MOTEUR C321

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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 19 Juil 2019, 16:20

PHILBOIS a écrit : "...Le moteur je suis pas obligé de l'enlever de la moto... "

Non mais si tu peux surélever la bécane ça t'évitera de te briser les reins.
A défaut de table de mécanicien j'avais utilisé des caisses en plastique à bouteille "12 trous" ça aide un peu

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Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juil 2019, 18:01

PHILBOIS a écrit :;) j'allais poser la question, et je sais à quoi ça sert..... à serrer au couple la culasse par compte je ne sais pas comment ça fonctionne :oops: j'ai une connaissance qui en a une 8-)
donc clef dynamométrique

Attention, petite clé dynamométrique, couple mini 1 m/kg ou 10 N/m pour la visserie de 6, celle de la culasse par exemple.

PHILBOIS a écrit :Le moteur je suis pas obligé de l'enlever de la moto :?: :?:

Rien de plus facile, 10 mn maxi, et ça facilite bien le boulot, n'oublies pas de vidanger avant de démonter.

Curieux que CMS n'ait pas la page cylindre - culasse pour les C320/C321, mais tu as mieux ici (je me répète :mrgreen: ) : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1542&start=70
Patrick
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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 19 Juil 2019, 19:10

;) PATRICK je relis attentivement ton post et je ne manquerai pas de revenir vers vous quand je vais devoir resserer
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 19 Juil 2019, 19:35

Aurelia B20 a écrit :"...Curieux que CMS n'ait pas la page cylindre - culasse pour les C320/C321..."


Oui (je viens de regarder) curieux et dommage car leurs illustrations éclatées sont bien détaillées
sinon à défaut il y a ça https://www.bike-parts.fr/thumbs/pdf_url/img/parts_list/0050_C310S_C320S_1968/2500_2500/0003.png

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 20 Juil 2019, 16:21

Image
;) il y a précisé 2-24nm 18 212 grammage, c'est bon pour moi :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: MOTEUR C321

Messagepar cbx » 20 Juil 2019, 16:40

Il te faut le couple de serrage de ta culasse afin de ne pas acheter une clé trop "faible"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juil 2019, 17:49

Un peu faible cette clé, préfères une qui va de 8 à 100 Nm comme par exemple celle-là : https://www.oc-pro.fr/cle-dynamometrique-3-8-8-105-nm-rallonge-c2x29371571
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 20 Juil 2019, 21:34

Aurelia B20 a écrit :"... par exemple celle-là : oc-pro.fr/cle-dynamometrique-3-8-8-105-nm

J'ai exactement la même; à l'époque c'était vendu sous la marque COGEX (je ne sais pas si ce n'était pas la marque de vente d'outils de LECLERC... à moins que je ne l'ai achetée "au camion...) en tout cas, passée au banc de la métrologie elle était un poil plus précise et sur toute la gamme des couples que l’équivalent FACOM ! A ce prix c'est un bon investissement et en plus ça peut servir utilement pour serrer les écrous/boulons des roues en alliage devenues si courantes)

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 21 Juil 2019, 04:10

Image
1 ere petite question je suis obligé de dévisser ses deux boulons,
2eme petite question, quand je vais retirer la culasse je dois m'attendre à quoi, y a t'il des pièces avec ressorts qui vont sauter partout :oops: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: MOTEUR C321

Messagepar alain2933 » 21 Juil 2019, 06:44

PHILBOIS a écrit :2eme petite question, quand je vais retirer la culasse je dois m'attendre à quoi, y a t'il des pièces avec ressorts qui vont sauter partout :oops: :oops:


Ces deux couvercles ce sont des "trappes" de visite pour le réglage du jeu aux soupapes. Pour les dévisser il te faut une clé adaptée car ils ont souvent été bloqués comme des bourrins. Une pince étau fait l'affaire au pire.
Pour la culasse, dès que tu arrives au dernier filet du dernier écrou, tu te barres en courant dans la pièce à côté ! :lol: :lol:
Non non tout se tient là-dedans...en principe. ;)


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