c'était une plaisanterie bien sûr :P
pour les bobines je pense que les repros doivent avoir les mêmes caractéristiques que les origines vu que je pense que ce sont des copies. ensuite les bobines travaillent de la même façon pour un montage où il y a un rupteur et pour l'autre a la place un transistor, le transistor va couper plus vite et sans étincelle, puisqu'il n'aura pas un arc a couper, donc il supportera une bobine a plus faible impédance avec par conséquence un courant plus important (sans pour autant avoir les effets secondaires des étincelles aux rupteurs), plus puissantes avec une élévation de tension au secondaire plus importante.
pour les allumages qui s'adaptent sur les anciennes cela n'a pas grand changement sur les bobines sauf qu'avec l’électronique ( généralement une assistance gardant les rupteurs) le rendement est meilleur du fait de la coupure est plus franche et plus rapide par la suite les moteurs ont été équipés de systèmes électroniques intégrés avec des bobines différentes ou un système de décharge de condensateurs mais ces systèmes sont différents, regardez a ce sujets les modules d'allumages de nos jours les bobines sont minuscules car ils travaillent différemment du point de vue électrique, un peu comme les alimentations où avant on avait un gros transfo pas très puissant aujourd'hui c'est remplacé par des alimentations a découpage avec des tansfos minuscules mais travaillant en fréquence plus élevée, voir des petits modules pour alimenter les smartphones tenant dans la fiche ( apple ) et délivrant facilement 2A !!!

Old Série

Messagepar Old Série » 22 Aoû 2019, 21:07

Mathieu Viollet a écrit :Je ne vois pas comment une bobine prévue pour un allumage à rupteur peut bien fonctionner sur de l’électronique et inversement, les résistances internes des enroulements primaires sont de l’ordre de 2 ohms en rupteur et 5 ou 6 en électronique. Un allumage électronique avec des bobines pour rupteur fait chauffer ces dernières, ça ne m’étonnerai pas que l’inverse entraîne une destruction des rupteurs...

Mathieu, Je dirais que ça dépend du type d’allumage électronique que tu montes.

Le modèle Kokusan / Daytona vendu par Cmsnl et VBC se monte avec les bobines d’origines ;) (mon choix)

Image

Image

Alors qu’ avec un Dynatec par exemple, il est vivement conseillé de le monter avec leurs bobines

@+ Olivier

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »