MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
NUAGE71

Re: MOTEUR C321

Messagepar NUAGE71 » 18 Juil 2019, 10:06

Oui mais chez eux pas de 0.05 et 0.08 pour régler les culbuteurs :evil:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Juil 2019, 12:04

;) attendez les gars faut d'abord que je démonte, c'est pas encore joué :roll: je veux pas précipiter les choses, d'abord je montrerai en photo le moteur et faudra me dire par où je commence :oops: :shock: :mrgreen: j'ai tout commandé, sauf le jeu de cales,mais ;) j'y vais
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juil 2019, 11:21

;) ;) Bon c'est le D-DAY je poste deux photos
la première pour vous demander dans quels sens et par quoi je dois commencer à dévisser
la deuxème pour vous montrer ce que je veux uniquement changer parce que derrière la pâte bleue, il y a toujours un peu d'huile qui sort au niveau indiqué
Image
Image

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juil 2019, 13:17

PHILBOIS a écrit :"....pour vous montrer ce que je veux uniquement changer....

... ou plutôt ce qui nécessite que tu doives intervenir, parce que "uniquement changer" ce joint c'est illusoire :
- débrancher tout ce qui est relié à la culasse.
- desserrer progressivement et "en croix" les 4 boulons qui tiennent la culasse
- sortir la culasse
- déposer les tiges de culbuteur
- sortir "gentiment" le cylindre en faisant attention aux segments.
Partant de là tu devra forcement changer "aussi" le joint de culasse, les joints toriques, etc...
Patrick complétera certainement cette première approche, je me permettrai seulement une suggestion : si la compression est bonne, ne dépose pas les soupapes pour faire un rodage car les sièges et les tulipes sont à présent bien "écrouis" avec un petit film dur ce qui n'est pas plus mal à présent qu'il n'y a plus d'essence "sans plomb" mais des additifs de substitution.
Tu peux consulter les éclatés de CMS pour visualiser les agencements des pièces entre elles

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juil 2019, 13:25

Dominique, quand je disais que je ne voulais changer que le joint où fuit l'huile, en vérité je pensais au passage où tu évoques la compression les soupapes etc.. car mon moteur fonctionne très très bien, et je ne voudrais pas tout dérégler. Mo je pensais que le gros morceau en noir pouvait venir en entier :?:

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Juil 2019, 13:44

PHILBOIS a écrit : Mo je pensais que le gros morceau en noir pouvait venir en entier :?:

Hélas non,... enfin quand je dit hélas c'est une façon de parler car on s’embêterait bien si c'était monobloc bien il y ait eu des moteurs "primitifs" de ce genre avec des soupapes "en tête" ou "latérales"
A part ça, sans moquerie ni condescendance, que tu baptises ainsi l'ensemble culasse / cylindre me fait un peu peur pour la suite...
tu es sûr de n'avoir pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait t'accompagner dans "l'aventure" ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juil 2019, 13:46

M'sieur Philbois, va falloir potasser mon post sur mon CF50, tu vas comprendre tout de suite ce qu'il y a à faire, tu verras c'est assez facile !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juil 2019, 15:40

J'ai été sur cmsl voir si je pouvais avoir un éclaté de ce que je veux démonter, juste pour comprendre à quoi sert et comment est mis ce que je veux démonter, manque de chance, y a pas celui que je cherche :evil: :evil: justement le bloc du C321 y est pas. :roll:
Image
j'ai trouvé çà, çà ressemble un peu :o
Dominique, j'ai personne qui peut m'épauler,mais j'ai dit le gros morceau noir pour simplifier :lol: :lol: :lol: de toutes les façons je commence Lundi c'est décidé :P

cbx

Messagepar cbx » 19 Juil 2019, 15:55

Pour le remontage il te faudra une clé dynamométrique, je ne sais pas si tu en as une.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Juil 2019, 16:09

;) j'allais poser la question, et je sais à quoi ça sert..... à serrer au couple la culasse par compte je ne sais pas comment ça fonctionne :oops: j'ai une connaissance qui en a une 8-)
donc clef dynamométrique
jeu de cales
pochette de joint et.......... appareil photos :D
Le moteur je suis pas obligé de l'enlever de la moto :?: :?:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »