Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Nono84

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 29 Mai 2019, 07:21

Merci pour vos encouragements. C'est un chouette moment que la fin d'une restauration. J'ai pu la mener un peu tambour battant vu que je suis à la retraite. Maintenant il reste à la faire rouler pour être sûr de sa fiabilité.

J'ai encore deux questions siouplé ....
1 - L'embrayage va très bien, sauf que, si je débraye et essaie de kicker à vide, ça ne marche pas. Embrayé ou débrayer, je n'arrive pas à kicker à vide. C'est l'embrayage qui est collé ?
2 - J'ai branché le tuyau du reniflard supérieur. Mais j'ai vu qu'il y en a un tout en bas et je n'ai pas de photos de tuyau qui se brancherait là. Si vous aviez quelque chose ?
Allez, je vais prendre le café au village d'à-côté pour la faire rouler. 10 km, c'est pas rien !!!!! :D Si vous n'avez pas de nouvelles de moi, vous viendez me chercher avec la remorque ? :oops:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Mai 2019, 11:21

bravo Nono
belle restauration d'une 750 qui va bien cacher ces 950cc ;) ;)
et menée en 3 mois... bravo

bonne route maintenant ;) ;)

Tiger

Nono84

Messagepar Nono84 » 29 Mai 2019, 13:21

Avant ...
Image

Après ...
Image

Sept erreurs se sont glissées dans ces deux photos. Sauras-tu les retrouver ? :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Mai 2019, 13:41

Pas trop le temps pour les 7 erreurs, mais j'ai effacé ta plaque d'immatriculation, il y a trop de malfaisants qui trainent sur le net ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Nono84

Messagepar Nono84 » 29 Mai 2019, 14:12

Merci m'ssieur ...
Voila, elle tourne au petit poil. Je reviens d'une petite balade de 35 km, impeccable.

Je reviens vers vous pour trois (peut-être dernières) questions ....

1 - L'embrayage va très bien, sauf que, si je débraye et essaie de kicker à vide, ça ne marche pas. Embrayé ou débrayer, je n'arrive pas à kicker à vide. C'est l'embrayage qui est collé ? Cela ne me gêne pas mais semble être un dysfonctionnement.

2 - J'ai branché le tuyau du reniflard supérieur. Mais j'ai vu qu'il y en a un tout en bas et je n'ai pas de photos de tuyau qui se brancherait là. Si vous aviez quelque chose ?

3 - J'ai un souci avec l'essence. Le robinet ne fuit pas. Il a reçu un kit neuf. Si je fais le plein d'essence, tout va bien, l'essence coule par les deux sorties. Par contre dès que le niveau baisse pour atteindre peu ou prou le niveau de réserve, l'essence ne s'écoule plus que par une sortie. Donc les cylindres 1/2 (ou 3/4 je ne sais plus) ne sont plus alimentés. J'ai cru comprendre une histoire de vase communiquant faisant que, dans ce cas, les cylindres qui ne sont plus alimentés par le robinet le sont par les cylindres qui sont alimentés par le robinet. Mais chez moi cela ne fonctionne pas. Je suis rentré limite alors qu'il reste de l'essence dans le réservoir.

Voilu. Si vous pouviez m'aider sur ces derniers points, vous feriez un motard heureux (et tranquillisé !). :mrgreen:

Nono84

Messagepar Nono84 » 29 Mai 2019, 15:26

J'ai travaillé sur mon pb d'alimentation d'essence. J'ai démonté le robinet. RAS.
J'ai remarqué que les tés reliant les carbus et et deux et trois et quatre sont dirigés vers le bas. Cela peut-il modifier les niveaux de vases communicants ? je ne le pense pas. Quand on passe ne position réserve, l'essence ne sort que par une des deux sorties, ce qui est en fait bien normal puisque, à l'intérieur du réservoir, le tuyau en laiton n'est plus immergé dans l'essence. C'est donc uniquement un problème de niveau ? J'avoue que je sèche sur le coup. Et c'est bien handicapant car si je vais rouler un tant soit peu, si je passe en réserve, la moto se met à brouter sévère puis finit par s'arrêter, alors qu'il y a encore de l'essence. Peut-être qu'il ne faut pas trop jouer sur la réserve sur un quatre pattes ? J'ai vidé le réservoir pour démonter le robinet d'essence, il restait 5 litres d'essence. Peut-être que je me monte un scénario alors que c'est normal ? Fond de réservoir et pouf pouf pouf pschhhhhhh ?

cbx

Messagepar cbx » 29 Mai 2019, 15:38

Bjr;

Quand il y a 2 sorties sur un robinet il y en a généralement une qui débite mieux que l'autre en raison des pertes de charge.

Ces mobs roulaient en réserve sans aucun pb, et effectivement à ce moment là il reste environ 3 litres dans le réservoir.
As tu mis en pièces ce robinet ? Peut être qu'une des 2 sortie est obstruée par des dépôts ?
Le nettoyage des tamis et un coup d'air comprimé ne peut pas faire de mal.
Et une photo du robinet démonté stp ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Nono84

Messagepar Nono84 » 29 Mai 2019, 16:08

J'avais bien sûr démonté totalement le robinet et bien nettoyé au vinaigre. Il y a un kit joint neuf. Je viens de le remonter donc ça m'ennuie un peu de le redémonter ...
Effectivement, en marche normale, avec de l'essence, une des deux sorties débite plus que l'autre, mais c'est raisonnable.
Je viens de voir sur un tuto de Garage 70 qu'il coupe assez court les deux sorties des Tés pour les relier par un Té. Cela voudrait dire (c'est un 4pattes US) que la moto a un robinet une seule sortie ?

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 29 Mai 2019, 17:14

Bonsoir,
Non Nono, j’ai un modèle US et le robinet a bien 2 sorties
Image
Je n’ai pas encore remonté mes carburateurs, mais sur les photos prises après le démontage il est bien visible que les 2 durites doivent être alimentées en essence avant réserve et sur le réserve ;)
Image
Image
Modifié en dernier par NUAGE71 le 29 Mai 2019, 17:33, modifié 1 fois.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Nono84

Messagepar Nono84 » 29 Mai 2019, 17:25

Bon bon bon ... j'ai tout remonté, demain je fais le plein et je surveille cette perte de charge quand le niveau baisse. Faut dire aussi que j'ai mis des filtres, ceci explique peut-être en partie cela ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »