Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
majastre

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 20 Juil 2019, 09:25

non je m'abrite du soleil je reste a l'Ombre avec un rosé bien frais sur un aïoli fait maison pis une bonne sieste bercé par le chant des cigales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Nono84

Messagepar Nono84 » 20 Juil 2019, 09:27

Je crois qu'on peut s'entendre ! :mrgreen:

majastre

Messagepar majastre » 20 Juil 2019, 09:35

perso je pense aux bobines c'est le plus dur a verifier et j'ai toujours pas fait mon testeur pourtant j'ai toutes les pièces
ensuite faudrait bien vérifier l'allumage avec la lampe stroboscopique et un mesureur de l'angle de came électrique car perso la cale d'épaisseur s'il y a une crique sur les rupteurs ça le fait pas, tester les condos avec un capacimètre vérifier ce qu'il sort de l'alternateur et du regulateur avec un oscilloscope des fois qu'il y ait une composante alternative dans la tension ça peut perturber les bobines
après ya plus que la carburation ça pourrait venir aussi ce genre de panne avec le zamac des carbus qui est poreux au niveau des appendices qui supportent le tube d’émulsion
donc comme j’ai dit il y a plein de choses a vérifier méthodiquement point par point ce qui n'est pas vraiment possible sur un forum car fatalement on interprète toujours plus ou moins sans s'en rendre compte, et bien souvent certains indices qui pourraient apparaitre a l'un d'entre nous, n'apparaissent pas a l'autre alors que le problème souvent crève les yeux ...

Nono84

Messagepar Nono84 » 20 Juil 2019, 10:01

Merci Majastre. Je pense aussi aux bobines car les trois jeux essayés ont tous pas loin d'un demi siècle !
Donc, avec des bougies neuves, je testerai mardi de shunter le contacteur.
Ensuite si pas de résultat je traquerai tous les contacts et, en désespoir de cause car fauché ce sera bobines, rupteurs et condos neufs.

Nono84

Messagepar Nono84 » 23 Juil 2019, 10:51

Je souhaite avoir votre retour sur des bobines de cb750 bol d'or à monter sur la Japauto. L'avantage est qu'elles possèdent les fils de bougies démontables et,semble t-il, une meilleure puissance dans les bas régimes.
Quelqu'un a-t-il fait ce montage ?
Merci d'avance
PS : je n'aurai les bougies que mercredi ... :oops: :evil:

Nono84

Messagepar Nono84 » 25 Juil 2019, 10:28

Bon, bin avec les bougies neuves, c'est pareil. Super douce à froid et ça merdoie après 30 km. Donc j'ai pété le goret et commandé rupteurs, condos et bobines neuves ! Epicétou !!! De toute façon, on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard, donc Carpe Diem ...
Je vous tiens au jus, mais les pièces ne seront expédiées que mardi prochain.
Restez bien au frais .... ;)

jcl77

Messagepar jcl77 » 25 Juil 2019, 14:32

Salut nono84,

J'espère que tu n'as pas commandé des rupteurs Daiichi, pasqueu selon sohc4: ils sont pourris.
Il faut prendre des Hitachi ou Tec!

Et encore bravo pour ce que tu fais!
;)

Nono84

Messagepar Nono84 » 27 Juil 2019, 12:00

Bonjour à tous !
Je viens de recevoir les bobines neuves. J'ai commandé chez VBC les bobines adaptables ci-dessous :
Image
Je me pose une question, avant de les brancher : Il y a deux cosses plates mâles sur les bobines et deux fils à connecter dessus, un jaune (pour le rupteur) et un noir (pour l'alimentation de la bobine). Or, je ne vois aucune indication sur les bobines, style (+). J'en déduis qu'il n'y a pas de sens de montage et que je peux mettre le fil jaune sur n’importe laquelle des deux cosses ?
J'attends vos lumières avant le montage.
Bonne sieste ! ;)
Modifié en dernier par Nono84 le 27 Juil 2019, 14:40, modifié 1 fois.

majastre

Messagepar majastre » 27 Juil 2019, 14:09

tu mets le fil orange sur la cosse verte et le fil bleu sur la cosse noire pas compliqué comme dans la 7emme compagnie :lol: :lol: :lol: :lol:

la bobine basse tension est isolée de la masse donc aucune importance

par contre sur une bobine je remplacerait le fil jaune par un fil bleu ( mettre en accrd avec le plateau rupteur )

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Juil 2019, 14:49

Nono84 : tu as du cliquer sur le point d'exclamation du message de majastre, ce qui a crée un rapport de "message frauduleux" ...

Je remets ci-dessous ce que tu as as écrit :

Avec des très bon yeux j'ai finalement vu un (+) sur une des deux cosses.
Par contre, c'est idiot, mais la sortie rupteur (jaune) de la bobine se termine par un mâle et l'arrivée des rupteurs est aussi un mâle ! Donc, j'ai coupé et j'en ai profité pour mettre un fil bleu avec cosse femelle pour mieux me repérer.
Les bobines sont vendues avec des fils très longs, à couper soi-même. J'ai fini le montage, ça démarre, je testerai mieux demain.

Merci de faire attention à l'avenir, j'ai supprimé le rapport en question ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »