Je te décris la manière de ne faire le test que du manocontact de pression pour être sûr qu’il est ok. Il faut un bout de Durit d’environ 10mm intérieur, à mettre sur le filetage du manocontact. L’autre bout de la durit sera quant à lui branché au compresseur ou une pompe avec manomètre, pour vérifier la pression de déclenchement. Le multimètre sera en position ohmetre sous la pression minimale de contact la résistance sera infinie et au delà elle sera proche de 0
Pour tes prochains contrôles : Bien repérer les marquages sur les 2 jeux de rotors pour remonter à l’identique, changer tous les joints y compris le joint spi numéro 22 = 9128-300-003 et les 2 grands joints 24 = 91305-216-000
Salut . Ce problème d'amorçage est fréquent et même si tu n'as pas ouvert la pompe (ce qui est une erreur) elle se vide . Teste le mano pour être sur et démarre le moteur . Le voyant devrait s'éteindre dans les 5 secondes . Si ce n'est pas le cas , coupe le moteur et recommence quelques minutes plus tard . Si tu as généreusement graissé toutes les pièces au remontage ça ne risque pas grand chose Si pas de résultat , alors oui , il faudra démonter la pompe Procure toi absolument un mano à aiguille , sinon tu ne saura jamais si tu as la bonne pression
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Salut Patrick Oui, j'ai plus qu’abondamment huilé tout le moteur, aac compris, au remontage. Je vais tester le mano et tenter un démarrage et je ne laisse pas tourner plus de quelques secondes. Merci beaucoup.
And the winner is .... Vous tous, bien sûr, qui m'avez permis de réaliser ce travail. Comme préconisé par Cacajou, j'ai mis de l'essence, starter, un coup de démarreur ... elle a démarré au quart de tour et la pression d'huile s'est éteinte dès le démarrage, tous les réglages de bases sont bons, allumage, carburation, culbuteurs. Pleins de souvenirs me sont revenus, de quand j'avais acheté ma première 4 pattes à 18 ans. Par contre, il me semble que le kit japauto la rend beaucoup plus vive dans les tours. Il me reste le débuggage à faire et faire le tour de toute la moto pour vérifier toutes les fixations. Mettre la chaine et le réservoir et faire le tour du village, puis élargir le cercle petit à petit. Je vous suis vraiment infiniment reconnaissant de votre aide et de votre disponibilité. C'est aussi un rêve que de ressusciter la moto de mon ami parti trop tôt. Il doit être content de voir ça de là où il est. Je vous tiens bien sûr au jus et je poste des photos de la belle toute remontée. Merci encore à tous Le Nono heureux !