JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
semama

Re: JapanIse

Messagepar semama » 05 Oct 2015, 18:37

Ô Ise, je me demandais aussi quand tu prendrais la mesure d'une virée dans la haute Corrèze.
Pour peu qu'il neige un peu tôt en saison et il y a trois défis à relever.
Le froid , même si il ne neige pas, c'est l'hiver le 11/12 et 13 décembre.
La neige, parfois il neige en haute Corrèze.
La fatigue à moto . 350km environ. c'est long quand on a pas encore l'habitude de rouler, rien à voir avec les voyages en voitures. Pas de dossier, pas de chauffage dans l'habitacle, d'ailleurs, pas d'habitacle...

Tu as raison de patienter un peu, et d'apprendre à maitriser ta jolie moto dans les meilleures conditions à côté de ta maison.
Même là, faire plusieurs dizaines de bornes c'est déjà relever un défi.

Sage décision, mais n'abandonne pas l'idée, juste travaille là.
bizz

Un aperçu ...
http://www.mototribu.com/classique/manifestation/millevaches/2012/photo/wall/millevaches_2012_patrice_altazin_0057.jpg

draknor

Messagepar draknor » 05 Oct 2015, 19:16

philard a écrit :
Bah...tu m'auras moi jean-mimi... :mrgreen:

Et ça, ça me plait bien ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Oct 2015, 06:32

Vous n'avez pas compris les gars, Ise comptait faire les milmeuh en ......... Amigo, moins fatiguant que la moto, on a moins froid aussi parce qu'il faut pédaler dans les côtes, mais c'est beaucoup plus long ! ;)

Sage décision je pense Ise, souviens-toi de ton épopée en Amigo sous la pluie de seulement quelques dizaines de km et multiplies par 100 en ajoutant le froid + une nuit sous la tente avec la neige, commence par t'aguerrir un peu plus sur des sorties plus faciles ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 06 Oct 2015, 07:45

Bonjour :D

Vous êtes des Amours :)

En fait Aurélia, ça dérivait vers la moto pour les 1000vaches, car Mathieu n'est pas sûr d'y aller, avec tous les travaux sur sa nouvelle maison, et du coup Miaou irait plutôt à moto. De mon côté je n'envisageais pas d'y aller seule, alors il m'aurait fallu m'adapter. On a tous cru que Japanise arrivait à point nommé pour sauver la situation. Mais non. Je suis trop débutante je le vois bien. J'ai peur de glisser sur le moindre gravillon, je crois aller vite alors que je suis au quart de la puissance totale ! Et puis je suis tellement concentrée que je fatigue vite. Imagine si je tombe... Après j'aurai peur et je serai un boulet.
Mais ça me donne sacrément envie de dormir sous la tente et dans la neige, je vais trouver un moyen :lol:

Phil et Jean-Mi ont l'air de filer le parfait amour ;) L'idée de ronfler en duo sans doute :lol: Un petit enregistrement sera le bienvenu !!!

Sem :) Toi aussi tu le pensais ? Mais tu m'avais pas dit ! Ou alors plus probable j'avais pas voulu entendre :mrgreen: Quelle photo de rêve merci 8-) Hm du coup j'imagine faut en plus de savoir conduire sa moto se dire qu'on va faire plus d'un dérapage :roll: Heureusement que j'y vais pas :lol:

Mathieu :D Mouououou que tu es mignon tu as tout compris, et pareil tu ne disais rien :) Je sais je sais faut pas généraliser mais de même que sur terre les femmes portent les cheveux longs plus que les hommes, eh bien je crois que vous les motards vous ne vous mêlez pas des affaires des autres. Que j'aprécie ! Ca change du quotidien les gens qui te jugent sans arrêt et te disent quoi faire et comment...
Je commence à chercher un bar alors ! Toulouse sera ma première grande sortie quand j'aurai mon permis :D

Dark Vador :D
Bah vi ne pas te rencontrer et tous les autres qui y vont et qui sont aussi sympas que toi... Pfff :|
Comme autre occasion je vois le cassoulet d'avril chez moi déjà ;) Un nouvel objectif, plus réaliste, motivés motivés :D

Mon Phil merci encore d'avoir accepté de veiller sur moi si j'étais venue, et merci pour ces mots "plaisir printemps bel été" superbes perspectives 8-)

CBX j'ai cru lire que tu y vas aussi et je vais regretter de ne pas te revoir :cry: Ailleurs un autre moment :D

Arf Cacajou :D Je ne croyais pas qu'on pouvait ne pas faire quelque chose si on sait qu'on peut. Ca me fait bizarre. Je crois que c'est la première fois. Mon mari est plutôt content : avec Domi ils envisageaient de me suivre en camionnette pour ramasser les morceaux gelés :lol: Tu as raison "Il y en aura beaucoup d'autres millevaches ou des occasions de rouler." :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 06 Oct 2015, 08:21

Aurelia B20 a écrit :Vous n'avez pas compris les gars, Ise comptait faire les milmeuh en ......... Amigo,

Bjr;

Si, si j'avais bien compris d'autant que la Miss Ise (Missile ?) n'a toujours pas passé son permis :twisted:

@ Ise : je ne fais plus ce genre de sortie "ça caille" depuis longtemps.
Mais à une époque je partais aux sports d'hiver en mob avec les skis fixés sur la mob; ça m'a valu de me faire coincer entre deux avalanches du coté du Pelvoux :shock:
Modifié en dernier par cbx le 06 Oct 2015, 08:29, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 06 Oct 2015, 08:22

Bon c'est pas tout, ça, faut que je rassure Mon CBX :D

- Le kick ne m'a pas paru trop bas : je soupçonne Domi de l'avoir mis comme il faut
- Il m'a mis une batterie neuve donc le niveau d'eau doit être OK. Mais on a un problème. Avec la batterie neuve il a changé toutes les amploules et elles ont regrillé aussitôt :? Il pense que c'est le hum truc chose qui met le courant en alternatif plutôt que continu (c'est ça ? Chuis même pas sûre d'avoir pigé :| )
- Il a vérifié la mousse du filtre à air : elle est comme neuve
- il m'a fait la vidange. La vis était mangée, j'ai remarqué qu'à ras il y avait encore un semblant de 6 pans donc il en est venu à bout avec une clé à pipe. 20W50 of course !
- nettoyage de l'épurateur reporté.

Voilà : Domi envisage de revenir avant Noël pour faire ce nettoyage car il trouve que c'est compliqué pour moi, et surtout il veut apporter l'outillage pour ne pas mordre les vis, qui n'ont jamais été touchées... Je crois qu'il s'occupera aussi du truc de la batterie.

Je viens de jeter un oeil sur ton annonce pour les caches : désactivée c'est ma faute j'ai trop attendu, mais je paniquais j'ai pris le risque. Les miens sont très bien, ça aurait été pour si j'en perds.

Ise

Messagepar Ise » 06 Oct 2015, 08:25

CBX :D

"... à une époque je partais aux sports d'hiver en mob avec les skis fixés sur la mob; ça m'a valu de me faire coincer entre deux avalanches du coté du Pelvoux "

Fabuleux !!! Ca me plait trop !!!

cbx

Messagepar cbx » 06 Oct 2015, 08:35

Pour ton pb d'ampoules : sous le té de fourche inférieur, il y a "un truc" (résistance ballaste en français) vissé sur lequel arrive un unique fil électrique; c'est une résistance qui consomme le surplus d'électricité produite : à vérifier.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 06 Oct 2015, 08:36

Phase suivante : récapitulatif des pièces, je vais voir avec Alain en priorité, qui a eu l'extrême gentillesse de patienter avant de remettre en vente sur le net

- le pot (bah oui le mien fait un bruit superbe mais il est vraiment pas beau !!!)
- caoutchouc repose-pied avant
- rétros et cocotte pas le peine : Domi m'a apporté une cocotte universelle, on évite ainsi de sortir tous les fils. Mon rétro gauche est donc bien plus haut c'est moche mais tant pis. Il m'a mis deux rétros ronds Honda. Ah si je trouve le droit avec le caoutchouc de maintien de la glace entier ce sera mieux (il en reste la moitié et ça tremblote j'ai pas confiance il va finir par tomber)
- un phare avant. Pas l'optique juste l'arrière, qui a été fendu à cause du cligno avant gauche.
- un porte-bagages (pour les 100 vaches :lol: )
- j'ai deux pneus tout neufs, dont un Michelin du modèle d'origine, offerts par Domi
- la béquille centrale

Voilà je vais un peu travailler là... On dirait pas mais suis au boulot :lol:

Les photos ce sera depuis la maison elles sont sur mon ordi perso, Belle journée à Tous :D
Modifié en dernier par Ise le 06 Oct 2015, 12:13, modifié 1 fois.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 06 Oct 2015, 08:39

Sal's
Sage décision Ise si tu ne le sens pas.
Pour ma part , j'ai des problèmes à une épaule et pour le moment je tiens le choc, j'attends la suite des évenements.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »