Ma Japauto à mouâ !

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 27 Mai 2019, 12:39

Hop ... première sortie du garage ...
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Puis on risque un pneu sur la route (mais dans le village, hein ?)
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Bon ...j'ai bien fait de rester devant la maison .... on voit le toit sur le côté gauche de la photo.
Si elle tourne à peu près correctement dans le garage en injectant de l'essence avec une seringue, quand on met le réservoir ... c'est plus bon du tout.
Après une petite poussette qui m'a bien réveillée, j'ai débranché les durits sur le robinet du réservoir et j'ai ouvert le robinet. En position "On", rien. Je veux bien car je n'ai pas mis énormément d'essence. Mais en position réserve (sur laquelle j'étais quand elle s'est arrêté e), l'essence ne coule que sur une sortie, laquelle alimente les carbus 3 et 4 (il me semble). Donc ... comment sont alimentés les 1 et 2 quand on est sur la réserve ?
Sinon, j'ai eu quand même le temps de voir qu'elle va droit, qu'elle freine, qu'elle est plutôt confortable.

Au passage, par où passent les durits d'essence ?
Voilu, à vos micros !!!!!

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 27 Mai 2019, 14:41

Je ne suis pas sur , mais il me semble que c'est quand les carbus 3 et 4 sont pleins que le circuit s'établi entre le 1 et 2.
Une histoire de vases communicants.
Fais un essai en bouchant la sortie qui alimente les 3 et 4.
en principe ça devrait couler par celle qui alimente le 1 et 2
Pour les durits je ne sais plus , en tous les cas c'est assez merdique :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 27 Mai 2019, 15:37

elles passent par les trous dans le palonnier donc a tester pour ne pas faire d'angles trop fermés et que ça ne touche ni la commande des starters ni autre chose
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Mai 2019, 16:08

Et que leur longueurs n’ait pas occasionné un pli empêchant l’essence d’arriver aux carbus ;)
La mise à l’air libre du réservoir est ok? Tu avais nettoyé le robinet?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 27 Mai 2019, 16:33

Mathieu Viollet a écrit :Et que leur longueurs n’ait pas occasionné un pli empêchant l’essence d’arriver aux carbus ;)
La mise à l’air libre du réservoir est ok? Tu avais nettoyé le robinet?


Longueur suffisante, pas de plis suspects. La mise à l'air libre aussi, j'ai roulé avec le bouchon ouvert, pas de changements.
Le robinet est nickel, tous les joints neufs.
Je viens de vérifier l'allumage. Les rupteurs ouvrent bien, je les ai bien remis à 0.35. J'ai vérifié le point d'avance. Les cylindres 2.3, avaient un chouia de décalage que j'ai corrigé.
Par contre, honte à moi, je n'avais pas remis les vis d'air à un tour, il y avait au moins 2 ou 3 tours sur chaque carbus. :oops: J'ai remis 1 tour partout, ça va pas trop mal.
Voila ou j'en suis. Au ralenti autour de 1500 tours, ce n'est pas génial. Ça castagne dur. J'aimerais arriver à un compromis avant de sortir le dépressiomètre pour ne pas faire tourner la moto en lui faisant du mal. Pour l'instant je ne trouve pas. Mais de toute façon, dès que je remets le réservoir et les durits branchées au robinet, ce n'est plus ça. Je ne pige pas trop ce qui se passe. Sans le réservoir, en mettant l'essence à la seringue dans les durits, ça envoie bien et sur les 4 pattes. Ça grimpe pas trop mal dans les tours. J'ai remis le réservoir, suis allé devant chez moi. quelques allés retours et ça a commencé à merdouiller. J'incrimine ma rampe de carbu. Peut-être faudrait-il la retomber et reprendre les niveaux de cuve ?
Par contre, je suis content car il n'y a aucune fuite, ni aux carbus ni ailleurs.
Bon, c'est positif pour une première journée, quand même ! :mrgreen:

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 27 Mai 2019, 16:36

met de l'essence au dessus de la reserve et vois ce que ça donne
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 27 Mai 2019, 16:37

en mettant les reglages d'usine elle doit a peu près tourner rond ensuite faut peaufiner
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 27 Mai 2019, 17:13

Pour approcher les réglages d'usine de la synchro, je prends une pige fine qui doit passer pareillement sous les 4 carbus ?

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 27 Mai 2019, 17:26

majastre a écrit :met de l'essence au dessus de la reserve et vois ce que ça donne


Je viens de rajouter encore de l'essence. Ca coule bien par les deux sorties du robinet.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar jeronimus76 » 27 Mai 2019, 19:21

Mise a l'air libre du bouchon du réservoir bouché.Essaye bouchon ouvert.


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