Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 03 Juin 2019, 13:30

Tu peux me dire la couleur des bougies , voire une photo ce serait mieux .
Çà m'étonne un peu que les niveaux de cuves soient en cause .
Dans ce cas là le problème est surtout à haut régime par manque d'alimentation
Je viens de vider une cuve sur une K2 qui fonctionne bien , j'ai exactement 25 ml .
Quelle est le défaut exactement ?
Elle ratatouille dans les tours ? elle étouffe ? engorge ? perd des cylindres ?.
Ce serait bien que tu précise ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 03 Juin 2019, 14:22

Voici une photo des bougies, j'aurais dû commencer par là ... elles sont toutes les quatre pareilles. :(
Image
Image
Quand j'ai vidé les cuves, j'ai retiré environ 35 ml dans chaque cuve. Niveau trop haut ?
Ou bien starter bloqué ? Ce qui me parait impossible, vu le mécanisme de stater.
Ou bien segmentation, bien que neuve, HS ? :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Nono84 le 05 Juin 2019, 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12831
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2019, 14:54

Carburation beaucoup trop riche, trop d'essence !

Niveaux de cuve trop hauts, aiguilles usées, tu as monté des kits Keyster sur les carbus ?
Quelle taille tes gicleurs principaux ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 03 Juin 2019, 14:57

Malheureusement non. Je suis obligé de calmer les dépenses, quitte à attendre.
Qu'est-ce que je fais ? Je tombe la rampe dans un premier temps ?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 03 Juin 2019, 15:15

Ha ben oui forcément et ça explique pourquoi elle fonctionne relativement bien à froid et que ça merdouille à chaud .
Beaucoup trop riche .
35 ml c'est un peu trop .
Il faut baisser le niveau .
Ca ne réglera peut-être pas tout car si les puits d'aiguilles sont usés il y aura toujours une mauvaise carburation à tel ou tel régime .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12831
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2019, 16:12

+ 1 avec cacajou, tu devras passer par des kits Keyster tôt ou tard je pense, en adaptant la taille des gicleurs du fait du kit Japauto, c'est pour ça que je te demandais quelle taille de gicleurs tu as actuellement ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 03 Juin 2019, 16:18

Et il ne faudrait pas trop insister avec ces bougies , elles n'aiment pas ça du tout .
Comment as-tu réglé les niveau de cuves ?
Il suffit parfois de peu
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 03 Juin 2019, 16:30

Les gicleurs sont les gicleurs d'origine. Cela m'a étonné mais c'est peut-être normal ?
J'ai commencé à tomber la rampe. Peut-être ai-je aussi m... sur les hauteurs d'aiguille.
La moto et donc les carbu sont 41000 km. Cela ne me semble malgré tout pas énorme ?
Je vous dirai ce que je trouve.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 03 Juin 2019, 16:45

41000 ça ne semble pas beaucoup et pourtant les aiguilles ont navigués et battues quelques milliers de fois dans les puits .
Suffisamment pour les ovaliser de quelques centièmes que ton œil ne verra pas .
Je me souviens à mes débuts d'avoir fais comme toi et le moteur fonctionnait très mal à la reprise avec des bougies aussi noires que les tiennes.
J'ai trop hésité à remplacer les puits et quand cela a été fait le changement était le jour et la nuit .
Comme quoi .
De plus je ne monte que des pointeaux à têtes caoutchouc , beaucoup plus étanches et qui supportent les arrêts prolongés
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_750_k0__f1__p78423.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 04 Juin 2019, 15:00

Bon, alors, des news.
J'ai tombé la rampe de carbu.J'ai d'abord vérifié la hauteur des aiguilles (que je n'avais pas vérifié, aïe, non, pas taper ! :oops: ), bingo, elles étaient au 4° cran. Donc normal que ce soit trop riche. J'ai remis au 2° cran, revu une nouvelle fois les niveaux de cuves, refait une synchro en statique sur l'établi et tout remonté. Pour l'instant, ce n'est plus la même moto. Plus silencieuse, petit ralenti à 1000 tours ...
Je n'ai plus d'essence, donc essais routiers demain. Je vous tiens au jus.
Pour les kits carbus, j'ai bien entendu les conseils, hein ? Mais là, je n'ai plus rien à vendre, donc il faudra faire avec en attendant des petites rentrées.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités