Ma Japauto à mouâ !
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Méfiance, des copies de bougies NGK sont en vente depuis qq années
http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/te ... index.html
Autant pas se faire refiler ces salo#-("é
http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/te ... index.html
Autant pas se faire refiler ces salo#-("é
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- BISON ROUGE
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Re: Ma Japauto à mouâ !
regarde si ya une petites résistance dedans
MOI pour vérifier je monte des neufs direct, ou tu branche en direct sans les anti parastites.
MOI pour vérifier je monte des neufs direct, ou tu branche en direct sans les anti parastites.
- BISON ROUGE
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
cacajou a écrit :Perso en ce qui concerne les connexions je suis toujours méfiant . Ce que tu vois visuellement n'est pas parole d'évangile
Pour me mettre à l'abri je tire directement deux fils volant entre les rupteurs et les bobines .
Idem pour l’alimentation en le + des bobines
Voire un câble bien fixé sur la masse entre batterie , moteur et châssis
La ceinture et la paire de bretelles en quelque sorte![]()
Ton problème , enfin , celui de ta moto , c'est que c'est aléatoire , c'est pourquoi je me dirigerais plus vers un défaut de connexion .
Bon, pas de bougies au magasin en ville. Je vais en chercher ailleurs.
En attendant, j'ai monté un fil volant directement entre le + de la batterie et les deux fils noir/blanc qui alimentent les deux bobines. Pour se faire, on est bien d'accord, j'ai débranché les deux cosses rondes mâles des bobines pour les brancher ensemble avec le + qui arrive de la batterie. Là, très curieusement, moto sur la béquille, le moteur ne tourne pas bien. Il a tendance à péter un peu. J'ai tout rebranché normal et ça semble tourner plus rond. Un effet d'optique ? J'ai hésité à aller sur la route.
- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Il t'arrive des trucs pas "baneaux"
Je ne vois pas pourquoi , sauf si ton fil est merdique .

Je ne vois pas pourquoi , sauf si ton fil est merdique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bon, j'ai tout branché en direct. C'est à dire :
1 - les deux fils noirs/blancs des alimentations bobines débranchés de leur cosse double et alimentés en direct par un fil de même section direct (+) batterie.
2 - le câble jaune et le câble bleu arrivant des rupteurs côté bobines débranchés et branchés en direct à la sortie du plateau d'allumage par du fil de même section et des cosses rondes Honda.
3 - un fil de masse supplémentaire reliant la (-) batterie et le moteur.
J'ai bon ? Je tente sur la route ? J'attends ta réponse avant de sortir la bête du Gévaudan !
1 - les deux fils noirs/blancs des alimentations bobines débranchés de leur cosse double et alimentés en direct par un fil de même section direct (+) batterie.
2 - le câble jaune et le câble bleu arrivant des rupteurs côté bobines débranchés et branchés en direct à la sortie du plateau d'allumage par du fil de même section et des cosses rondes Honda.
3 - un fil de masse supplémentaire reliant la (-) batterie et le moteur.
J'ai bon ? Je tente sur la route ? J'attends ta réponse avant de sortir la bête du Gévaudan !
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bon bin ... sans attendre la réponse de Patrick, j'ai tenté d'aller sur la route ... que je n'ai pas atteinte !
En faisant ces branchements, la moto ratatouille comme pas possible, j'ai préféré pousser jusqu'à la maison.
J'comrends plus rien ....
En faisant ces branchements, la moto ratatouille comme pas possible, j'ai préféré pousser jusqu'à la maison.
J'comrends plus rien ....
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Euh ... connaitriez-vous un bon Marabout ? Je pense que ma moto est encore hantée par le fantôme de mon pote et qu'il continue à me faire les farces qu'il aimait tant !
Je viens de tout débrancher et rebrancher normalement, la moto tourne très bien ! Je sais que si je pars faire 20 bornes elle se mettra à nouveau à déconner, mais pourquoi ne marche t-elle pas bien sur un circuit volant ? J'en perds mon chinois (que je parle très mal au demeurant !!!).
Que faire ?????

