MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Dominique

Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 10 Mai 2019, 08:53

Aurelia B20 a écrit :Si ce sont ces poignées que Viertarkschuur vends pour 75 €, elles sont bien d'origine mais dans cet état le prix est du vol ............. :roll:
Je sais bien que c'est rarissime mais quand même :mrgreen:

Oui c'est certain que ce sont des originales, pour le prix ça ne m'étonne pas, les hollandais sont des rapias près de leurs sous :?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 10 Mai 2019, 09:42

;) c'est les frais de port il y en a pour 25 euros sinon il me les a faites à 50. Si tu veux je suis content car maintenant apparemment il me manque juste le cartère de chaîne d'origine pour qu'elle soit complète. Actuellement, l'ancien propriétaire avait modifié un cartère de 125cbs. Mais là y a pas urgence, à 50 euros les poignées, je préfère même pas savoir combien il me coutera :D :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 11 Mai 2019, 08:00

PHILBOIS a écrit :"..........il me manque juste le cartère de chaîne d'origine pour qu'elle soit complète....//....à 50 euros les poignées, je préfère même pas savoir combien il me coutera :D :D

Surveille donc régulièrement (C320 + chain case) ici :
https://fourstrokebarn.com/product%20category/parts/?filter_sub-categorie=chain-case&lang=en&filter_type-past-op=c320-en&query_type_type-past-op=or
Tu peux peut être demander à payer un haut et qu'on te le réserve le temps qu'il y ait un bas disponible, ou qui sait verser une caution et demander qu'on te garde le prochain complet en bon étét qui rentrera... Il y a quelques mois il y en avait un complet affiché 1000€ je pense qu'il y avait un bug d'affichage....
PS : tu devrais éviter de multiplier les nouveaux post, plus ça se disperse plus on risque de passer à côté d'un nouveau et avoir du mal à retrouver un ancien si on veut y ajouter quelques chose ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 11 Mai 2019, 10:12

;) tu a raison je viens d'interroger viertarkschuur pour les carters, j'attends. j'ai vu aussi celui à 1000 euros, DEMENTIEL, et je cois pas qu'il y avait un bug dans le prix ça doit être un dépôt vente :twisted:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Mai 2019, 09:53

;) Patrick, une petite question. sur le post de la restauration de ton C320 tu montres les poignées démontées et tu dis que tu passes sur les détails. Justement, peux-tu me les donner c'est justement çà qu'il me faufrait :evil: ;)
Image
si tu veux vu la rareté du produit et la douloureuse qui l'accompagne, j'ai pas trop envie de tout gâcher j'ai déjà eu une malheureuse expérience qui m'a valu un câble d'accélérateur que j'ai pu remonter grâce aux conseils d'' ISE. merci d'avance 8-) pourrais-tu aussi me dire comment tu les a ré-emboitées :oops:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mai 2019, 11:11

Avec le temps, le plastique des poignées est devenu très dur et cassant, il est quasi impossible de les enlever sans les abimer ... :cry:

Tu peux essayer de les ramollir en les chauffant au décapeur thermique, pas trop fort hein, les dégager un peu du support et injecter de l'air comprimé avec du WD40 pour faire glisser ?

Moi j'ai fait plus simple mais définitif : ne sachant pas à l'époque que ces poignées étaient introuvables, j'ai coupé dans le sens de la longueur avec un cutter pour les ouvrir et les dégager. Après nettoyage je les ai remontées en mettant les lignes de coupe en-dessous pour qu'elles ne se voient pas :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Mai 2019, 17:27

;) ah le coquin, c'est marrant çà, j'ai pas osé le dire, mais découper la poignée et la recoller c'est ce que j'avais pensé faire mais je vais pas le faire ;) si par chance elles sont encore sur le tube comme semble le laisser croire la photo, je changerai le tout. Y aura peut-être une complication côté poignée des vitesses et embrayage :roll:
Modifié en dernier par PHILBOIS le 13 Mai 2019, 06:23, modifié 1 fois.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Mai 2019, 20:18

viertarkschuur vient de m'envoyer un mail, il me confirme avoir les 2 parties de carter, il m'envoie les photos et le prix, je croise les doigts 8-) 8-)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2019, 06:44

vu que je ne suis pas tranquille de tourner à gauche et à droite (aussi) sans clignotant, la vision est vraiment limite dans mes retros, l'idée m'a traversé l'esprit d'installer des clignotants sur mon c321
Image
Je les trouve discrets et ne pense pas que ça dénaturera mon engin.ça fera un peu comme sur le C90. questions, qu'est-ce que je dois acheter en plus des clignotants pour les poser et surtout,surtout, surtout comment je dois faire le branchement un schéma fait mains me serait utile merci d'avance :P :P

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2019, 08:44

Image
;) Ils me les font pour 100 euros. mais sont-ce les bons :oops:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »