JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
philard

Re: JapanIse

Messagepar philard » 05 Oct 2015, 07:31

Encore quelques heures à son guidon, Ise et puis, tu vas nous en remontrer aux millevaches,...comme Sarah... une voisine d'Epernay à 200kms... ;)

https://www.youtube.com/watch?t=1&v=CYPfVb9Nt4Y

ou

https://www.youtube.com/watch?v=g-e1iRPUtDg

je ne m'en lasse pas...chapeau les filles....
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Oct 2015, 07:47

Impressionnante.
Chapeau bas mademoiselle .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 05 Oct 2015, 14:13

:D

Bonjour Les Amis :D

Ce WE m'a bouleversée :|

C'est décidé je n'irai pas aux Millevaches.

J'ai compris que je ne suis pas capable. Enfin si parce que jusqu'au boutiste, mais à quel prix ? Je risque de me dégoûter de la moto. Je le sais ça m'est arrivé il y a plusieurs années avec les chevaux. J'ai commencé, adoré, et voulu aller plus vite que la musique, je me suis fait peur et terminé. Je ne veux pas faire pareil avec la moto.

Hier j'ai commencé à apprendre :D Domi m'a mise sur son flying leopard pendant que mon mari m'empruntait mon CG. On a fait des ronds dans l'eau !
Plusieurs tours du terrain de foot à passer la première, puis freiner sans caler. Redémarrer. Freiner.
Plein de tours à passer les 3 premières vitesses. A la fin j'avais mal à la main qui débraie. J'ai super apprécié la géniale accélération du léopard !!! Trop court le terrain de foot punaise, trop court !!! Bon mais après je faisais nimmpourtikoui je me croyais en troisième j'étais en seconde, j'ai demandé à respirer un peu.
Pas moyen de repartir :( je n'arrivais plus à penser, et le corps il voulait plus bouger.
Ils m'ont convaincue des les accompagner pour des essais sur route, j'ai dit OK mais en passagère. Super agréable, on a fait une jolie trotte. Je voyais le sourire de mon mari sur ma moto :D
Pour le retour j'accepte de conduire à nouveau, faut quand même que je voie si ça va sur route ! Ca va. Mais crispée crispée. On m'encourage je fonds en larmes. Je suis archi crevée Les Gars. Allez un dernier effort, tu vas pas t'arrêter sans remonter sur ta moto ? :D :D :D C'est vrai ça quand même ! Allez on repart (mon mari aussi est crevé il ne repart pas). Donc je retrouve Ma Belle. Ouaaaah qu'elle est douce lourde rassurante 8-) Je démarre à fond et que vois-je ? Des gravillons :o Pas bouger je n'accélère ni ne freine, guidon droit, le temps que la vitesse diminue, et je me calme. Surtout qu'entre-temps on est sur le plateau et qu'il fait un vent à décorner les boeufs. Berk berk berk j'aime pas mais alors pas du tout. Un moment on descend dans un trou, yyyyyes j'accélère pour remonter quelle puissance et ce rgos brrrrrroum :D Voilà on rentre la nuit tombe.

Ce matin la vie normale a recommencé. Dans cette vie-là on peut voir passer le temps et faire des choses, tout en pensant ! Donc je pense. Et je trouve que cette histoire des Millevaches c'est trop le speed. Pourquoi je veux y aller ? Pour voir les copains. Mais ce serait dans un bar à Toulouse ça m'irait pareil ! Au lieu de ça pour être opérationnelle il me faut casser les pieds à tout le monde pour :
- trouver les pièces manquantes ou à remplacer
- réparer
- rouler tous les soirs pour m'entraîner
- programmer la formation avant décembre
J'en suis malade ce n'est plus du plaisir.

Je tél à mon mari . Loooooooool !!! Il me dit justement je viens d'avoir une conversation avec Domi et hum je me demandais comment j'allais commencer à essayer de te dissuader :mrgreen: On rigole un bon coup et on se dit qu'on se fera 100 vaches au lieu de 1000, pas loin sur la Montagne Noire, et qu'on sera hyyyyyper contents :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Oct 2015, 14:33

Ce n'est pas moi qui vais te contredire ou critiquer ta décision .
Si tu ne le sent pas , ne le fais pas .
Il y en aura beaucoup d'autres millevaches ou des occasions de rouler .
Moi non plus je n'y vais pas . Pas parce que j'ai peur , mais parce que mes vieux os ne veulent plus ;)
Fais toi la main gentiment .
Et puis une chose est sur , personne ne pourra te traiter de couille molle :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 05 Oct 2015, 14:33

Sage résolution,( tu vieuzy ? :mrgreen: )
Se lancer aux Millevaches sans expérience de la route ni de la neige ça frise le masochisme. Se les peler pendant 500 km pour aller dormir dans la neige puis re 500 km faut aimer.

Concentre toi sur ce brave CG qui te donnera largement de quoi avoir le sourire ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 05 Oct 2015, 15:09

Salut Ise, je plussoie dans la direction de Cacajou et CBX... Fais toi la main et surtout fais toi plaisir un printemps et un bel été en 2016 avant de te lancer dans une frileuse aventure qui pourrait te refroidir à jamais de pratiquer la moto...

Je ne devrai pas non plus faire la nounou ;)

bizzz

Phil
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 05 Oct 2015, 15:30

NOUNOU ? :shock:

M'enfin je croyais avoir été suffisamment flatteuse pour que tu comprennes "garde-du-corps" 8-) (alors que je pensais "chevalier servant" :lol: ) Pfffffff nounou je rêve :roll:

En tout cas je vous remercie pour les encouragements, ça a joué sur le moral : se sentir bien accueillie c'est énorme ;)

Pitideuil donc aujourd'hui et demain on passe aux choses sérieuses : les photos avant après, et la liste des travaux encore à effectuer :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

draknor

Messagepar draknor » 05 Oct 2015, 18:02

Salut Ise
Je suis d'accord avec les copains, pas facile de se lancer dans une telle balade
sans expérience antérieure
il y a beaucoup de plaisir à prendre dans ta région avec ce nouveau jouet

Dommage pour nous de ne pas avoir ta compagnie mais souhaitons que d'autres occasions de représenteront ;)

bises

philard

Messagepar philard » 05 Oct 2015, 18:06

draknor a écrit :Dommage pour nous de ne pas avoir ta compagnie mais souhaitons que d'autres occasions de représenteront ;)

Bah...tu m'auras moi jean-mimi... :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Oct 2015, 18:10

La voix de la sagesse a parlé, et même si on sera triste que tu ne sois pas parmi nous, ça n'en est que partie remise ;) laissons le temps au temps, acclimate-toi tranquillement à la bête, laisse les réflexes prendre leur bonhomme de chemin, et d'ici quelques virées ,tu verras que tu ne réfléchiras même plus à quand et comment passer les vitesses :)

Amuse toi-bien avec cette jolie moto, ça serait dommage de la casser sur une sortie ;) et puis un bar dans le sud ouest, ça doit se trouver :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »