
Ma Japauto à mouâ !
- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
J'en ai pourtant monté bon nombre et je n'ai jamais limer la lumière, ou je ne m'en souviens plus 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- guzzi v7
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Et pourquoi pas un allumage électronique. Tu n'aura plus de souci de réglage.
Sur le v7 j ai conservé l allumage et malgré un suivi du graissage le réglage s'impose tout les 500/700 kms .
Sur le v7 j ai conservé l allumage et malgré un suivi du graissage le réglage s'impose tout les 500/700 kms .
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
La lubrification du/des feutres est oubliée sur 95% des mobs. Une fois le toucheau usé le réglage devient problématique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
C'est sûr qu'un allumage électronique, c'est plus sympa. Mais les fonds sont bas en ce moment...
Pour alimenter le débat et écouter les conseils, j'ai finalement remonté le plateau entier de mon copain avec rupteurs et condos neufs. Le point d'avance est pile au milieu de la boutonnière, avec 0.35 aux rupteurs alors qu'avec le vieux plateau j'étais bloqué à gauche.
Mais c'est vrai aussi qu'avec des rupteurs fatigués, on est limite à l'extrême gauche de la boutonnière.
Je par l'essayer et je vous dis quoi !
Pour alimenter le débat et écouter les conseils, j'ai finalement remonté le plateau entier de mon copain avec rupteurs et condos neufs. Le point d'avance est pile au milieu de la boutonnière, avec 0.35 aux rupteurs alors qu'avec le vieux plateau j'étais bloqué à gauche.
Mais c'est vrai aussi qu'avec des rupteurs fatigués, on est limite à l'extrême gauche de la boutonnière.
Je par l'essayer et je vous dis quoi !

- cbx
- Messages : 6905
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Par curiosité mesure les toucheaux en bakélite de tes anciens rupteurs et ceux des neufs; tu trouveras peut être l'explication de tes bizarreries d'alignement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Oui,je vais le faire.
Je reviens de faire un essai. Toujours pareil.
J'étais content de ramener la moto à la maison. Il me reste à changer les bobines, par des dont je suis sûr, ce sera fait cet aprèm' quand la moto aura refroidi.
Je me demandais si les bougies, qui sont celle préconisées et qui ont 600 km, peuvent avoir souffert de a remise en route ?
Ensuite, il restera à s'attaquer au réservoir avec un traitement Restom en profondeur, bien que je ne vois pas de traces de rouille importantes.
Enfin, arroser la moto d'essence et mettre le feu !
Je reviens de faire un essai. Toujours pareil.

Je me demandais si les bougies, qui sont celle préconisées et qui ont 600 km, peuvent avoir souffert de a remise en route ?
Ensuite, il restera à s'attaquer au réservoir avec un traitement Restom en profondeur, bien que je ne vois pas de traces de rouille importantes.
Enfin, arroser la moto d'essence et mettre le feu !

- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
à suivre...




l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bonbin ... j'ai changé également les bobines, c'est pareil itou !
Resteraient les bougies ? Les quatre n'auraient pas claqué en même temps, non ?
Elle ne prend pas ses tours, ratatouille à tous les régimes maintenant, et pète à l'échappement de plus en plus.
J'ai regardé l'essence, elle coule bien. J'ai supprimé les filtres.
Bon, l'avantage c'est qu'en faisant ainsi, j'économise pas de sous, non ? Bobines, rupteurs et condensateurs ... Que reste t-il (de mes zamours ...) ?
Peut-être retomber la rampe de carbus et l'amener chez quelqu'un de plus intelligent que moi ? Peut-être la passer aux ultra sons, quoi qu'en disent certains ?
Merci pour votre soutien moral et technique.
ps : si je mets le feu, je te préviens avant, Majastre !
Resteraient les bougies ? Les quatre n'auraient pas claqué en même temps, non ?
Elle ne prend pas ses tours, ratatouille à tous les régimes maintenant, et pète à l'échappement de plus en plus.
J'ai regardé l'essence, elle coule bien. J'ai supprimé les filtres.
Bon, l'avantage c'est qu'en faisant ainsi, j'économise pas de sous, non ? Bobines, rupteurs et condensateurs ... Que reste t-il (de mes zamours ...) ?
Peut-être retomber la rampe de carbus et l'amener chez quelqu'un de plus intelligent que moi ? Peut-être la passer aux ultra sons, quoi qu'en disent certains ?
Merci pour votre soutien moral et technique.
ps : si je mets le feu, je te préviens avant, Majastre !
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ma Japauto à mouâ !
Faut dire que tu ne te simplifie pas la vie .
Faire fonctionner correctement un moteur avec des vieilles aiguilles , des vieux puits et le reste ça complique forcément .
Niveau allumage
Rien ne t'interdit de mettre 3 ou 4 ° de plus à l'avance
Ca ne va pas détruire ton moteur et au moins tu saura si ça améliore quelque chose .
Les avances centrifuge un peu vieillottes décollent trop tôt ou trop tard .
Fais un essai
Faire fonctionner correctement un moteur avec des vieilles aiguilles , des vieux puits et le reste ça complique forcément .
Niveau allumage
Rien ne t'interdit de mettre 3 ou 4 ° de plus à l'avance
Ca ne va pas détruire ton moteur et au moins tu saura si ça améliore quelque chose .
Les avances centrifuge un peu vieillottes décollent trop tôt ou trop tard .
Fais un essai
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- guzzi v7
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- LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie
Re: Ma Japauto à mouâ !
J ai pas tout suivi sur ta rénovation, peu etre une prise d air, as Tu des pipes d admission neuve ?
Mais je rejoint cacajou il ne te sera pas facile de la régler avec aiguilles et puits d origine.
Pour la mienne apres moultes essais je suis passé par flotteurs,puits,aiguilles, gicleurs et pipes d admission .
Mais je rejoint cacajou il ne te sera pas facile de la régler avec aiguilles et puits d origine.
Pour la mienne apres moultes essais je suis passé par flotteurs,puits,aiguilles, gicleurs et pipes d admission .
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