Je viens de tout débrancher et rebrancher normalement, la moto tourne très bien ! Je sais que si je pars faire 20 bornes elle se mettra à nouveau à déconner, mais pourquoi ne marche t-elle pas bien sur un circuit volant ? J'en perds mon chinois (que je parle très mal au demeurant !!!).
Que faire ?????
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bonsoir;
Un circuit volant n'est pas si facile à faire quand on parle d'allumage, n'importe quel fil mal calibré/mal isolé etc peut mettre la pagaille.
L'emmer.. des pb électriques est que rien ne se voit, d'autant plus que ton pb ne se produit qu'à chaud (typique des pb électriques). Parmi les éléments qui fonctionnent à froid mais merdoient à chaud il y a les condensateurs (les actuels made in RPC sont de vraies daubes), les bobines, les antiparasites, le régulateur et plus rarement la batterie.
N'imagine pas qu'une pièce neuve est forcément OK !!!
- soit tu essayes en installant des pièces dont tu es certain qu'elles sont opérationnelles.
- soit tu cherches sur le net des explications pour tester les bobines, condensateurs et antiparasites. Pas d'autre solution que de tout tester méthodiquement.
As tu roulé 20 ou 30 km avec un voltmètre relié à la batterie et lisible en roulant ? si le régulateur/redresseur est agonisant tout va bien à froid puis à chaud le voltage monte largement au dessus des 14 volts habituels. La batterie apprécie peu, se met à bouillir donc l'allumage devient aléatoire. J'ai eu ce cas sur le CBX et j'ai mis du temps à comprendre.
Pourquoi cherchais tu des bobines de bol d'or ? Me semble que c'est un allumage par CDI donc pas certain que ces bobines conviennent avec un allumage par rupteurs.
Débranche aussi chaque connecteur que tu vois, nettoyage à la bombe "spéciale contacts électriques" puis rebranche. Fais les un par un pour éviter de te mélanger.
A voir (aussi...) les mises à la masse sur la cadre, surtout la borne négative de la batterie.
Et aussi le porte fusible, sans parler des fusibles dans un tube en verre qui sont parfois défaillants à cause des vibrations. Sur une boite de 10 fusibles neufs j'en avais 3 ou 4 mal sertis donc inutilisables.
Vaste programme mais il faut être méthodique et patient, c'est pour la bonne cause.
Ne lâche pas
PS : si besoin je peux passer avec un camion poubelle pour te débarrasser de ce truc encombrant
Un circuit volant n'est pas si facile à faire quand on parle d'allumage, n'importe quel fil mal calibré/mal isolé etc peut mettre la pagaille.
L'emmer.. des pb électriques est que rien ne se voit, d'autant plus que ton pb ne se produit qu'à chaud (typique des pb électriques). Parmi les éléments qui fonctionnent à froid mais merdoient à chaud il y a les condensateurs (les actuels made in RPC sont de vraies daubes), les bobines, les antiparasites, le régulateur et plus rarement la batterie.
N'imagine pas qu'une pièce neuve est forcément OK !!!
- soit tu essayes en installant des pièces dont tu es certain qu'elles sont opérationnelles.
- soit tu cherches sur le net des explications pour tester les bobines, condensateurs et antiparasites. Pas d'autre solution que de tout tester méthodiquement.
As tu roulé 20 ou 30 km avec un voltmètre relié à la batterie et lisible en roulant ? si le régulateur/redresseur est agonisant tout va bien à froid puis à chaud le voltage monte largement au dessus des 14 volts habituels. La batterie apprécie peu, se met à bouillir donc l'allumage devient aléatoire. J'ai eu ce cas sur le CBX et j'ai mis du temps à comprendre.
Pourquoi cherchais tu des bobines de bol d'or ? Me semble que c'est un allumage par CDI donc pas certain que ces bobines conviennent avec un allumage par rupteurs.
Débranche aussi chaque connecteur que tu vois, nettoyage à la bombe "spéciale contacts électriques" puis rebranche. Fais les un par un pour éviter de te mélanger.
A voir (aussi...) les mises à la masse sur la cadre, surtout la borne négative de la batterie.
Et aussi le porte fusible, sans parler des fusibles dans un tube en verre qui sont parfois défaillants à cause des vibrations. Sur une boite de 10 fusibles neufs j'en avais 3 ou 4 mal sertis donc inutilisables.
Vaste programme mais il faut être méthodique et patient, c'est pour la bonne cause.

Ne lâche pas
PS : si besoin je peux passer avec un camion poubelle pour te débarrasser de ce truc encombrant

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes. Dans l'ordre, je vais rouler demain avec le voltmètre sur le réservoir. Ensuite, si la charge reste ok à chaud (elle est parfaite sur la béquille centrale), Je vais virer le porte fusible pour le remplacer par un avec un fusible à enficher plus sûr, je vais re vérifier toutes les masses et contacts.
Je vais commander chez VPC les condos et rupteurs, en espérant qu'ils soient de bonne qualité.
Puis, en dernier ressort, je te donne mon adresse en MP pour que tu passes avec la remorque ... (tu te retrouveras rapido avec le multimètre et le chien qui bloque la sortie du garage, non mais !)

Je vais commander chez VPC les condos et rupteurs, en espérant qu'ils soient de bonne qualité.
Puis, en dernier ressort, je te donne mon adresse en MP pour que tu passes avec la remorque ... (tu te retrouveras rapido avec le multimètre et le chien qui bloque la sortie du garage, non mais !)


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