Bon, bin ... je suis bien arrivé ... jusqu'à 30 km de chez moi ! Puis même panne, pas besoin d'ouvrir pour savoir. J'ai pu rentrer chez moi, je vais ouvrir tout à l'heure pour voir si c'est toujours le même condo (cyl.1-4) ou bien le 2-3. C'est un peu décourageant mébon, faut faire avec. Je vous dis tout à l'heure si c'est le même condo.
Modifié en dernier par Nono84 le 19 Aoû 2019, 14:23, modifié 1 fois.
Bin là, j'ai besoin de vous, les zamis .... C'est bien toujours le même condo (1-4). J'ai changé le condo par un dont je suis sûr, c'est pareil. A tout hasard j'ai essayé tous mes condos, pareil. J'ai remis l'ancien rupteur, pareil .... Du coup j'ai viré le réservoir pour vérifier les branchements des bobines (neuves, elles aussi) : ras, tout est en ordre. Qu'est-ce qui peut provoquer des étincelles aux rupteurs à part le condo ? J'ai bien sûr vérifier les écartements des vis : 0.35. Là, je cale. Merci pour votre aide avant pendaison dans le garage .... (avant je raye la CG et je mets "cédé le ....", c'est bien ça ? Bande de charognes !)
Je viens de permuter tous les éléments. Ça merdoie toujours. J'ai essayé tous les éléments pris sur un plateau en parfait état : rien à faire.
Le problème semble venir d'ailleurs. Je me pose des questions sur les bobines neuves adaptables que j'ai montées. Comment les tester en inversant quels fils ?
Les bougies sont celles préconisées NGK D8EA (neuves) et les antiparasites sont ceux d'origine. Cela pourrait-il venir des bougies ? Comment tester la résistivité des antipatates ?
On avait évoqué le problème de la qualité des condos et CBX m'avait donné les coordonnées d'un gars qui les fabrique en gardant le corps d'origine et en mettant dedans du matos sérieux, pour le prix d'un condo classique merdique. Cela pourrait être une piste ? Le Nono las ....
Si les antiparasites sont ceux d'origine, il y a fort à parier qu'ils sont HS !
Prends un multimètre, sur la position ohmètre, une touche sur l'entrée de l'antiparasite, l'autre touche sur la sortie, tu dois avoir autour de 5 Kohms. Mesures les 4 antiparasites et dis nous ce que tu trouves
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Regarde quand même ce qui est inscrit sur les anti parasites. elle peut-être monté en 10 kohm. Je me pose des questions sur les bobines neuves adaptables que j'ai montées. Comment les tester en inversant quels fils ? Inverse les . Si c'est toujours le 1/4 qui déconne ce n'est pas la bobine
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Alors, les mesures : Cylindre 1 : 0 k, et en essayant de trifouiller, quelques chiffres apparaissent et disparaissent, donc HS. Les autres : entre 8,2 et 8,7 k. Donc il semblerait que le Winner soit Aurélia ! Si un des deux anti patates du couple 1-4 déconne, ça doit pouvoir flinguer un condo ? Je les change et on voit ce que ça donne. Pour Patrick : Je vais d'abord mettre des anti patates neufs et si ça ne donne rien, je ferai l'inversion des bobines. Merci pour votre aide, je décroche la corde ...