Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cbx

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cbx » 19 Juil 2019, 15:08

Contacteur changé par de l'origine ou de l'adaptable ?
Certains adaptables ont des soudures merdiques, pb "connu" :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Nono84

Messagepar Nono84 » 19 Juil 2019, 15:28

Oui Patrick, j'ai fait le test.
En attendant de recevoir les bougies j'ai remis le "vieilles" et le phénomène empire. J'attend donc les bougies neuves avant de continuer l'essploration ! ;)

cric29

Messagepar cric29 » 19 Juil 2019, 19:52

Dans tous les cas, quelle abnégation, :o ne rien lâcher. Je ne pense pas en être capable ;)

Nono84

Messagepar Nono84 » 19 Juil 2019, 20:27

Bin t'as pas trop le choix. Pour l'instant, outre le fait qu'elle ne me déplace pas, ma belle ne vaut pas grand chose, tant que je n'ai pas trouvé la panne.
Pour le contacteur, lui, c'est de l'adaptable. Comment le vérifier ? Je vais le démonter pour regarder la gueule des soudures.

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Juil 2019, 05:40

Fais simple Nono .
Tu le débranche et tu shunte les fils à la prise , déjà tu aura éliminé le passage par le contacteur .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

BISON ROUGE

Messagepar BISON ROUGE » 20 Juil 2019, 05:58

Que dire...

refaire la liste complète du ou des problèmes
tout reprendre a ZÉRO.

avec https://docplayer.fr/2506215-Tableau-de ... nes-0.html

Chercher de l'aide réel avec un bon mécano . personne vers chez toi qui si connait vraiment en CB 750,

Nono84

Messagepar Nono84 » 20 Juil 2019, 08:25

BISON ROUGE a écrit :Chercher de l'aide réel avec un bon mécano . personne vers chez toi qui si connait vraiment en CB 750,

Bin le frigo de la maison est bien rempli de bière fraiche. Si ça tente quelqu'un .... ;)
Plus sérieusement, je pense avoir les connaissances pour ce genre de mécanique, mais là c'est une panalacon et il faut juste tomber sur la problème. J'ai un pote qui en est à sa 19° restauration de 750 et qui n'a jamais connu ce problème. Pour lui ce sont des machines simples et faciles à restaurer.
J'ai déjà tout repris à la base...plusieurs fois. Si je te dis que les culasses et soupapes ont été contrôlées et validées par un vrai bon rectifieur, que le jeu aux soupapes, le point d'allumage est nickel (je fais ça depuis 45 ans, malgré tout), que la rampe de carbu est refaite à neuf et les bougies de la couleur idéale, que j'ai contrôlé le régulateur, les connexions du circuit .....

Restent possible :
- les bobines et le plateau d'allumage quasi neuf que l'on m'a prêté. Les bobines ont malgré tout l'âge de leurs artères.
- Les bougies qui auraient souffert de mes diverses tentatives de haut régimes. J'attends les neuves mardi prochain.

Sérieusement, je pense que mon approche est correcte et qu'un "pro" me dira : "pas de soucis, on va tout mettre neuf et ça va marcher !". Sauf que je n'en suis pas sûr et qu'il me prendra tous les sous que je n'ai pas.
Pour être sûr je vais shunter le contacteur à clé en branchant directement sur le régulateur (on l'a fait il y a quelques temps avec mon pote qui avait perdu ses clé en pleine balade).
J'avais eu un problème similaire avec ma vielle Guzzi 850 GT. Elle avait des coupures de contacts intempestives. C'était le porte ampoule du voyant de point mort dont le + venait toucher le - sur es bosses. Si je ne trouve pas, je démonterai et inspecterai le faisceau.
Mais la proposition tient toujours pour un Fouriste de passage ...

majastre

Messagepar majastre » 20 Juil 2019, 08:40

bof j'en ai vu des pros... tu trouveras pas le pro que tu cherches!!!! un jour un gars m'appelle pour lui refaire une rampe de 750... je lui ais demandé qui lui avait donné mon N° de portable???? ben tout juste le concessionnaire Honda où j'achète mes bécanes modernes ... sans commentaires ... bon je suis dans le département voisin mais en ce moment la canicule sévit et j'aime pas la chaleur , comme tout bon méridional je cherche l'ombre ... le soleil c'est pour les parisienngggs. donc si tu n'arrives a rien on verra ça avec la fraicheur ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 20 Juil 2019, 08:43

faut tout vérifier point par point, calmement méthodiquement le problème a distance sur le forum, on peut pas voir là où tu passes a côté
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Juil 2019, 08:56

J'en reçois toutes les semaines des machines refaites par de pros et qui ne fonctionnent pas .
Il n'y a que la facture qui a été bien faite :lol:
Des pannes "alacon" il en existe des milliers , suffit de tomber sur celui qui l'a déjà eut
J'ai vu arriver des clients qui en étaient à leur 10 éme garage avec une panne insoluble .
Rien qu'en entendant la voiture entrer dans la cour je pouvais lui dire : Ça vous coûtera tant ;)
Et pourquoi brancher le shunt du contacteur sur le régulateur ?
Ce serait mieux sur la batterie dans un premier temps vu que c'est elle qui fourni l'énergie .
Un méridional qui ne supporte pas la chaleur :mrgreen:
Viens habiter dans le "chnord" Denis :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »