
Ma Japauto à mouâ !
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Ma Japauto à mouâ !
Ah oui, j'oubliais ... consommation sur petites routes pépères 4,9 l/100 ! 

- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Ma Japauto à mouâ !
comme le 1100 cb c'est bien
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Mathieu Viollet
- Messages : 6568
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ma Japauto à mouâ !
Comme quoi aucune évolution en 45 ans sur les consommations, quel que soit le progrès amené par l’injection...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Ma Japauto à mouâ !
Absolument et ça m'étonne énormément. On tombe en dessous de 4 litres avec des modernes injectés mais la différence n'est pas énorme.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6568
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ma Japauto à mouâ !
Enfin en faveur de la 1100 il y a quelques bourrins en plus... ceci étant je serais curieux de connaître la conso moyenne d’une 750 de 70 chevaux actuellement, mais ça doit être 4l aux cent, l’évolution n’est pas franchement énorme.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Ma Japauto à mouâ !
Mathieu Viollet a écrit :Comme quoi aucune évolution en 45 ans sur les consommations, quel que soit le progrès amené par l’injection...
Sur les mobs anciennes, Japauto comprise, la conso est faible si tu roules gentiment mais explose si tu t'énerves un peu.
Si tu roules un peu viril avec un 1000CBX, tu verras que les 4l/100 sont loin, même très loin.
A 160/170 km/h, sur autobahn allemande bien sûr, je suis à environ 16-17 l/100.
Aucun 1000 cc d'aujourd'hui faisant 105 cv ne consomme autant.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 6568
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ma Japauto à mouâ !
Pas faux. Ceci étant (désolé pour le hs Nono
) je n’ai jamais compris pourquoi certaines bécanes consommaient autant alors que sur l’Arlésienne en big bore 600 et rampe de carbus de 650, des vitesses inavouables aujourd’hui sur autoroute, mais du même ordre que celles que tu annonces, je n’ai jamais dépassé les 5.8L. Ça ne tient qu’au maître couple du à la largeur de la cbx? 17l c’est quand même énorme 


Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Ma Japauto à mouâ !
Vu de devant le CBX ressemble effectivement à une armoire normande.
Plus une pompe de reprise qui gave 6 carbus, une pompe d'enrichissement à la coupure des gaz (pour éviter que la combustion se continue dans les pots en faisant de jolis boum) qui gave aussi 6 carbus.
Et puis les premiers modèle (type Z comme la mienne de 1979) ont des carbus spécifiques "gloutons" qui seront modifiés pour les modèles suivants.
La conso est telle que sur les modèles suivants il y a deux durites d'arrivée d'essence et non plus une seule qui a du mal à alimenter assez vite. Au delà de 160/170 je sens assez nettement le manque d'alimentation, comme quand on va passer en réserve.
Pour finir : je ne suis pas le seul propriétaire de Z à consommer comme ça, le "référent technique" du club CBX me l'a confirmé.
Mais quel moteur ce six !!!
A donf
Plus une pompe de reprise qui gave 6 carbus, une pompe d'enrichissement à la coupure des gaz (pour éviter que la combustion se continue dans les pots en faisant de jolis boum) qui gave aussi 6 carbus.
Et puis les premiers modèle (type Z comme la mienne de 1979) ont des carbus spécifiques "gloutons" qui seront modifiés pour les modèles suivants.
La conso est telle que sur les modèles suivants il y a deux durites d'arrivée d'essence et non plus une seule qui a du mal à alimenter assez vite. Au delà de 160/170 je sens assez nettement le manque d'alimentation, comme quand on va passer en réserve.
Pour finir : je ne suis pas le seul propriétaire de Z à consommer comme ça, le "référent technique" du club CBX me l'a confirmé.
Mais quel moteur ce six !!!
A donf

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Ma Japauto à mouâ !
avec la 750 je fais un peu plus de 5l d'après mes souvenirs, la 550 presque un litre de plus que la 750, avec le CBF 1000 je fais 6l et avec le 1100 5l le 1100 fait 1140cc et 90CV le cbf 98cv avec le cbf en tirant dessus j'arrive pas a 7l ( 160 170 en moyenne ) il consomme donc bien moins que le cbx mais plus que le cb 1100 qui pourtant a plus de prise au vent
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Ma Japauto à mouâ !
Dans mes souvenirs de 1971/74, mes divers CB750 consommaient bien plus que 5l/100.
Plutôt autour de 7-8 l mais on roulait "méchant"
Plutôt autour de 7-8 l mais on roulait "méchant"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités