
MOTEUR C321
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
important pour la précision : il faut toujours approcher la valeur en vissant.
La tranche haute de la partie vissante venant couvrir/ découvrir la visibilité de l'échelle gravée le long du corps de la clé, on visse au plus près de la valeur recherchée et on se sert de l'échelle gravée " en bague" sur la périphérie de la partie vissante pour "ajuster" en moins ou en plus jusque à la valeur recherchée. Si la clé a les deux système gravés Il faut bien sûr choisir d'utiliser l'échelle métrique pour les Kg/m.
Serrer "en croix/X" (Haut gauche/bas droite/Haut droite/Bas gauche etc...) en approchant le serrage progressivement et lorsque le couple est atteint la clé déclenche et on entends que ça fait "clic" Lorsqu'on a fini avant de ranger la clé il faut la mettre au repos et la détendr en dévissant jusqu'à ce que la bague devienne lâche.
En principe si le mode d'emploi n'est pas traduit avec les pieds tu devrais y retrouver à peu près ces explications
Patrick apportera si besoin les précisons nécessaires... ou une photo prise sur pièce du bon réglage (dont j'ignore la valeur)
La tranche haute de la partie vissante venant couvrir/ découvrir la visibilité de l'échelle gravée le long du corps de la clé, on visse au plus près de la valeur recherchée et on se sert de l'échelle gravée " en bague" sur la périphérie de la partie vissante pour "ajuster" en moins ou en plus jusque à la valeur recherchée. Si la clé a les deux système gravés Il faut bien sûr choisir d'utiliser l'échelle métrique pour les Kg/m.
Serrer "en croix/X" (Haut gauche/bas droite/Haut droite/Bas gauche etc...) en approchant le serrage progressivement et lorsque le couple est atteint la clé déclenche et on entends que ça fait "clic" Lorsqu'on a fini avant de ranger la clé il faut la mettre au repos et la détendr en dévissant jusqu'à ce que la bague devienne lâche.
En principe si le mode d'emploi n'est pas traduit avec les pieds tu devrais y retrouver à peu près ces explications
Patrick apportera si besoin les précisons nécessaires... ou une photo prise sur pièce du bon réglage (dont j'ignore la valeur)
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
il me manque plus que les valeurs de serrage de ma culasse [b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
PHILBOIS a écrit :;) si j'ai bien compris je dois faire comme je l'ai noté sur la photo
Oui : la molette sert aux valeurs intermédiaires.
il me manque plus que les valeurs de serrage de ma culasse
Envoi moi ton adresse mail en M.P. je t’enverrai le PDF du manuel d'atelier en néerlandais, c'est tout ce que j'ai et ça peut servir, malheureusement il n'y a pas les différentes valeurs de serrage. Patrick l'a fait lui il doit le connaitre par cœur
- Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321
Serrage culasse : 8 à 10 Nm 
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
cbx a écrit :Ne pas confondre Nm et Kgm !!
non non ne pas confondre NEW TON METRES
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: MOTEUR C321
cbx a écrit :Ne pas confondre Nm et Kgm !!
sur ces clés chinoises l'indication est M KPS et M KGS (!) en revanche sur la boite les valeurs extrêmes sont bien indiquées en Nm
( l'autre face de cette clé est probablement en Foot-Pound)
sinon 8 Nm = 0.82 m.kgm / 10 N.m = 1.02 m.kgm
- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Dominique a écrit :cbx a écrit :Ne pas confondre Nm et Kgm !!
sur ces clés chinoises l'indication est M KPS et M KGS (!) en revanche sur la boite les valeurs extrêmes sont bien indiquées en Nm
( l'autre face de cette clé est probablement en Foot-Pound)
sinon 8 Nm = 0.82 m.kgm / 10 N.m = 1.02 m.kgm
ma clef indique en m kgs d'un côté et en newtonmetres de l'autre
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- PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321
Bon, voilà tout est démonté
j'ai découvert qu'un petit segment était cassé avant démontage savez-vous où je pourrais trouver çà? et un petit boulon est tombé je pense du cylindre mais je suis pas sûr, en nettoyant, je sais pas où il va

Les tiges de culbuteurs tout du moins ce que je pense être les tiges de culbuteurs, je les laisse en place et glisse le cylindre, ou je les emboîte après que le cylindre soit remonté elles sont pas tout à fait droites

des photos des soupapes, çà je touche à rien?


Les tiges de culbuteurs tout du moins ce que je pense être les tiges de culbuteurs, je les laisse en place et glisse le cylindre, ou je les emboîte après que le cylindre soit remonté elles sont pas tout à fait droites

des photos des soupapes, çà je touche à rien?

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