Ma Japauto à mouâ !

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 26 Juin 2019, 12:07

Sage décision.
:D
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majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 26 Juin 2019, 12:20

quand on a fait les kits on ne reconnait plus la bécane :D :D :D
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 12:33

majastre a écrit :quand on a fait les kits on ne reconnait plus la bécane :D :D :D

Ça marche pour les femmes aussi ? :oops:

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 13:09

Du nouveau ...
Je viens de redémarrer la bête. L;échappement du cylindre dont la bougie était noire (le n°2) est tiède alors que les autres sont bien chaud. Je laisse refroidir et vérifie encore les culbus. :cry:

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 14:14

J'ai redémarré la bête. elle tourne bien sur la béquille et .... le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti. Si j'accélère il s'éteint. Merde !!!!!!!!!!!!!! Je n'ai touché à rien, si ce n'est de remonter la rampe. Le niveau d'huile, moteur tiède, est un peu au dessus du mini, mais le moteur n'est pas en température et la pression d'huile n'est pas encore optimum, non ?
Le mano de pression d'huile peut lâcher, comme ça, sans m'en parler avant ?

Je viens d'aller soulever le capuchon du mano de pression, il est plein d'huile sur le dessus, au niveau de la cosse de raccordement. Peut-être plus de peur que de mal ?

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cbx » 26 Juin 2019, 14:36

A froid l'huile est moins fluide qu'à chaud donc la pression est supérieure à celle à chaud.

Nettoie bien le tout sans démonter le mano et sans remettre le capuchon; tu verras d'où vient cette fuite.
Attention : le filetage du mano est conique (filetage "gaz"), si tu serres trop tu fissures le carter moteur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 26 Juin 2019, 14:51

cbx a écrit :Nettoie bien le tout sans démonter le mano et sans remettre le capuchon; tu verras d'où vient cette fuite.
Attention : le filetage du mano est conique (filetage "gaz"), si tu serres trop tu fissures le carter moteur.


Il n'y a pas de risque à laisser tourner si j'ai réellement un souci de pression d'huile ?

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 26 Juin 2019, 14:59

Comme beaucoup de pièces mécaniques , elles peuvent lâcher du jour au lendemain sans explication.
Peut être était il déjà faiblard et après le travail que tu as fais sur le moteur la pression est peut-être légèrement supérieure et le vieux mano n'a pas supporté .
En tous les cas ça ne me semble pas bien grave .
Ce que j'aime moins c'est le niveau d'huile un peu au dessus du mini .
il n'est pas utile de tourner longtemps pour voir la fuite et si il s'éteint en montant un peu le régime pas de risque
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 26 Juin 2019, 20:04

est ce que le niveau a été contrôle moteur au ralentis? là est la question, parce qu'a l'arret si le clapet fuit le niveau baisse et ça n'y vaut que dalle!!!!
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 27 Juin 2019, 07:56

Oui, niveau contrôlé au ralenti moteur tournant, mais encore froid. Mais je ne suis pas inquiet car j'avais retiré de l'huile volontairement, pensant en avoir trop mis. Mais j'ai du en retirer trop, tout simplement.
Le mano de pression d'huile est commandé. Yapluka attendre ... Je vais essayer de dormir quand même ..... :?


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