Ma Japauto à mouâ !
- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
plus simple un multimetre qui mesure la capacité oui oui ça existe j'en ai un !!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
J'ai regardé le tuto. Quelle valeur doit-on obtenir sur nos condos ? Et sur quelle valeur du multimètre en position ohm ?
En position 200m :
le 1er condo : monte à 88 et redescend à 1
le 2° condo : tourne autour de 165 et redescend à 1
le 3° condo : affiche de suite 195 et redescend à 1.
Bons, pas bons ?
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Trois condensateurs ??? Etonnant
La valeur obtenue n'est pas la capacité mais la résistance, donc une estimation de l'état du condo.
Si la valeur monte puis redescend, c'est que le condo est OK à froid. A chaud :: mystère.
Si elle reste à zéro c'est qu'il est HS car en court-circuit même à froid.
Tes condos 2 et 3 semblent en meilleure forme.
C'est pas une méthode exacte, il faudrait un multimètre mesurant la capacité, mais ça permet d'avancer un peu.
PS : ne décroche pas la corde et n'oublie pas de signer l'acte de cession

La valeur obtenue n'est pas la capacité mais la résistance, donc une estimation de l'état du condo.
Si la valeur monte puis redescend, c'est que le condo est OK à froid. A chaud :: mystère.
Si elle reste à zéro c'est qu'il est HS car en court-circuit même à froid.
Tes condos 2 et 3 semblent en meilleure forme.
C'est pas une méthode exacte, il faudrait un multimètre mesurant la capacité, mais ça permet d'avancer un peu.
PS : ne décroche pas la corde et n'oublie pas de signer l'acte de cession

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bon ... j'en appelle encore à votre compassion...
Je résume :
Tout est neuf : rupteurs, condos, bougies, bobines, anti parasites ... même les deux fils bleu et jaune qui relient les rupteurs au faisceau ... et j'ai toujours ces p... d'étincelles aux rupteurs ! Pas des petites, hein ? Un vrai arc entre les grains. J'ai tout essayé : 7 condos, trois rupteurs, 3 jeux de bougies ... écartement des rupteurs à 0.35, point d'avance parfait. Par contre, avec les anti patates neufs, elle semble tourner rond. Mais avec des étincelles pareilles, je vais cramer les rupteurs en 20 bornes.
J'ai appelé VBC, très sympa. Pur lui ce ne peut pas être les bobines, car elles sont après les rupteurs. Pour le reste, il ne voit pas.
Je ne sais plus trop quoi essayer. Toute aide est la bienvenue.
Je résume :
Tout est neuf : rupteurs, condos, bougies, bobines, anti parasites ... même les deux fils bleu et jaune qui relient les rupteurs au faisceau ... et j'ai toujours ces p... d'étincelles aux rupteurs ! Pas des petites, hein ? Un vrai arc entre les grains. J'ai tout essayé : 7 condos, trois rupteurs, 3 jeux de bougies ... écartement des rupteurs à 0.35, point d'avance parfait. Par contre, avec les anti patates neufs, elle semble tourner rond. Mais avec des étincelles pareilles, je vais cramer les rupteurs en 20 bornes.
J'ai appelé VBC, très sympa. Pur lui ce ne peut pas être les bobines, car elles sont après les rupteurs. Pour le reste, il ne voit pas.
Je ne sais plus trop quoi essayer. Toute aide est la bienvenue.

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Re: Ma Japauto à mouâ !
Salut,
Il te reste plus qu'à mettre un allumage électronique, ca réglera définitivement tes problèmes
Moi, j'en ai installé un (celui de VBC), il y a 1 mois, je peux te certifier qu'il y a vraiment une différence sur le fonctionnement du moteur ! Ça tourne plus rond, plus de trou vers 2000 tours, les montés en régime sont plus franches.
C'est tout simple à installer, et une fois que c'est fait, tu n'y touche plus (pas de réglage de rupteurs et autres ennuis avec les condos...)
Ca à l'avantage de ne pas se voir, de ne rien bidouiller sur le faisceau, de garder tes bobines d'origine et tu peux revenir aux rupteurs facilement au cas où.
@+ Olivier
Il te reste plus qu'à mettre un allumage électronique, ca réglera définitivement tes problèmes

Moi, j'en ai installé un (celui de VBC), il y a 1 mois, je peux te certifier qu'il y a vraiment une différence sur le fonctionnement du moteur ! Ça tourne plus rond, plus de trou vers 2000 tours, les montés en régime sont plus franches.
C'est tout simple à installer, et une fois que c'est fait, tu n'y touche plus (pas de réglage de rupteurs et autres ennuis avec les condos...)
Ca à l'avantage de ne pas se voir, de ne rien bidouiller sur le faisceau, de garder tes bobines d'origine et tu peux revenir aux rupteurs facilement au cas où.
@+ Olivier
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
C'est sûr, mais là il faut que je calme le jeu financièrement. J'ai tout acheté neuf, ça me ferait c... de tout mettre dans le tiroir.
- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Ces étincelles tu ne les as que sur le rupteur 1/4 ou sur 2/3 aussi ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Que sur le 1-4, depuis le début.
- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
bon le problème se situe que sur un jeu de rupteurs, s'il y a des etincelles a ce point c'est que le condensateur ne joue pas son rôle, donc il faut trouver pourquoi si tu croises les bobines toujours des etincelles sur le 1/4?
si oui ça vient pas de la bobine si non et que ça passe ( les etincelles ) sur le 2/3 c'est la bobine
donc si la permutaion ne change rien,on ecarte le problme bobine
il y a peut être un problème au niveau du plateau pour le contact electrique du condensateur la partie fil du condo ne toucherait elle pas la masse en permanence ?les rondelles en celoron sur les rupeurs sont elles bien montées ? le condo est il bien a la masse ?( deux pinces croco reliée entre elles , une sur le condo ( carcasse ) et l'autre au bloc moteur ( masse ) et tu testes
le vernis il est peut etre sur le condo et là le condo travaille pas d'ou le test avec les pinces
nettoie bien le plateau complet demonté complètement avec du nettoyant frein des fois que ...
si oui ça vient pas de la bobine si non et que ça passe ( les etincelles ) sur le 2/3 c'est la bobine
donc si la permutaion ne change rien,on ecarte le problme bobine
il y a peut être un problème au niveau du plateau pour le contact electrique du condensateur la partie fil du condo ne toucherait elle pas la masse en permanence ?les rondelles en celoron sur les rupeurs sont elles bien montées ? le condo est il bien a la masse ?( deux pinces croco reliée entre elles , une sur le condo ( carcasse ) et l'autre au bloc moteur ( masse ) et tu testes
le vernis il est peut etre sur le condo et là le condo travaille pas d'ou le test avec les pinces
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- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
relis j'ai modifié
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