tu sais, je crois qu'un concessionnaire multimarques qui vend des accessoires, c'est la dessus qu'il fait son chiffre, à nos dépends. là je commande de l'huile, je passe par internet. et je vais faire la vidange moi-même, je suis pas un super doué, mais là je sais que je peux faire mieux qu'eux, au moins j'attends que toute l'huile coule.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Je reviens vers vous apres quelques semaines de boulot, j’ai le temps de m’y remettre. Entre temps j’ai commandé un allumage dynatek pour remplacer l’ancien à rupteur. Je suis en train de l’installer, mais la fée électricité et moi on est toujours pas potes. Dans la notice en anglais ils disent de brancher la lampe temoin a la jonction du cable bleu de la bobine pour commencer et a la masse. (From the junction of the blue coil wires to ground) Ce que j’ai fait. Hors quand je met le contact la lampe s’allume en continue, peut importe la position de l’avance. C’est bizarre non docteur ? Forcement comme j’y connais pas grand chose en électricité je ne vois pas d’ou peut venir ce courant continue.
Si c'est bien un dyna 2000 qui conserve l'avance mécanique, et à plus forte raison pour faire le préréglage, je n'ai jamais utilisé de lampe témoin. Je dévisse les 4 bougies, les mets sur leurs antiparasites respectifs et à la masse, je mets le contact, et je fais tourner le vilo tout doucement avec une clé plate dans le sens de rotation jusqu'à entendre le "tic" et voir l'étincelle se faire à la bougie. j'ai alors la position du point d'allumage par rapport au repère sur l'avance à l'allumage, qui me permet de corriger la position de la platine. une fois les cylindres 1 et 4 de réglés, je contrôle les cylindres 2 et 3 et si correction nécessaire, je n'agis que sur le capteur. attention à ne pas inverser les positions des capteurs entre 1/4 et 2/3 sinon l'étincelle se fera au PMB, ça marche moins bien pour ce faire, vérifier que l'étincelle est bien présente quand les soupapes sont fermées sur les cylindres correspondant à l'étincelle.
Si tu souhaites avoir le mode d'installation en français qui fait 4 pages, envoies-moi un petit mail à mon adresse qui est : [fb255524 arobase gmai.com]
A+, cordial appel de phare & vive le petit four de chez HONDA
Merci Mathieu, oui c’est un dyna s 1 qui garde l’avance mecanique. C’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à faire comme ça ! Je vais essayer. Et merci papy boubou je t’envoie un mail ! Jsuis pas trop mauvais en anglais mais ça marche mieux pour regarder des series que pour un mode d’emploi d’installation d’allumage electronique Vous n’avez pas d’idee pour ce truc de lampe qui reste allumée en permanence, en retournant le prblm dans ma tête je me disais que c’etait peut etre lié aussi au problème de batterie que j’ai eu . Qui s’etait dechargée en une nuit. Je me dis que j’ai peut être remonté un truc pas comme il fallait. Encore une fois je suis pas super calé, mais hier en testant des trucs a la con ( on sait jamais ), j’ai finis par tout débrancher a la sortie du plateau électronique (fil bleu / jaune et rouge) et j’avais tjrs de la lumiere sur ma lampe témoin au niveau des bobines...c’est normal ?
j'ai monté un dyna S sur une 750 four ... j'ai calé au pif pour qu'elle démarre, lampe strobo branchée et j'ai fais tourner le plateau pour caler 1/4 j'ai vissé et j'ai ajusté 2/3 pas plus difficile mais il faut la lampe strobo
si elle démarre pas faire tourner le plateau pendant que le démarreur tourne pour la caler avec la lampe strobo quand on approche du réglage le moteur démarre et on affine le réglage ensuite on passe au 2/3
yapaplufacile
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Si mes souvenirs sont encore intacts, pour monter le Dyna il faut remplacer la came par le rotor Dyna . Sur certaines avances centrifuge il y a un petit téton pour maintenir la came . Si ce téton ,n'est pas tronçonné l'allumage est en pleine avance dés le point d'avance initial. Moi je fais comme Mathieu avec l'étincelle . Ce n'est pas aussi précis qu'à la stombo mais quand on en a pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .