Ma Japauto à mouâ !

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 02 Juin 2019, 16:14

cacajou a écrit :Salut .
Je pense plutôt que ton joint à un problème.

Quel joint ?

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 02 Juin 2019, 16:45

Celui interne au robinet qui doit se déformer et obstruer le passage .
De toute les façons c'est facile à voir . Si tu bouches la sortie qui coule avec ton doigt et que l'autre coule ce n'est pas dans le robinet qu'il faut aller voir .
Je crois qu'il y a des petits tamis avant les pointeaux . Il sont peut être chargés de particules
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majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 02 Juin 2019, 18:48

il me semble que les tamis avant le pointeau c'est sur les carbu de K6-F1 :roll: a verifier j'ai pensé au joint aussi démonte ton robinet et passe un coup de souflette en pression des fois que ... pour nettoyer le rese un paquet de petites vis a bois avec des ecrous de l'essence et tu danses la samba avec pendant un bon quart d'heure ensuite tu rinces
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 02 Juin 2019, 19:02

Alors ... c'est l'emmerdeur qui revient à la charge. (C'est Cacajou qui a dit que c'était dommage que la restauration soit finite !!! :D )
Je viens de vider le réservoir pour faire comme dit Majastre. Ca au moins, j'en serai sûr.
En fait j'ai un grave problème existentiel ..... Un robinet d'essence double sortie, comment ça marche ? Pour vider le réservoir, j'ai mis deux durites au robinet qui se déversait dans un jerrycan. Cela sortait bien par les deux sorties, même si je trouve que ce n'était pas bien fort. Mais j'ai bien observé quand le niveau a baissé pour être plus bas que le haut du tube en laiton et là, pof, ça ne coule plus que sur une seule sortie, laquelle alimente les carbus 1 et 2. comment, alors, sont alimentés les 3 et 4 ?
Je pense que la paire de carbu 1/2 communique par un moyen quelconque avec la paire 3/4 ?
J'aimerais bien comprendre, car pour l'instant, j'avance en aveugle sur ce problème.

D'autre part, j'ai profité que le réservoir était enlevé pour recaler la synchro. Je ne suis qu'arrivé à tout dérégler et la moto tourne comme une patate. Or, je suis repassé devant la moto tout à l'heure et je l'ai fait démarrer moteur tiède. Hop, la synchro est tout à fait acceptable, même si pas parfaite. Perplexe je suis ..... :oops:

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 02 Juin 2019, 19:16

On émet beaucoup d'hypothèses d'après ce que tu nous dis.
Pas évident quand on est pas devant la machine d'être sur le bon chemin .
Le fait que ça ne coule que par une sortie en position réserve n'est pas une preuve d'un problème de robinet .
J'ai souvent constaté ça sans vraiment pouvoir l'expliquer .
Peut être une question de pression en rapport avec le peu d'essence restante dans le réservoir
Tu nous dis que c'est un problème d'essence , OK , mais il faudrait en être sur .
Et pour en être sur il faut que tu fasse un test .
Tu roules et quand le problème arrive tu coupes le moteur et tu fermes l'essence .
Ca c'est important car le robinet peut laisser passer légèrement sur la sortie incriminée
Il faut que tu partes avec ta petite gamelle pour recueillir la quantité d'essence restante dans les cuves .
Sur le bord de la route , tournevis en main, tu ouvre la vis de purge du carbu 1 en visionnant bien la quantité recueilli .
Une éprouvette graduée serait idéale
Puis idem pour le 2 , puis le 3 ,puis le 4
Si les 4 quantités sont identiques , ton problème est ailleurs.
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 02 Juin 2019, 20:06

Merci Patrick, je vais faire ça.
J'ai meme pensé aux condos mais je ne veux pas m'eparpiller.
1- nettoyage réservoir
2- essai routier en mesurant les cuves

Ensuite on avisera. ;)

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 03 Juin 2019, 10:11

il y aurait pas un défaut au robinet tout simplement? faudrait essayer avec un autre robinet
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 03 Juin 2019, 10:18

as tu démonte le robinet du réservoir? ( désolidarisé ) sinon démonte le du réservoir et vérifie a coté du tube laiton qu'il n'y a pas une saleté qui bouche l'entrée cote durite cylindre 3 & 4 ça pourrait expliquer qu'en resserve ça soit bouché
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 03 Juin 2019, 10:21

clique sur le lien et tu verras ce que je veux dire
https://i.ebayimg.com/images/g/iIEAAOSw ... -l1600.jpg
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 03 Juin 2019, 13:10

Bon, état des lieux.
J'ai redémonté le robinet pour en comprendre le fonctionnement. J'en ai profité pour le récurer dans tous les coins mais il était propre.
J'ai vidé le réservoir, mis quelques vis et écrous dedans et joué à Orangina. Puis rinçages à l'essence plusieurs fois. Au début c'était bien cracra, mais au troisième rinçage c'était propre.
J'ai quand même remis deux filtres transparents en sortie de robinet ce qui me permet de voir que l'essence coule bien des deux côtés maintenant.
J'ai repris la synchro, les 4 cylindres étaient dans les mêmes valeurs.
Puis je suis allé faire un tour. Ça tourne toujours aussi mal.
Je me suis donc arrêté sur le bord de la route essence fermée. J'ai vidangé les 4 cuves avec un bocal gradué. Les 4 cuves contiennent bien la même quantité d'essence, mais je trouve qu'il n'y en avait pas beaucoup. Quand je démontre une des cuves, elle est remplie environ un peu plus que la moitié.
Donc ... je ne sais plus que faire, à part tomber la rampe de carbus et vérifier si tout est ok ?
Merci pour votre aide.


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